Da Nhim lac

 

Vue d'ensemble de Da Nhim lac à Dalat Lam Dong

lac Da Nhim est situé dans Dran ville de district de Don Duong, Province de Lam Dong. c'est 36 km loin de ville de Dalat au Sud - Est. Dans 1961, certains experts japonais et travailleurs vietnamiens ont construit un barrage qui était 1,460m de long et 30 m de haut pour retenir un courant de la rivière Da Nhim, puis ils ont créé un 9,7 réservoir km2 avec une capacité de 165 millions de m3.

rivière Da Nhim monte du nord de la montagne Gia Rich à Lac district Duong et aspire à Don Duong et Duc Trong district de la province de Lam Dong. Il est près de la frontière entre Lamdong et Khanh Hoa, province de Ninh Thuan.

Da Nhim Lake

Da Nhim lac

A propos de l'histoire de la rivière Da Nhim

Les gens ethniques K ho dit que: Dans les vieux jours, dans le village de Kon Do (appartenu à Dung k aucune commune, district Lac Duong), il y avait un couple dont les noms étaient Ha Biang et K Lang. Un ans, l'endroit où ils vivaient entra dans la sécheresse, ha Biang (le mari) décidé de demander au Ciel pour que justice soit faite. Cependant, il est mort de faim sur le chemin du Ciel. K Lang (l'épouse) cria si fort quand elle a vu son mari corps mort que le ciel pouvait entendre sa voix. alors, il a plu, mais K Lang encore pleuré et pleuré et elle est morte trop. À ce moment-là, un éléphant a été ému aux larmes et il est venu pour abriter le couple mort de la pluie et il est également mort. La pluie - l'eau mélangée avec la déchirure de K Lang et l'éléphant création rivière Da Nhim(Da signifie l'eau, Nhim signifie cri).

Jusqu'à maintenant, Da Nhim lac n'a pas été un lieu pour les touristes visitant mais vous pouvez tenir à Dran passe ou la colline après la Pagode Giac Hoa pour profiter de Da Nhim lac et la vallée de la rivière Da Nhim.

La carte de Da Nhim Lac

Votes
[Total: 3 Moyenne: 3.7]

Écrivez vos questions ou commentaires

Da Nhim Lake

 

Overview of Da Nhim lake in Dalat Lam Dong

Da Nhim lake is located in Dran town of Don Duong district, Lam Dong province. It is 36 km far from Dalat city to the South – East. In 1961, some Japanese experts and Vietnamese workers built a dam which was 1,460m long and 30m high to hold back a stream of Da Nhim river, then they created a 9,7 km2 reservoir with capacity of 165 million m3.

Da Nhim river rises from the north of Gia Rich mountain in Lac Duong district and longs to Don Duong and Duc Trong district of Lam Dong province. It is near the border between Lamdong and Khanh Hoa, Ninh Thuan province.

Da Nhim Lake

Da Nhim Lake

About the history of Da Nhim river

The K ho ethnic people told that: In the old days, in Kon Do village (belonged to Dung k no commune, Lac Duong district), there was a couple whose names were Ha Biang and K Lang. One year, the place they lived went into drought, Ha Biang (the husband) decided to ask the Heaven for justice to be done. However, he died of hunger on the way to Heaven. K Lang (the wife) cried so loud when she saw her husband dead body that the Heaven could hear her voice. Then, it rained but K Lang still cried and cried and she died too. At that time, an elephant was moved to tears and it came to shelter the dead couple from the rain and it also died. The rain – water mixed with the tear of K Lang and elephant creating Da Nhim river(Da stands for water, Nhim stands for cry).

Until now, Da Nhim lake hasn’t been a place for tourist visiting but you can stand at Dran pass or the hill after Giac Hoa pagoda to enjoy Da Nhim lake and the valley of Da Nhim river.

The map of Da Nhim Lake

Votes
[Total: 3 Average: 3.7]

Write your Questions or Comments