OISEAUX REGARDÉ TOUR

 

Dalat est lieu idéal pour regarder des oiseaux

Dalat est non seulement célèbre pour son climat frais et la beauté des paysages que: forêts de pins, des lacs, montagnes et des cascades mais aussi le lieu idéal pour l'observation des oiseaux activité grâce à diverses flore et la faune. Être identifié par BirdLife International, Le Plateau de Dalat est l'une des cinq zones d'oiseaux endémiques (Ebba) au Vietnam. Les habitats sont des conifères mélange (dominé par Pinus kesiya), persistantes de montagne et la forêt secondaire. Trois espèces d'oiseaux, Collier Garrulax, Gris-couronné Crocias et vietnamien Verdier, sont seulement pour être trouvé dans ce EBA. Le Plateau de Dalat a également sous-espèces distinctes de Spot-breasted Garrulaxe (considéré par certaines autorités comme une espèce distincte: Orange-breasted Garrulaxe), La boîte, Roux soutenu et rieuse Sibias, Blue-winged Minla, À tête grise Parrotbill et à gorge noire Sunbird.

Itinéraire d'observer les oiseaux

 

TOUR DE BASE 02 JOURS à Dalat

JOUR 1: Les oiseaux de la vallée Ta Nung & Lac Tuyen Lam

Dalat est une base très confortable pour explorer les zones forestières à proximité de la Da Lat / Plateau Langbian. Le plateau est titulaire d'un certain nombre d'espèces locales, dont certains ne s'y retrouvent, ou seulement sont partagés avec une petite zone du Cambodge ou du Laos. Nous allons commencer notre exploration de cette région fascinante avec une incursion jusqu'à la vallée de Ta Nung, rendu célèbre dans les années nonante pour la redécouverte de l'endémie Crocias Gris-couronné vietnamien, qui reste régulièrement vu il. Toute passant «vague d'oiseau» sera décapé pour cette cachette des oiseaux dans les. Ta Nung fournira également une autre chance à Orange-breasted Garrulaxe, ainsi que d'autres espèces locales, comme à joues blanches Garrulaxe et indochinoise Pirolle. Autres oiseaux nous chercherons à Ta Nung comprendront Sibias rieuses et roux soutenus, le local (dès-à-être-split?) course de Black-gorge Sunbird, Madame. Sunbird de Gould, Streaked Arachnothère, Fauvette à lunettes Blanc-, et Red-billed Scimitar-babbler.

Dans l'après-midi, nous nous dirigerons à partir de notre hôtel pour un autre site très local, Lac Tuyen Lam, un lac pittoresque entouré de pin sylvestre, qui détient la possibilité de vietnamien Verdier, la race endémique (espèce?) du Bec-croisé, Courlis à bec Oriole, Châtaignier ventilé Sittelle, Birmane Shrike, et Étourneau à cou noir. Ceci et les deux nuits suivantes sera dépensé dans la ville de Da Lat. Cette ville est une attraction touristique établie depuis longtemps célèbre pour son climat de cadre pittoresque et agréablement modérée, et où une station française Hill a été construite au début du XXe siècle.

JOUR 2: Les Oiseaux du Langbiang Montagne & Parc national de Nui Ba Bidoup

Langbiang est le plus haut sommet de la région, avec l'un de ses deux sommets atteignant 2169 m d'altitude, qui est clairement visible par temps clair qui se profilent au-dessus de la ville de Da Lat. Les flancs inférieurs sont dissimulé dans une forêt de pins, avec les flancs supérieurs donnant place à la forêt à feuilles persistantes mixte. Ces deux forêts abritent des espèces clés pour la tournée, et après avoir pris une jeep au début du sentier, nous allons travailler notre chemin à travers le parc national Bidoup Nui Ba, garder un œil sur-croisé des sapins, Grand Cuckooshrike, et les espèces endémiques vietnamien et vietnamien Verdier Cutia, avant que nous émergeons dans la forêt dense à feuilles persistantes mixte sur les pentes supérieures, que nous allons chercher le notoirement insaisissable collier Garrulax, une espèce qui est endémique du plateau. D'autres cibles sur la montagne comprennent Golden-gorge Barbet, Pygmy Cupwing, Cliquer et Dalat allotrie, Noir-couronné Fulvetta, et ventre gris Tesia.

 

Visite prolongée 04 JOURS

JOUR 3: Les oiseaux du parc national de Cat Tien

Pick-up invités dans les hôtels, transférer au parc national de Cat Tien. Cross River de Dong Nai au Cat Tien parc national permet aux visiteurs commencent leur expérience de la faune. Nous allons arriver à temps pour une observation des oiseaux de l'après-midi, qui peut nous voir ramassons Myna or à aigrettes, Grand calao ou Broadbill même rouge-et-noir dans les motifs de notre loge profondément dans le parc, surplombant la Ben Cu Rapids. Nous commençons également à pied 8 km le long de la route écologique: les sites de Lagerstroemia Ovalfolia (Banglang), Tetrameles nudiflora (Tung), Cycas tumphii (Thien Tue), Ancistrolandus ROUGE (Trung Quan), Afzelia cyclocarpa (Aller). Retour vers le centre pour le dîner. Une nuits seront dépensés au Forest Floor Lodge dans le parc.

08: 00PM. Transfert en jeep à la zone tampon Ta Lai pour les taches d'animaux (Voir les animaux la nuit).

JOUR 4: Les oiseaux du lac de Crocodile

07:00UN M. Transféré en jeep dans le parc de la jonction, où nous tournons à côté de la route principale pour 5 trekking km de la station du lac Crocodile. Une courte pause à la tour du lac à surveiller, Parfois, nous pouvons voir Green Peafowl par le lac Crocodile, Bronze - ailes Jacana, Marabout chevelu et Héron pourpré, Rouge et Noir et Banded Broadbill, Orange - à poitrine Trogon et Pale - Pic à tête ... puis vers le centre pour le check out.

Transfert à Ho Chi Minh-ville fin du service!

Quelques photos de la tournée de l'observation des oiseaux (cliquez pour une vue pleine grandeur)

Prix du voyage privé

Basic Tour en 02 journées: USD110 / personne (le minimum 2 pax)

Extended Tour 04 journées: USD310 / personne (le minimum 2 pax)

Prix ​​du voyage à forfait:

– Hébergement dans la parc national de Cat Tien. (si longue tournée)

– Pick-ups et les transferts en véhicule privé climatisé comme spécifié dans l'itinéraire ci-dessus (Notez s'il vous plaît: pick-up seront étudiées par un guide et chauffeur ou, où un guide est pas nécessaire, un conducteur seulement. Tous les conducteurs non accompagnés seront informés à l'avance, et portera un téléphone mobile pour assurer des modalités de transfert en douceur)

– Voyager dans un véhicule privé climatisé approprié avec un pilote expérimenté en toute sécurité.

– Les services de l'expérience anglais / français – guides parlant comme indiqué dans l'itinéraire (Notez s'il vous plaît: guides seront sur place à partir de pick-up jusqu'à ce que les clients’ retourner à leur hôtel ou leur destination). Jours libres ou jours de pièces ne seront pas inclure les services d'un guide, sauf demande et inclus dans l'itinéraire final.

– Les frais d'inscription pour toutes les visites mentionnées dans le programme.

– 02 façons de Jeep voiture à la montagne et Langbiang 02 façons de le bateau au lac Tuyen Lam.

– TVA et autres taxes

Le prix du voyage exclusif:

– Dîners, déjeuners, sauf celles visées ci-dessus.

– Equipements pour l'observation des oiseaux.

– Boissons, bonus et les dépenses personnelles.

– Frais de l'appareil photo (si seulement)

– Assurance.

LIVRE VISITE

 

Votes
[Total: 22 Moyenne: 3.7]


Rendre votre voyage mémorable gratuit et facile !

BIRD WATCHING TOUR

 

DALAT IS IDEAL PLACE FOR WATCHING BIRD

Dalat is not only famous for its cool climate and scenic beauty as: pine forests, lakes, mountains and waterfalls but also the ideal place for bird watching activity thanks to diverse flora and fauna. Being identified by BirdLife International, The Dalat Plateau is one of the five endemic bird areas (EBAs) in Vietnam. Habitats are mixture of coniferous (dominated by Pinus kesiya), montane evergreen and secondary forest. Three bird species, Collared Laughingthrush, Grey-crowned Crocias and Vietnamese Greenfinch, are only to be found within this EBA. The Dalat Plateau also has distinct subspecies of Spot-breasted Laughingthrush (considered by some authorities as a separate species: Orange-breasted Laughingthrush), Cutia, Rufous-backed and Black-headed Sibias, Blue-winged Minla, Grey-headed Parrotbill and Black-throated Sunbird.

ITINERARY OF BIRD WATCHING TOUR 

 

BASIC TOUR OF 02 DAYS IN DALAT

DAY 1: The Birds of Ta Nung valley & Tuyen Lam Lake

Dalat city is a very comfortable base from which to explore the nearby forest areas of the Da Lat/Langbian Plateau. The plateau holds a number of local species, some of which are only found there, or are only shared with a small area of Cambodia or Laos. We will begin our exploration of this fascinating area with a foray down to the Ta Nung Valley, made famous in the nineties for the rediscovery of the Vietnamese endemic Gray-crowned Crocias, which remains regularly seen there. Any passing “bird wave” will be scoured for this bird hiding within. Ta Nung will also provide a further chance at Orange-breasted Laughingthrush, as well as other local species, like White-cheeked Laughingthrush and Indochinese Green Magpie. Other birds we will be seeking at Ta Nung will include Black-headed and Rufous-backed Sibias, the local (soon-to-be-split?) race of Black-throated Sunbird, Mrs. Gould’s Sunbird, Streaked Spiderhunter, White-spectacled Warbler, and Red-billed Scimitar-Babbler.

In the afternoon we will head out from our hotel to another very local site, Tuyen Lam lake, a scenic lake surrounded by pine woodland, which holds the possibility of Vietnamese Greenfinch, the endemic race (species?) of Red Crossbill, Slender-billed Oriole, Chestnut-vented Nuthatch, Burmese Shrike, and Black-collared Starling. This and the following two nights will be spent in the city of Da Lat. This city is a long-established tourist attraction famed for its scenic setting and pleasantly moderate climate, and where a French Hill Station was constructed in the early part of twentieth century.

DAY 2: The Birds of Langbiang Mountain & Bidoup Nui Ba National Park

Langbiang is the highest peak in the area, with one of its two peaks reaching 2169m, which is clearly visible on clear days looming above the city of Da Lat. The lower flanks are cloaked in pine forest, with the upper flanks giving way to mixed evergreen forest. Both of these forests hold key species for the tour, and after taking a jeep to the trailhead we will work our way up through Bidoup Nui Ba National Park, keep an eye out for Red Crossbill, Large Cuckooshrike, and the endemics Vietnamese Greenfinch and Vietnamese Cutia, before we emerge into the denser mixed evergreen forest on the upper slopes, which we will search for the notoriously elusive Collared Laughingthrush, a species which is endemic to the plateau. Other targets on the mountain include Golden-throated Barbet, Pygmy Cupwing, Clicking and Dalat Shrike-Babblers, Black-crowned Fulvetta, and Gray-bellied Tesia.

 

EXTENDED TOUR OF 04 DAYS

DAY 3: The Birds of Cat Tien National Park

Pick up guests in hotels, transfer to Cat Tien National Park. Cross Dong Nai river to the Cat Tien National park enables visitors begin their wildlife experience. We will arrive in time for some afternoon birding, which may see us pick up Golden-crested Myna, Great Hornbill or even Black-and-red Broadbill in the grounds of our lodge deep within the park, overlooking the Ben Cu Rapids. We also start walking 8 km along the ecologic route: sites of Lagerstroemia Ovalfolia (BangLang), Tetrameles nudiflora (Tung), Cycas tumphii (Thien Tue), Ancistrolandus Tectorius (Trung Quan), Afzelia cyclocarpa (Go). Back to the center for dinner. One nights will be spent at Forest Floor Lodge in the park.

08: 00PM. Transfer by jeep to Ta Lai buffer zone for animal spotting (view animals at night).

DAY 4: The Birds of Crocodile Lake

07:00AM. Transferred by jeep inside the park to junction, where we turn off the main route for 5 km trekking to Crocodile lake station. A short break at the lake watching tower, sometimes we can see Green Peafowl by Crocodile Lake, Bronze – winged Jacana, Lesser Adjutant and Purple Heron, Red and Black and Banded Broadbill, Orange – breasted Trogon and Pale – headed Woodpecker…then back to the center for check out.

Transfer to Ho Chi Minh city end of service!

Some photos of the bird watching tour (click for full size view)

PRIVATE TOUR PRICE

Basic Tour in 02 days: USD110/Person (minimum 2 pax)

Extended Tour in 04 days: USD310/Person (minimum 2 pax)

Tour price inclusive:

– Accomodation in Cat Tien National Park. (if extended tour)

– Pick-ups and transfers by private air-conditioned vehicle as specified in the itinerary above (Please note: pick-ups will be by a guide and driver or, where a guide is not necessary, a driver only. All unaccompanied drivers will be briefed in advance, and will carry a mobile phone to ensure smooth transfer arrangements)

– Travel in an appropriate private air-conditioned vehicle with an experienced safe driver.

– The services of experienced English/French – speaking guides as indicated in the itinerary (please note: guides will be on hand from pick-up until guests’ return to their hotel or reaching their destination). Free days or part days will not include the services of a guide unless requested and included in the final itinerary.

– Entry fees for all visits as mentioned in the programme.

– 02 ways of Jeep car at Langbiang mountain and 02 ways of the boat at Tuyen Lam lake.

– VAT and other taxes

Tour price exclusive:

– Dinners, lunches except as specified above.

– Equipments for bird watching.

– Drinks, bonus and personal expenses.

– Camera fees (if any)

– Insurance.

BOOK TOUR

 

Votes
[Total: 22 Average: 3.7]


Making your memorable trip free and easy !