Dalat Fleurs

 

Le développement des fleurs à Dalat

Fleurs est l'une des spécialités de Dalat. Voilà pourquoi Dalat a également été appelé avec un autre nom est “La ville de fleurs” par un grand nombre de touristes visitant une fois Dalat Vietnam. En effet, Les conditions de la nature (Météo, température, humide…) ont donné Dalat une faveur. Tous ces éléments sont appropriés pour la plantation, développement et l'expansion de l'industrie de fleurs de Dalat.

Une fois la visite Dalat, les visiteurs ne pouvaient pas être surpris de voir les fleurs sauvages poussent partout de cette ville. Comprirent cette commodité, ainsi que la faveur de Dieu, outre les fleurs sauvages de goverment de la Dalat a accordé une attention à l'industrie develope de fleurs et de ses produits connexes. Le goverment locale distribue également les graines de fleurs gratuits ainsi que des techniques de plus en plus à tous les ménages dans la ville de Dalat.

Dalat industrie des fleurs

Dalat industrie des fleurs

Nature a accordé Da Lat une beauté gracieuse qui en fait une destination touristique idéale, d'où le paysage respire un parfum doux et montre différentes couleurs toute l'année.

Industrie Dalat Flower

Conformément à la demande du marché intérieur ainsi que le marché d'outre-mer, de nombreuses entreprises locales ont été mis en place et développé afin de répondre aux grandes exigences du marché. Certaines entreprises populaires de cette industrie sont Dalat Hasfarm, Bonie Farm…

Certaines fleurs populaires de Dalat:

roses Dalat:

est très en faveur, non seulement à Da Lat se, mais aussi à l'échelle nationale. Da Lat vend beaucoup de ses roses pour les grandes villes, tels que Ha Noi et Ho Chi Minh-Ville. Vous pouvez trouver de nombreuses roses Da Lat sur les marchés Da Lat. La fleur vient dans toutes sortes de couleurs et de nuances, comme le rouge, rose, velours et jaune. Les roses jaunes, qui porte le nom de Josephine, épouse de l'empereur français Napoléon Bonaparte, sont très appréciée en Europe. Ils sont également très abondantes dans Da Lat. épouses Da Lat aiment décorer leurs mariages avec les roses blanches locales. Quelques autres roses portent les noms des stars de cinéma, tels que la Princesse Grace de Monacc (Actrice de Grace Kelly) parce qu'ils ont les couleurs des robes portées par ces personnalités. Certains des roses de Da Lat peut durer de sept à 15 jours dans des vases.

roses Dalat

roses Dalat

Dalat fleur de pêcher:

est un symbole sentimental de Da Lat. Il rappelle à beaucoup d'indigènes du printemps dans le nord du Viet Nam. Bien que mince, la branche fleur de pêcher respire aussi la solennité et la détermination du peuple vietnamien. Les amateurs de fleurs préfèrent souvent fleurs de pêchers qui sont rouge vif rubis. Il y a des années, Da Lat l'habitude d'avoir une forêt entière de pêchers. Jusque dans les années 1970, on pourrait marcher le long de Cam Ly Ressorts. Il coulait lentement du lac Xuan Huong dans l'ouest à une falaise et a chuté brusquement à faire une majestueuse cascade. Les touristes pourraient alors voir le châle rouge avec brio des fleurs de pêcher sur le chat Colline Da chaque printemps. Cette forêt ne me reste dans la mémoire des anciens Da Lat et les touristes plus âgés, que la déforestation a presque effacé le complètement. Heureusement, il y a encore pas mal de pêchers cultivés près du lac Xuan Huong. Ils fleurissent pendant le Nouvel An vietnamien lunaire (Janvier février).

Dalat fleur de pêcher

Dalat fleur de pêcher

Dalat fleurs de mimosas:

est populaire à Da Lat, non seulement parce qu'il apparaît dans de nombreux endroits de la ville, mais aussi parce qu'il a lui-même trouvé dans le cœur des habitants et les visiteurs à travers les paroles de compositeur Tran Kiet Tuong: “Cher Darling, Mimosa, d'où venez-vous? Les montagnes et les collines de Da Lat vague majestueusement… Da Lat avec un immense ciel et l'eau…”. Le mimosas, qui est originaire de l'Australie, est de trois à six mètres de haut. Il a des fleurs jaune vif et des feuilles qui sont vert avec un éclat argenté. Les fleurs d'arbres deux ou trois fois par an et fleurit pendant les saisons ensoleillées. Da Lat a deux types d'arbres de mimosas: long et court-Leafed. Son nom scientifique est Acacia Podaly-riaefolia Cunn, Mimosaceae. Selon le folklore, filles Da Lat aiment souvent à placer les mimosas entre les pages d'un livre, puis l'envoyer à leurs petits amis. La fleur conserve son doux parfum, qui est un rappel de son affection.

fleurs Mimosa de Dalat

fleurs Mimosa de Dalat

jacaranda de acutifolia de Dalat également connu sous le nom de pourpre flamboyant ou d'une flamme de Dalat:

est une autre particularité de Da Lat, parce que ses fleurs sont de couleur pourpre au lieu de la couleur rouge caractéristique de son frère dans le nord du Viet Nam. le nom scientifique de l'arbre est Jacaranda Acutifolia. appartenant à la famille Bignoniacées. Depuis ses feuilles sont très semblables à ceux de la mimosas, l'arbre de la flamme violette est aussi appelée J. Mimosaefolia. de plus, comme ses feuilles portent la forme d'un oeuf, l'arbre est aussi appelé J. ovalifolia. Les arbres de flamme pourpre en Oa Lat fleurissent vers la fin de l'hiver et jusqu'au printemps. Dans le passé, toute la ville ne comptait que quatre arbres de flamme pourpre, dont trois dans le parc floral de la ville et un sur Nguyen Thi Minh Khai rue menant au marché Da Lat (en face de Thuy Ta restaurant). L'arbre flamboyant pourpre est venu du Brésil. Il est largement cultivé à des fins ornementales sur le bord des routes et dans les parcs en Amérique du Sud, Afrique et d'Océanie. ingénieur vietnamien Luong Van Sau était la première personne à faire l'arbre de la flamme violette à Da Lat et a grandi ici. M. Luong Van Sau était également membre de la Société Française des Roses. Après lui, d'autres producteurs multiplient l'arbre de la flamme violette à Da Lat.

flamboyant pourpre de Dalat

flamboyant pourpre de Dalat

Dalat fleurs d'hortensia:

est cultivé dans de nombreux endroits à Da Lat, en particulier dans les jardins privés, dans les bureaux et dans les parcs. La fleur a été associée à une vieille histoire romaine. Selon la légende, en Europe du Sud, une belle princesse romaine avait atteint l'âge matrimonial. Mais elle a rejeté toutes les propositions des hommes les plus nobles et les plus riches. Un jour, alors qu'elle faisait une excursion hors de la ville, elle a vu un général étant acclamé par une foule. Elle a jeté la fleur qu'elle tenait dans sa main, et il a atterri sur le général. Voilà comment elle choisi son mari. La fleur est en forme de boule. Ses quatre couleurs changent à chaque cycle de croissance. Quand il apparaît d'abord, la fleur est blanche. Ensuite, il se transforme en vert clair, puis vert foncé et enfin violet.

fleurs Hydrangea de Dalat

fleurs Hydrangea de Dalat

orchidées Dalat:

Nommé “reine du monde des fleurs,” l'orchidée est une vue commune partout où vous allez à Da Lat. Parmi le monde de 100,000 espèces d'orchidées, Viet Nam a déjà beaucoup qui se développent à Da Lat. Da Lat pousse les quatre types d'orchidées trouvés dans le monde entier, y compris ceux sur d'autres plantes et des arbres comme des parasites, ceux de hauts rochers et falaises. Ceux dans les feuilles et de boue. Ceux sur d'autres types de végétation. orchidée Salut de Dalat: Lang Biang et Da Lat ont un genre très intéressant d'orchidée, Ian vous. En vietnamien, "Hai" est une chaussure magnifiquement brodé qui sert à être porté par les nobles dames. La fleur est ainsi nommée car elle a la forme d'un "hai". Il provient de l'espèce P. Delnatii. La fleur a reçu l'attention et les éloges lors d'une exposition d'orchidées internationale 1995 à Tokyo, Japon.

Orchidées de Dalat

Orchidées de Dalat

Dalat fleurs de glaïeuls:

est très populaire parmi les producteurs de Da Lat, car il est facile à cultiver et donne des rendements élevés. Selon la légende, un général romain capturé deux jeunes prisonniers et les gardait dans sa maison. Ses deux filles sont tombés en amour avec les deux prisonniers. Lorsque la situation générale découvert, il se mit en colère et a fait les deux prisonniers se battent entre eux dans un duel. Cependant, les deux jeunes hommes ont refusé de se battre et ont fixé leurs épées dans le sol. Le général a ordonné de les décapiter. Curieusement, dès que leurs têtes touchaient le sol, les deux épées transformées en fleurs la forme d'une épée. En latin, “glaïeul” signifie une épée courte. Le glaïeul de Da Lat a plusieurs couleurs allant du blanc, jaune, au violet. Cependant, le plus abondant est rouge et le plus apprécié est le même rouge que le vin de Bordeaux. Da Lat vend ses glaïeuls dans tout le pays, en particulier pendant le Nouvel An vietnamien (Janvier février). Les Vietnamiens croient qu'il symbolise la promesse et l'amour.

fleurs glaïeul de Dalat

fleurs glaïeul de Dalat

Dalat fleurs pansy:

est populaire à Da Lat, non seulement parce qu'il adapte bien au climat local, mais il ajoute au romantisme que les habitants sont chers à leurs cœurs. La fleur a été cultivée dans Da Lat depuis l'époque coloniale française. Les jeunes amoureux se donnent mutuellement la fleur d'exprimer leurs sentiments chaleureux, comme son nom français “pensee” suggère. Les pensées sont largement cultivées, en particulier autour de villas qui portent son nom, tels que Pensee 1, Pensee 2 et Pensee 6.

fleurs Pansy de Dalat

fleurs Pansy de Dalat

tournesols sauvages de Dalat:

croître en abondance le long du chemin Non. 20, les passes de Bao Loc et Prenn et dans les vallées autour de la ville de Da Lat. Les fleurs poussent aussi abondamment dans les autres provinces des hauts plateaux du centre sur le côté ouest du Fils Range Truong, tel que Kontum, Gia Lai et Daklak. Ils sont donc considérés comme la fleur sauvage typique des Highlands du Sud Viet Nam central. L'arbre de tournesol sauvage est un à deux mètres de haut. Sa fleur est jaune vif et a un diamètre de 10 centimètres. L'arbre commence à fleurir vers la fin de la saison des pluies et de fleurs à profusion dans la saison sèche. On peut dire la saison sèche a commencé dans les Highlands quand vous voyez beaucoup de tournesols sauvages à l'extérieur.

Tournesols sauvages de Dalat

Tournesols sauvages de Dalat

Dalat fleurs de l'azalée:

est cultivé dans des jardins ou des pots. Il ne perd pas ses feuilles. Sa fleur se développe à l'extrémité de la branche et dispose de 3 cm de long pétales. Da Lat a quatre variétés de fleurs Azalea: blanc, rose, rouge et orange. Les plus nombreux sont rose. La plupart des variétés do Quyen vendus sur le marché sont importés de l'étranger. Cependant, le rouge est originaire de Lang Biang Montagnes.

fleurs Azalea de Dalat

fleurs Azalea de Dalat

 

,

Écrivez vos questions ou commentaires

Dalat Flowers

 

The Development of Flowers in Dalat

Flowers is one of Dalat’s specialities. That is reason why Dalat has also been called with another name is “The city of flower” by a lot of tourists once visiting Dalat Vietnam. Indeed, The conditions of nature (weather, temperature, humid…) have given Dalat a favor. All those elements are appropriate for planting, developing and expanding the flower industry of Dalat.

Once visiting Dalat, visitors could not be surprised to see the wild flowers grow everywhere of this city. Comprehended this convenience as well as God’s favor, besides the wild flowers the Dalat’s goverment has paid attention to develope flower industry and its related products. The local goverment also distributes the complimentary flower seeds as well as growing techniques to all households in Dalat city.

Dalat flower industry

Dalat flower industry

Nature has granted Da Lat a graceful beauty making it an ideal tourist destination, of which landscape exudes a sweet fragrance and shows off various colors all year round.

Dalat Flower Industry

As per the demand of domestic market as well as overseas market, many local enterprises have been established and developed so that meeting the big demands of market. Some popular enterprises of this industry are Dalat Hasfarm, Bonie Farm…

Some popular flowers of Dalat:

Dalat roses:

is much favored not only in Da Lat itself, but also nationwide. Da Lat sells lots of its roses to the bigger cities, such as Ha Noi and Ho Chi Minh City. You can find many Da Lat roses in Da Lat markets. The flower comes in all sorts of colors and shades, such as red, pink, velvet and yellow. The yellow roses, which bears the name of Josephine, wife of the French emperor Napoleon Bonaparte, are much valued in Europe. They are also quite abundant in Da Lat. Da Lat brides love to decorate their weddings with the local white roses. Some other roses bear the names of movie stars, such as Princess Grace of Monacc (Actress Grace Kelly) because they have the colors of the dresses worn by these personalities. Some of Da Lat’s roses can last from seven to 15 days in vases.

Dalat roses

Dalat roses

Dalat peach blossom:

is a sentimental symbol of Da Lat. It reminds many natives of springtime in northern Viet Nam. Though slender, the peach blossom branch also exudes the solemnity and determination of the Vietnamese people. Flower connoisseurs often prefer peach blossoms that are bright red as rubies. Years ago, Da Lat used to have an entire forest of peach trees. Up until the 1970’s, one could walk along Cam Ly Springs. It flowed slowly from Xuan Huong Lake in the west to a cliff and dropped abruptly to make a majestic waterfall. Tourists could then see the brilliantly red shawl of peach blossoms up on the Da Cat Hill each spring. That forest now only remains in the memory of Da Lat elders and older tourists, as deforestation has nearly wiped it out completely. Fortunately, there are still quite a few peach trees grown near Xuan Huong Lake. They blossom during the Vietnamese Lunar New Year (January-February).

Dalat peach blossom

Dalat peach blossom

Dalat mimosa flowers:

is popular in Da Lat not only because it appears in many places in town, but also because it has found itself into the hearts of locals and visitors through the lyrics of songwriter Tran Kiet Tuong: “Dear Darling Mimosa, where do you come from? Da Lat’s mountains and hills wave majestically… Da Lat with immense sky and water…”. The mimosa, which originally came from Australia, is three to six meters tall. It has bright yellow flowers and leaves that are green with a silvery luster. The tree blossoms two or three times each year and flourishes during the sunny seasons. Da Lat has two types of mimosa trees: long and short-leafed. Its scientific name is Acacia Podaly-riaefolia Cunn, Mimosaceae. According to folklore, Da Lat girls often like to place the mimosa between the pages of a book, then send it to their boyfriends. The flower retains its sweet scent, which is a reminder of her affection.

Mimosa flowers of Dalat

Mimosa flowers of Dalat

Dalat’s jacaranda acutifolia also known as Dalat’s purple flamboyant or flame tree:

is another special feature of Da Lat, because its flowers are purple instead of the characteristic red color of its brother in northern Viet Nam. The tree’s scientific name is Jacaranda Acutifolia. belonging to the Bignoniaceae family. Since its leaves are very similar to those of the mimosa, the purple flame tree is also called J. Mimosaefolia. Moreover, as its leaves bear the shape of an egg, the tree is also called J. Ovalifolia. The purple flame trees in Oa Lat blossom toward the end of winter and through spring. In the past, the entire town had only four purple flame trees, including three in the town’s flower park and one on Nguyen Thi Minh Khai Street leading to Da Lat Market (in front of Thuy Ta Restaurant). The purple flamboyant tree came from Brazil. It is widely grown for ornamental purposes on roadsides and in parks in South America, Africa and Oceania. Vietnamese engineer Luong Van Sau was the first person to bring the purple flame tree to Da Lat and grew it here. Mr. Luong Van Sau was also a member of the Societe Francaise des Roses. After him, other growers multiplied the purple flame tree in Da Lat.

Purple flamboyant of Dalat

Purple flamboyant of Dalat

Dalat hydrangea flowers:

is grown in many places in Da Lat, especially in private gardens, at offices and in parks. The flower has been associated with an old Roman story. According to legend, in southern Europe, a beautiful Roman princess had reached marital age. But she rejected all the proposals from the most noble and wealthy men. One day, while she was making an excursion outside the town, she saw a general being cheered by a crowd. She threw the flower she was holding in her hand, and it landed on the general. That’s how she selected her husband. The flower is shaped like a ball. Its four colors change with each cycle of growth. When it first appears, the flower is white. Then it changes into light green, then dark green and finally purple.

Hydrangea flowers of Dalat

Hydrangea flowers of Dalat

Dalat orchids:

Named “queen of the world of flowers,” the orchid is a common sight wherever you go in Da Lat. Among the world’s 100,000 species of orchids, Viet Nam already has many of which grow in Da Lat. Da Lat grows all four types of orchids found worldwide, including those on other plants and trees as parasites, those on high rocks and cliffs. Those in leaves and mud. Those on other kinds of vegetation. Hai orchid of Dalat: Lang Biang and Da Lat have a very interesting kind of orchid, Ian hai. In Vietnamese, “hài” is a beautifully embroidered shoe that used to be worn by noble ladies. The flower is so named as it has the shape of a “hai”. It originates from the species P. Delnatii. The flower received attention and praise at an international orchid exhibition in 1995 in Tokyo, Japan.

Orchids of Dalat

Orchids of Dalat

Dalat gladiolus flowers:

is very popular among growers in Da Lat because it is easy to grow and yields high returns. As legend has it, a Roman general captured two young prisoners and kept them in his house. His two daughters fell in love with the two prisoners. When the general discovered this situation, he became angry and made the two prisoners fight each other in a duel. However, the two young men refused to fight and fixed their swords into the ground. The general ordered them beheaded. Strangely enough, as soon as their heads touched the ground, the two swords turned into flowers the shape of a sword. In Latin, “gladiolus” means a short sword. Da Lat’s gladiolus has several colors ranging from white, yellow, to purple. However, the most abundant is red and the most valued is the same red as Bordeaux wine. Da Lat sells its gladioli throughout the entire country, especially during the Vietnamese Lunar New Year (January-February). The Vietnamese believe it symbolizes promise and love.

Gladiolus flowers of Dalat

Gladiolus flowers of Dalat

Dalat pansy flowers:

is popular in Da Lat not only because it adapts well to the local climate, but it adds to the romanticism that locals hold dear to their hearts. The flower has been grown in Da Lat since the French colonial days. Young sweethearts give each other the flower to express their warm feelings, just as its French name “pensee” suggests. The pansies are grown widely, especially around villas which bear its name such as Pensee 1, Pensee 2 and Pensee 6.

Pansy flowers of Dalat

Pansy flowers of Dalat

Wild sunflowers of Dalat:

grow abundantly along Road No. 20, the passes of Bao Loc and Prenn and in valleys around the town of Da Lat. The flowers also grow plentifully in other provinces of the Central Highlands on the western side of the Truong Son Range, such as Kontum, Gia Lai and Daklak. They are thus considered the typical wild flower of the Highlands of southern central Viet Nam. The wild sunflower tree is one to two meters tall. Its flower is bright yellow and has a diameter of 10 centimeters. The tree begins to flower toward the end of the rainy season and blossoms profusely in the dry season. One can say the dry season has begun in the Highlands when you see lots of wild sunflowers outside.

Wild Sunflowers of Dalat

Wild Sunflowers of Dalat

Dalat azalea flowers:

is grown in gardens or pots. It doesn’t shed its leaves. Its flower grows at the far end of the branch and has 3-cm long petals. Da Lat has four varieties of Azalea flowers: white, pink, red and orange. The most numerous are pink. Most of the do quyen varieties sold at the market are imported from overseas. However, the red one is native to Lang Biang Mountains.

Azalea flowers of Dalat

Azalea flowers of Dalat

 

Votes
[Total: 2 Average: 4.5]

,

Write your Questions or Comments