Dalat Railway Station

Histoire de la gare de Dalat

La ligne de chemin de fer à Da Lat a été l'un des plus beaux exploits de l'ingénierie coloniale au Vietnam. Les plans visant à construire la gare de Da Lat ont été portées déposé au tournant du 20e siècle, mais la construction n'a pas commencé avant 1932. Il n'y avait pas de point la construction d'une station de chemin de fer sans une ligne de chemin de fer pour y arriver et qui était tout un défi compte tenu du relief accidenté et des pentes abruptes.

The Oldest Railway of Vietnam

Le plus vieux chemins de fer du Vietnam

La station a été reconnu comme un site culturel national et est très bien un symbole de l'Indochine française. Aujourd'hui, le seul voyage en train, vous pouvez prendre est relativement court 7 km tournée qui circumnavigates Da Lat, mais les vues de la gare vous aideront à donner une idée de ce que les ingénieurs atteints.

Après l'occupation française Vietnam, dans le cadre des colonialistes de la mission de civilastrice ', grands projets d'infrastructure ont été lancés. Les centrales électriques installées français, bâtiments de style français construit ainsi que les routes, parcs, canaux et bien sûr un système de rail. Au début du 20e siècle, Paul Doumer, les Français gouverneur général de l'Indochine de 1897 à 1902, approuvé la construction d'une ligne de chemin de fer de Thap Cham dans la province de Ninh Thuan à Da Lat à un coût de 200 millions de francs.

Dalat Railway Station

Dalat Railway Station

Les colonialistes embauchés ingénieurs suédois pour le travail, qui avait l'expérience à la construction de chemins de fer en zigzag pour une utilisation sur des pentes raides. Bien que l'enquête initiale a été réalisée en 1898, la construction de la première phase allant de Thap Cham Song Pha, juste 38 kilomètres, seulement commencé en 1908 et a pris sept ans pour être achevé.

Au cours de la deuxième phase de la ligne de chemin de fer a été établie à partir de la chanson Pha à Eo Gio, à 10 km à vol d'oiseau, mais il a dû courir sur la vaste passe Ngoan Muc. Les travaux sur la voie ferrée de Thap Cham à Da Lat a continué jusqu'à ce que 1932. Le dernier tronçon a été dit être le plus difficile car il a traversé le plateau de Lam Vien, 1,500m au dessus du niveau de la mer. La construction de la gare de Da Lat a ensuite été achevée en 1938. La gare a été parmi les premiers édifices de style colonial à construire dans la région.

Ancient steam locomotive

locomotive à vapeur ancienne

Il est une pièce magnifique de l'architecture, et le style largement française est complétée par des gestes architecturaux vers le style chalet des minorités ethniques des hauts plateaux du centre. En plein milieu si sa façade à trois haut, toits pointus couper une forme frappante contre le ciel. Sous le toit central se trouve une grande horloge, qui a été restauré récemment. La façade de l'immeuble dispose d'une porte cochère, supporté par deux rangées de colonnes, douze dans chaque rangée.

À l'époque coloniale deux trains circulent tous les jours de Da Lat à Nha Trang et de Da Lat à Saigon, maintenant Ho Chi Minh-Ville. Chaque train comprendrait trois compartiments pour passagers et un pour les marchandises. La plupart des passagers étaient des citoyens français ou fonctionnaires vietnamiens. Le voyage de Da Lat à Saigon a pris la moitié d'une journée. Avec routiers et ferroviaires solides liens Da Lat est rapidement devenu un lieu de villégiature populaire que les gens sont venus à tirer le meilleur parti du climat tempéré de la ville et des paysages magnifiques. villas de style européen se sont multipliés et la ville a été surnommé "Petit Paris". Par 1975 la ligne de chemin de fer avait été complètement abandonné. Des décennies de guerre avaient pris leur péage sur l'ensemble du Vietnam et de rétablir la liaison ferroviaire du nord du pays vers le sud l'emporte. Ce qui restait de la ligne de chemin de fer Da Lat a été arraché et un certain nombre de locomotives faites par Fucca en Suisse ont été vendus au fabricant.

Entire view of Dalat Railway Station

Vue entière de la gare de Dalat

Attirer voyage en train pour les touristes à la gare de Dalat

Mais en 1997, que l'économie du Vietnam a commencé à prospérer et de l'industrie du tourisme commençait à prospérer, la visite de chemin de fer de sept kilomètres autour de la ville de Da Lat a été lancé et a prouvé être très populaire. La gare a également été restauré. Vous pouvez trouver des boîtes postales vintage et horaires encore fixés sur les murs et les chaises antiques et des tables dans les salles d'attente.

Dehors, il y a une machine à vapeur noire Prairie originale qui a été fabriqué en 1930 en Allemagne. Le tour, qui va de la gare de Da Lat à Trai Mat, a maintenant exécuter depuis une décennie. Il vaut la peine pour les vues spectaculaires. Ceci est Da Lat, la capitale de la fleur et de la ferme de fruits du Vietnam. Tout autour de la ville, vous pouvez repérer les vergers, champs vallonnés de légumes et de fleurs, arbres sapins et lacs.

Enjoy your train trip to Trai Mat

Profitez de votre voyage en train à Trai Mat

Quand le train arrête à la gare de Trai Mat, vous pouvez vous promener et visiter le marché local ou Linh Phuoc pagode. Sur le marché, vous pouvez trouver des tons de légumes frais et des fruits frais. Une barquette de cerises et fraises est l'accompagnement parfait pour le reste du voyage.

Vue d'ensemble de la gare de Dalat

gare de Dalat a été conçu par l'architecte Reveron avec le style de l'architecture Ang-normand a été affecté avec le style moderne. Ensuite, l'architecture Moncet conçu quelques détails et supervisé la construction. Il a été construit en 1935 et a terminé dans 1938. Ceci est la construction unique et magnifique de Dalat.

La station est située sur un grand terrain plat anf. Il dispose d'une longueur de 66m, 11.5m de largeur et 11m de hauteur. Il est une maison symétriquement qui a une grande salle au milieu (37m x 10m) et quelques petites pièces dans deux côtés.

Il a été bien décoré avec beaucoup de fenêtres colorées qui a fait la maison lumineuse. La salle d'attente a un grand espace.

gare de Dalat est l'une des plus belles et originales des œuvres les architecture de Dalat et le Vietnam. Auparavant, il a été l'une des plus belles station de l'Indochine du chemin de fer.

Sur 28 décembre, 2001 il a été reconnu comme National de l'Architecture Relic.

Emplacement

Non. 1 rue Quang Trung, quartier 10, Dalat. Tel: 0633.822.170

La carte de la gare de Dalat

Votes
[Total: 16 Moyenne: 3.3]

,

2 Questions et commentaires

  1. DALAT TRIP ÉQUIPE, 2 il y a des années

    une information mise à jour, remercier David!


  2. david Gurnett, 2 il y a des années

    La locomotive à vapeur à la gare de Dalat a été construit au Japon pas l'Allemagne. Il est un des chemins de fer du Vietnam 131 classe et est venu le Vietnam du Nord via la Chine dans les années 1950. Il est la désignation japonaise est la classe C12.

    Cette locomotive a probablement jamais couru sur la ligne même de Trai Mat. Les locomotives qui ont été utilisées sur la ligne Dalat -Thap Cham ont été retirés en Suisse il y a quelques années.


Écrivez vos questions ou commentaires

Dalat Railway Station

History of Dalat Railway Station

The railway line to Da Lat was one of the finest feats of colonial engineering in Vietnam. Plans to build the Da Lat Railway Station were laid tabled at the turn of 20th century but construction did not commence until 1932. There was no point building a railway station without a railway line to get there and that was quite a challenge considering the rugged terrain and precipitous slopes.

The Oldest Railway of Vietnam

The Oldest Railway of Vietnam

The station has been recognized as a national cultural site and is very much a symbol of French Indochina. Today the only train trip you can take is the relatively short 7km tour that circumnavigates Da Lat, but the views from the train will help give you a sense of what the engineers achieved.

After the French occupied Vietnam, as part of the colonialists ‘mission civilastrice’, major infrastructure projects were initiated. The French installed electricity power stations, built French-style buildings as well as roads, parks, canals and of course a rail system. In the early 20th century, Paul Doumer, the French Governor-General of Indochina from 1897 to 1902, approved the construction of a railway line from Thap Cham in Ninh Thuan province to Da Lat at a cost of 200 million franc.

Dalat Railway Station

Dalat Railway Station

The colonialists hired Swedish engineers for the job, who had experience at building zigzag railways for use on steep slopes. Although the initial survey was conducted in 1898, construction of the first phase running from Thap Cham to Song Pha, just 38 kilometres, only commenced in 1908 and took seven years to be completed.

During the second phase the railway line was laid down from Song Pha to Eo Gio, just 10km as the crow flies, but it had to run over the vast Ngoan Muc pass. Work on the railway from Thap Cham to Da Lat continued until 1932. The last stretch was said to be the hardest as it traversed the Lam Vien Plateau, 1,500m above sea level. The construction of Da Lat Railway Station was subsequently completed in 1938. The railway station was among the first colonial-style edifices to be built in the area.

Ancient steam locomotive

Ancient steam locomotive

It is a stunning piece of architecture, and the largely French style is complemented by architectural gestures towards the cottage style of ethnic minorities from the Central Highlands. Right in the middle if its façade three high, pointed roofs cut a striking shape against the sky. Under the central roof sits a large clock, which has been restored in recent times. The front of the building features a porte-cochere, supported by two rows of columns, twelve in each row.

In colonial times two trains ran daily from Da Lat to Nha Trang and from Da Lat to Saigon, now Ho Chi Minh City. Each train would comprise three compartments for passengers and one for goods. Most passengers were French citizens or Vietnamese officials. The journey from Da Lat to Saigon took half of a day. With solid road and rail links Da Lat quickly became a popular holiday spot as people came to make the most of the city’s temperate climate and stunning landscapes. European style villas mushroomed up and the city was nicknamed “Little Paris”. By 1975 the railway line had been completely abandoned. Decades of war had taken their toll on all of Vietnam and restoring the rail link from the north of the country to the south took precedence. What was left of the Da Lat railway line was ripped up and a number of locomotives made by Fucca in Switzerland were sold back to the manufacturer.

Entire view of Dalat Railway Station

Entire view of Dalat Railway Station

Attracting train trip for tourists at Dalat Train Station

But in 1997, as Vietnam’s economy began to flourish and tourism industry was starting to thrive, the seven-kilometer railway tour around Da Lat city was initiated and has proven to be highly popular. The railway station was also restored. You can find vintage post boxes and time-tables still fixed on the walls and antique chairs and tables in the waiting rooms.

Outside there’s an original Black Prairie steam engine which was manufactured in 1930 in Germany. The tour, which runs from Da Lat Railway Station to Trai Mat, has now run for a decade. It’s worth taking for the spectacular views. This is Da Lat, the flower capital and fruit farm of Vietnam. All around the city you can spot orchards, rolling fields of vegetables and flowers, pine trees and lakes.

Enjoy your train trip to Trai Mat

Enjoy your train trip to Trai Mat

When the train stops at Trai Mat station, you can stroll around and visit the local market or Linh Phuoc pagoda. At the market you can find tones of fresh vegetables and fresh fruit. A punnet of cherries and strawberries is the perfect accompaniment for the rest of the trip.

Overview of Dalat Train Station

Dalat railway station was designed by architect Reveron with Ang-normand architecture style with was affected the modern style. Then architecture Moncet designed some more details and supervised the construction. It was built in 1935 and finished in 1938. This is the unique and beautiful construction of Dalat.

The station is located on a flat anf wide land. It has 66m in length, 11.5m in width and 11m in height. It is a symmetrically arranged house which has a main hall in the middle (37m x 10m) and some small rooms in two sides.

It was well-decorated with a lot of colorful windows which made the house bright. The waiting-room has a large space.

Dalat railway station is one of the most beautiful and original architecture works of Dalat and Vietnam. Previously, it was one of the most beautiful Railway Station of Indochina.

On 28 December, 2001 it was recognized as National Architecture Relic.

Location

No. 1 Quang Trung street, ward 10, Dalat city. Tel: 0633.822.170

The map of Dalat Railway Station

Votes
[Total: 16 Average: 3.3]

,

2 Questions & Comments

  1. DALAT TRIP TEAM, 2 years ago

    an updated information, thank David!


  2. David Gurnett, 2 years ago

    The steam locomotive at Dalat station was built in Japan not Germany. It is a Vietnam Railways 131 class and came to North Vietnam via China in the 1950’s. It’s Japanese designation is C12 class.

    This locomotive has probably never run on the line even to Trai Mat. The actual locomotives that were used on the Dalat -Thap Cham line were removed to Switzerland some years ago.


Write your Questions or Comments