Parc national de Cat Tien

Archives historiques du parc national de Cat Tien

D'après la légende, il avait déjà eu une fée venue là pour profiter de son bon temps avec son eau douce, donc l'endroit a été appelé «le Cat Tien Sud". Parc national de Cat Tien est devenu un site archéologique qui contient grande culturelle, traces historiques et religieux d'un royaume qui ont été détruits au cours 1300 il y a des années.

Cat Tien National Park

Parc national de Cat Tien

Vue d'ensemble de parc national de Cat Tien

Parc national de Cat Tien a été reconnu comme un monde biosphère zone de conservation par l'UNESCO.

Il a une superficie de 70,548 hectares, dans lequel 26,969 ha appartient à Lam Dong, 39,108 ha appartient à de Dong Nai et 4,469 ha appartient à Binh Phuoc. Cat Tien parc national a son siège social dans le district de Phu Tan - province de Dong Nai et un bureau de conseil de gestion à Phu My commune - Cat Tien district - la province de Lam Dong.

An old Tree in Cat Tien Park

Un vieil arbre dans le parc Cat Tien

Le parc dispose d'espaces multiformes: colline, étendue le long des flans de rivière et la cascade. Dans la saison des pluies, les flux deviennent chutes. Au milieu de la rivière, il ya quelques petites îles. Le touriste peut faire du camping sur les îles et de faire le camp - le feu dans la nuit.

Long de la rivière: il ya une vieille forêt avec de nombreux types de bois précieux sur la gauche et la plus merveilleuse cascade de Cat Tien sur la droite - cascade ciel. En passant par la forêt et en passant quelques vallées profondes, touriste découvrira Bau Sau - la plus grande piscine dans le centre du parc. Il ya beaucoup de sortes de poissons, en particulier crocodile dans la piscine et de nombreux oiseaux troupeaux autour de la piscine.

Funny Tree

Arbre drôle

Système de plante a plus que 1362 espèces de haute - arbres classement, 440 espèces de bois précieux, des centaines d'arbres médicaux, 133 espèces d'orchidées, ect,... Sur les animaux, il y a 62 sortes d'animaux et 121 sortes d'oiseaux.

Dans le parc, les archéologues ont découvert un temple de Phu Nam royaume sur le haut de la colline A1 qui appartient à Cat Tien districts - la province de Lam Dong. Le temple a été construit avec des briques. Sa plate-forme, porte-cadre et piliers ont été décorées avec le granit et le modèle. Le temple a une certaine Lingas or, parmi qu'il y est la plus grande dans l'Asie du Sud - Yoni - avec une hauteur de 2,1 m et de 0,7 m ont été sculptés l'image de la vie, puis comme danseuses, soldats, éléphants, des vaches, lotus, ect ...

La carte du parc national de Cat Tien

Votes
[Total: 7 Moyenne: 3]

2 Questions et commentaires

  1. Sophie, 1 il y'a un an

    Salut Stefanie, Je me demandais la même chose que toi!
    Donc finalement, avez-vous trouvé toute visite de Dalat?
    Merci,

    Sophie


  2. Stefanie, 1 il y'a un an

    Est-il possible de réserver un 2 jours voyage à Cat Tien NP de Dalat?
    Merci pour votre avis,
    Stefanie


Écrivez vos questions ou commentaires

Cat Tien National Park

Historical Records of Cat Tien National Park

According to the legend, there had ever had a fairy coming there to enjoy her good time with its fresh water, therefore the place has been called “the South Cat Tien”. Cat Tien National Park has become an archaeological site which contains big cultural, historical and religious traces of a Kingdom which were destroyed over 1300 years ago.

Cat Tien National Park

Cat Tien National Park

Overview of Cat Tien National Park

Cat Tien National Park has been recognized as a world biosphere preservation area by UNESCO.

It has an area of 70,548 hectares, in which 26,969 ha belongs to Lam Dong, 39,108 ha belongs to Dong Nai and 4,469 ha belongs to Binh Phuoc. Cat Tien national park has a head office in Tan Phu district – Dong Nai province and a management board office in Phu My commune – Cat Tien district – Lam Dong province.

An old Tree in Cat Tien Park

An old Tree in Cat Tien Park

The park has multiform areas: hill, expanse along the blanks of river and waterfall. In the rainy season, the streams become falls. In the middle of river, there are some small islands. Tourist can go camping on the islands and make the camp – fire at night.

Along the riverside: there is an old forest with many kinds of precious wood on the left and the most wonderful waterfall of Cat Tien on the right – Heaven waterfall. Going through the forest and passing some deep valleys, tourist will discover Bau Sau – the biggest pool in the center of the park. There are a lot of kinds of fish, especially crocodile in the pool and many bird herds around the pool.

Funny Tree

Funny Tree

Plant system has more than 1362 species of high – ranking trees, 440 species of precious wood, hundreds of medical trees, 133 species of orchid, ect,… About animals, there are 62 kinds of animals and 121 kinds of bird.

In the park, archaeologists discovered a temple of Phu Nam kingdom on the top of A1 hill which belongs to Cat Tien districts – Lam Dong province. The temple was built with bricks. Its platform, door-frame and pillars were decorated with granite and pattern. The temple has some golden Lingas, among that there is the biggest one in the Southeast Asia – Yoni – with 2.1m height and 0.7m were carved the picture of life then such as dancing girls, soldiers, elephants, cows, lotus, ect…

The map of Cat Tien National Park

Votes
[Total: 7 Average: 3]

2 Questions & Comments

  1. Sophie, 1 year ago

    Hi Stefanie, I was wondering the same thing than you!
    So finally, did you find any tour from Dalat?
    Thanks,

    Sophie


  2. Stefanie, 1 year ago

    Is it possible to book a 2 days trip to Cat Tien NP from Dalat?
    Thanks for your feedback,
    Stefanie


Write your Questions or Comments