Vivre du village de l'artisanat traditionnel à Da Lat

25 juin 2016.

Nowaday, khi visiter Dalat, en plus du paysage ou célèbres œuvres architecturales de Đà Lạt, les touristes ont également la possibilité de visiter les villages d'artisanat traditionnels. Non seulement les villages artisanaux contiennent des valeurs culturelles précieuses de valeur, mais ils créent aussi des caractéristiques particulières de la ville sur le légendaire Plateau Langbian.

Argent profession d'anneau faisant

Ma commune Critiques, Entre village Tu, district Lạc Dương conserve encore le métier de bijoux avec du matériel d'argent. Venir ici, les touristes pourront entendre les histoires de la Srí, Mme Anneaux, l'un de l'impressionnante coulée d'argent Churu. Pour obtenir une paire d'anneaux de mariage, l'artisan doit effectuer des tâches multiples, avec plusieurs étapes minutieuses que très peu de gens peuvent faire. Avec les conseils d'artisan Ya Touat, touristes apprendront les étapes pour terminer une paire d'anneaux de moulage - fabrication de formes, et la bague coulée.

bague en argent

bague en argent

Premier, l'artisan fond de cire d'abeille de grande classe – la principale matière première pour produire la moisissure, puis plonge la baguette de bois dans le moule, et laissez-le refroidir, d'avoir un tube de cire ronde comme des petits pains. En fonction de la taille du doigt, l'artisan va couper le bâton dans un petit, ou grands anneaux circulaires pour faire des moules, puis crée des motifs sur la bague … Chaque moule sera toujours utilisé pour lancer deux anneaux à la fois, un anneau femelle et un anneau mâle. Après mise en forme est achevée, l'artisan absorbe la cire dans une solution de bouse de buffle mélangée avec de la terre, et sèche sous le soleil. Ensuite, le moule en cire sera brûlé sur le feu de charbon de bois, la cire va fondre à l'intérieur, une partie de la solution de fumier formera un moule négatif, et l'argent en fusion est versé dans le moule négatif. Comme le moule refroidit, une paire d'anneaux d'argent noirâtres apparaît. Mais quand la paire d'anneaux est incorporé dans un miel d'ébullition criquets à ébullition pendant quelques minutes, puis, immédiatement la paire d'anneaux devient brillant. Avec son propre oeil suivi le processus de bague en argent de décision de l'Churu, ce moment serait certainement laisser dans les touristes des expériences inoubliables lors de la visite ici. finalement, les touristes peuvent acheter des paires de Srí, bagues en argent Sra de signification sacrée que des bijoux ou comme cadeaux pour les amis et parents.

Ethnique "Can" vin – décision des membres des minorités ethniques dans le district de Lạc Dương

Situé au pied de la légendaire montagne Langbian, la petite tribu Lach conserve encore l'art de la fabrication ethnique "Can" vin. Les touristes en venant à cette tribu auront des expériences intéressantes à être introduits dans les différentes phases de la fabrication du vin et de rendre le pot de l'odeur douce ethnique "Can" vin eux-mêmes. Les différentes étapes de fabrication d'un pot de ethnique "Can" du vin sont très sophistiqués, la principale matière première est le maïs (maïs), différents types de riz, le riz le plus délicieux est le riz brun; tous sont cuits, refroidi et mélangé avec de la levure et de balles de riz puis mis dans le pot (récipient), hermétiquement fermés, et conservés dans la maison … il secrète Langbian ethnique vin "peut" a sa propre recette pour créer une saveur parfumée spéciale, c'est, le riz planté des hautes terres et de la forêt de levure (feuilles, écorce et les racines de la plante Dòng). Le type de vin suivant cette recette est très parfumée, pur, délicieux. Plus elle est conservée, le plus précieux, il devient. Langbian ethnique "peut" vin avec des techniques matures et recettes main-bas que les touristes se souviennent encore quand ils quittent.

Can vin

Can vin

village de poterie de Pro

K-dent-Go (sens: village pot) est un de longue date, poterie célèbre village Churu, appartenant à Pro commune, district de Don Duong, sur 20 km du centre de Đà Lạt. Les touristes qui viennent ici seront introduits dans le processus de production de poterie, y compris l'acquisition d'argile, séchage, martèlement, tamisage, mélange, poterie rustique, séchage et calcination. Matières premières pour la fabrication de poteries est une sorte d'argile provenant Trom ú tranchée dans la montagne KLơl (environ 1,5 km de la commune) par des artisans qualifiés qui connaissent le type d'argile de haute qualité. L'argile doit être séché pendant environ 2 à 3 jours sous le soleil et placés dans un mortier pour être broyés en poudre. Ensuite, mélangé avec de l'eau et l'utilisation la main finement malaxés avec la main nue, jusqu'à ce que le noir brillant que le plomb est représenté et pressé dans différents produits tels que pot, pot, Coupe, bol, … de toutes les tailles…

produits de poterie

produits de poterie

personnes Churu ne pas utiliser les platines, au lieu, ils vont autour du produit à façonner. Lorsque le produit est façonné, les gens utilisent la chaîne de bambou à enrouler autour du produit et en fonction de la finesse ou de l'épaisseur du produit , ils grattent à l'intérieur pour installer et utiliser le morceau de bois à exploiter légèrement à l'extérieur, puis sécher et calciner le produit. Pour les produits à être brillant, les villageois de Krang-GO utilisent un fruit spécial appelé dabai (Polai soupe – fruits des bois) d'une plante grimpante prise de la forêt à polir. Quand les touristes viennent compléter leur expérience de voyage, ils peuvent acheter des produits de la poterie que vous aimez le meilleur comme souvenir après leur visite dans les villages d'artisanat traditionnels.

Votes
[Total: 1 Moyenne: 5]

, ,

Écrivez vos questions ou commentaires

Experiencing of traditional crafts village in Da Lat

Jun 25th 2016.

Nowaday, when visiting Đà Lạt, in addition to the landscape or famous architectural works of Đà Lạt, tourists also have the opportunity to visit the traditional crafts villages. Not only do crafts villages contain valuable precious cultural values but they also create particular features for the city on the legendary Langbian Plateau.

Silver ring-making profession

Ma Đanh commune, in Tu Tra village, Lạc Dương district still preserves the jewelry craft with silver material. Coming here, tourists will hear the stories of the srí, sra Rings, one of the Churu impressive silver casting. To get a pair of wedding rings, the artisan must perform multiple tasks, with multiple meticulous stages that very few people can do. With the guidance of craftsman Ya Tuất, tourists will learn the steps to finish a pair of rings from mold – making to shapes, and ring casting.

silver ring

silver ring

First, the artisan melts high-class beewax – the main raw material to produce mold, then dips the wooden stick into the mold, and let it cool down, to have a round wax tube like rolls. Depending on the size of the finger, the artisan will cut the stick into small, or large circular rings to make molds, then creates patterns on the ring … Each mold will always be used to cast two rings at a time, a female ring and a male ring. After shaping is complete, the artisan soaks the wax into a solution of buffalo dung mixed with soil, and dries it under the sun. Then the wax mold will be burned over the charcoal fire, the wax will melt inside, part of the dung solution will form a negative mold, and the molten silver is poured into the negative mold. As the mold cools down, a pair of blackish silver rings appears. But when the pair of rings is embedded into a boiling honey locust to boil for a few minutes, then, immediately the pair of rings becomes shiny. With one’s own eye following up the process of the Churu’s silver ring making, this moment would surely leave in the tourists the unforgettable experiences when visiting here. Finally, tourists can buy pairs of srí, sră silver rings of sacred significance as jewelry or as gifts for friends and relatives.

Ethnic “Can” wine – making of the ethnic minority people in Lạc Dương district

Located at the foot of the legendary LangBian mountain, the small Lach tribe still preserves the craft of making ethnic “Can” wine. Tourists when coming to this tribe will have interesting experiences to be introduced to the different phases of making wine and make the jar of sweet-smelling ethnic “Can” wine themselves. The different stages of making a jar of ethnic ”Can” wine are very sophisticated, the main raw material is corn (maize), different types of rice, the most delicious rice is the brown rice; all are cooked, cooled down and mixed with yeast and rice husk then put into the jar (container), tightly capped, and kept in the house … there secret Langbian ethnic “can” wine has its own recipe to create a special sweet-scented flavor, that is, the rice planted upland and forest yeast (leaves, bark and roots of the Dòng plant). The type of wine following this recipe is very fragrant, pure, delicious. The longer it is kept, the more precious it becomes. LangBian ethnic “Can”wine with mature techniques and handed-down recipes make tourists still remember when they leave.

Can wine

Can wine

Pottery of Pró village

K-răng-gọ (meaning: pot village) is a long-standing, famous pottery Churu village, belonging to Pró commune, Đơn Dương district, about 20 km from the center of Đà Lạt. Tourists coming here will be introduced to the pottery production process including clay acquisition, drying, pounding, sifting, mixing, rustic pottery making, drying and calcination. Raw materials for pottery making is a kind of clay taken from Trồm Ụ trench in KLơl mountain (about 1.5km from the commune) by skilled artisans who know the type of high quality clay. The clay should be dried for about 2 to 3 days under the sun and placed in a mortar to be ground to powder. Then mixed with water and use hand finely kneaded with bare hand, until the gleaming black as lead is shown and squeezed into different products such as pot, jar, cup, bowl, … of all sizes…

Pottery products

Pottery products

Churu people do not use turntables, instead, they go around the product to shape. When the product is shaped, people use bamboo string to wrap around the product and depending on the thinness or thickness of the product , they scrape on the inside to fit and use the piece of wood to slightly tap on the outside, then dry and calcinate the product. For products to be glossy, the villagers of Krăng-gọ use a special fruit called dabai (pơlai canh – forest fruit) of a climbing plant taken from the forest to polish. When tourists complete their trip experience, they can buy any pottery products that you like the best as a souvenir after their visit to the traditional crafts villages.

Votes
[Total: 1 Average: 5]

, ,

Write your Questions or Comments