A la découverte des caractéristiques uniques du Palais 1 Da Lat

30 avril 2016.

Palais 1 Da Lat – environ 4 km du centre-ville – est situé sur un vent balayé haute colline entourée d'immenses, pins romantiques. Palais 1, Da Lat est considéré comme l'un des bâtiments architecturaux uniques marquant profondément le style européen néo-classique, à la fois magnifique, ancienne et attrayante qui remue le cœur humain.

Palais 1 Da Lat

Palais 1 Da Lat

Depuis le centre de Da Lat, Tran Quoc Toan traversée – Ho Tung Mau – Tran Hung Dao puis Tran Quang Dieu de la rue qui vous mène à Palais Da Lat. Palais I a été construit depuis 1940 par un millionnaire français nommé Robert Clément Bourgery. Après les Français reviennent au pouvoir et a établi la région autonome royale, Empereur Bao Dai avait utilisé comme siège et lieu de travail des fonctionnaires placés sous son autorité. Après le mandat du président Ngo Dinh Diem, le Palais était encore utilisé comme une retraite d'autres chefs d'Etat de l'ancien régime jusqu'à ce que 1975. Après des années tombées dans l'oubli, récemment, Palais I Da Lat station a été restauré, embelli et mis en service par Hoan Cau Da Lat Joint-Stock Company. Contournant l'entrée est la ligne de vieux arbres projetant son ombre, orné avec beaucoup de fleurs typiques de la ville de brouillard, et a créé un sentiment merveilleux, difficile à décrire si vous définissez une fois les pieds ici. Nguyen Thi Ngan un touriste de Ho Chi Minh-Ville a dit: “Pendant de nombreuses années, je viens d'entendre sur le paysage du Palais I, actuellement je vois de mes propres yeux ce travail, le chemin menant à Palais I est assez pittoresque”. Avec l'architecture portant profondément style européen d'architecture, aller au Palais l, en plus d'être immergé n romantique, paysages naturels, les touristes peuvent également découvrir la vie et le lieu de travail du roi Bao Dai à l'intérieur le palais. Si le hall principal est l'endroit où les fonctionnaires ont attendu d'être reçu par le roi, la partie gauche de la salle est où les invités royaux ont été reçus, puis il partie droite de la salle est la salle des fonctionnaires.

Welcome Palace 1

Welcome Palace 1

Jardin du Palais 1

Jardin du Palais 1

A côté de la chambre de la reine Nam Phuong est le bureau de travail et de détente du roi Bao Dai et en face est la chambre à coucher du roi Bao Dai. Une particularité de ce palais est le système de tunnel secret. Avec la conception de l'étage supérieur du Palais, avec des escaliers qui descend vers le bureau de travail, la salle de séjour à la cour pour atteindre l'héliport, le tunnel a été construit par Ngo Dinh Diem, quand il est devenu président en 1956 et utilisé comme sortie, menant à l'héliport. Derrière le bâtiment est un garage pour garder les voitures du roi Bao Dai; le jardin avec le chemin menant de la forêt pour la chasse ayant arrêt de repos avec un système de fontaines, piscine naturelle a composé d'une belle, complexe luxueux et complet ci-dessous la colline est l'entrée du tunnel menant à la petite héliport une architecture unique que tout le monde ne sait. province Ming Tan Nguyen Tien Giang, un touriste de ladite: “Palais I est en effet une belle œuvre architecturale, donc l'loin ve juste sightseen, mais j'apprends aussi beaucoup de choses intéressantes et utiles sur le lieu de travail du roi Bao Dai – le dernier roi du Vietnam dynasties féodales.

Par Tuyet Ngoc

Votes
[Total: 2 Moyenne: 3.5]


Écrivez vos questions ou commentaires

Discovering the unique features of Palace 1 Da Lat

Apr 30th 2016.

Palace 1 Da Lat – about 4km from the city center – is located on a wind swept high hill surrounded by immense, romantic pine trees. Palace 1, Da Lat is considered one of the unique architectural buildings deeply marking the neo-classical European style, both magnificent,  ancient and attractive that stirs human heart.

Palace 1 Da Lat

Palace 1 Da Lat

From the center of Da Lat, crossing Tran Quoc Toan – Ho Tung Mau – Tran Hung Dao then Tran Quang Dieu the street that leads you to Palace Da Lat.  Palace I was built since 1940 by a French millionaire named Robert Clément Bourgery.  After the French returned to power and established the royal autonomous region,  Emperor Bao Dai had used it as headquarters and working place of officials under his authority.  After President Ngo Dinh Diem’s tenure,  the Palace was still used as a retreat of other heads of state of the old regime until 1975.  After years fallen into oblivion,  recently,  Palace I Da Lat resort was restored,  embellished and put into operation by Hoan Cau Da Lat Joint-Stock Company.  Skirting the entrance is the line of old trees casting its shade,  adorned with many flowers typical of the city of fog,  and has created a wonderful feeling,  difficult to describe if you once set foot here.  Nguyen Thi Ngan a tourist from Ho Chi Minh city said: “For many years I have just heard about the scenery of Palace I,  presently l see with my own eyes this work,  the path leading to Palace I is quite picturesque”.  With the architecture deeply bearing European Architecture style,  going to Palace l,  in addition to being immersed n the romantic,  natural scenery,  tourists can also discover the life and workplace of King Bao Dai inside the palace.  If the main hall is where officials waited to be received by the king,  the left part of the hall is where royal guests were received,  then he right part of the hall is the room of officials.

Welcome Palace 1

Welcome Palace 1

Garden of Palace 1

Garden of Palace 1

Next to Queen Nam Phuong’s room is the working office and relaxation of King Bao Dai and opposite is King Bao Dai’s bedroom.  A special feature of this palace is the secret tunnel system.  With design from the higher floor of the Palace,  with staircases going down to the working office,  the living room to the backyard to reach the heliport,  the tunnel was built by Ngo Dinh Diem when he became President in 1956 and used as exit,  leading to the heliport.  Behind the building is a garage to keep King Bao Dai’s cars;  the garden with path leading the forest for hunting having rest stop with a system of fountains,  natural pool has made up of a beautiful,  luxurious and complete complex Below the hill is the tunnel entrance leading to the small heliport a unique architecture that not everyone knows.  Nguyen Minh Tan a tourist from Tien Giang province said: “Palace I is indeed a beautiful architectural work,  so far l’ve just sightseen,  but I also learn many interesting and useful things about the working place of King Bao Dai –  the last king of Vietnam feudal dynasties.

By Tuyet Ngoc

Votes
[Total: 2 Average: 3.5]


Write your Questions or Comments