Dalat Profit nom de marque de la banane, Fruit offert au roi

20 juillet 2014.

Les touristes visitant Da Lat ont tendance à acheter des régimes de bananes Laba, a typical species of bananas

Pendant les années 1920 du siècle dernier, quand les gens déplacés vers des zones désertiques de la région Western Highlands, ils ont apporté différentes variétés de bananes à se développer dans les zones La Ba (maintenant commune Phu Son, district de Lam Ha, Province de Lam Dong) . Au fil fois, bananes Laba trouvé dans ce lieu les conditions du sol et du climat appropriés pour eux pour produire parfumés, doux, bananes glutineux, que beaucoup de gens comme. bananes Laba n'a jamais été offert aux rois Viet Nam, surtout pendant la dynastie et les Nguyễn colons français, quand les bananes Laba est devenu la nourriture royale dans les banquets de la cour royale.

Banana dalat

Profit Banana au marché central Dalat Dalat

Auparavant, les gens ont grandi bananes Laba autour de leurs jardins

Mais maintenant, les bananes Laba sont cultivées dans des zones fermées et développées en vrac dans Đức Trọng, Danyang, districts de Di Linh et Lam Ha. Particulièrement, puisque le nom de la marque BALA a obtenu le certificat de numéro d'enregistrement de la marque 176080 selon la décision n. 47798/QD-SHTT daté 22/11/2011, il y a eu de nombreuses études visant à conserver et à développer ce type de races de bananes. Au départ, les gens ont réussi à propager les bananes Laba par le tissu - la culture de plus en plus, de nombreux modèles de fermes de bananes Laba Application de nouvelles technologies sont nés.

Selon les chiffres de Lâm Đồng Département des statistiques, en fin de 2013, la superficie totale de la banane – des terres de plus en plus dans la province atteignent environ 1,131ha ( dont la croissance de nouveaux comptes pour plus de 79ha, et fournir des produits 982ha, production atteignant presque 184 qx / ha, la production totale d'environ 19,216 des tonnes). Le pionnier dans la conservation et le développement de la marque de banane Laba à Lam Dong est Laba Da Lat Co, Ltd., qui a construit 6 hectares de plantations de bananes suivantes de nouvelles procédures de Tra Tu commune, Don Duong et la culture liée, et la vente des produits des agriculteurs. Le companny se spécialise dans l'exportation des bananes Laba au Japon, Australie, moyen-Orient…

Par Chau Long

Dalat Profit nom de marque de la banane, Fruit offert au roi
Noter cette page

,

laissez un commentaire

Dalat Laba banana brand name, Fruit offered to the King

July 20th 2014.

Tourists visiting Da Lat tend to buy bunches of Laba bananas, a typical species of bananas found only in this land of the cherry blossoms.

During the 1920s of the last century, when people moved to deserted areas in the Western Highlands region, they brought different banana varieties to grow in the La Ba areas (now Phu Son commune, Lam Ha district, Lam Dong province) . Over times, Laba bananas found in this place appropriate soil and climate conditions for them to produce scented, sweet, glutinous bananas, which many people like. Laba bananas has ever been offered toViet Nam kings, especially during Nguyễn Dynasty and the French colonists, when Laba bananas became royal food in royal court’s banquets.

Dalat Banana

Dalat Laba Banana at Dalat central market

Previously, people grew Laba bananas around their gardens. But now Laba bananas are grown in closed areas and developed in bulk in Đức Trọng, Đơn Dương, Di Linh and Lâm Hà districts. Particularly, since LABA brand name was granted Certificate of trademark registration number 176080 as per Decision No. 47798/QD-SHTT dated 22/11/2011, there have been many studies aiming to conserve and develop this type of banana breeds. Initially people are successful in propagating Laba bananas by tissue – growing culture, many models of Laba banana farms applying new technology have been born.

According to the figures of Lâm Đồng Statistics Department, by end of 2013, the total areas of banana – growing land in the province reach approximately 1,131ha ( of which new growth accounts for over 79ha, and 982ha provide produce, output reaching almost 184 quintals/ha, total production about 19,216 tons). The pioneer in the conservation and development of Laba banana brand name in Lam Dong is Laba Da Lat Co, Ltd., that has built 6 hectares of banana farms following new procedures at Tu Tra Commune, Don Duong and linked cultivation, and sale of farmers’ produce. The companny specializes in exporting Laba bananas to Japan, Australia, Middle East…

By Long Chau

Votes
[Total: 1 Average: 5]

,

Write your Questions or Comments