Repas de famille, la culture du peuple Dalat

24 février 2013.

Dans Dalat, à la fois au centre et dans les banlieues, la plupart des familles gardent encore les repas en famille, qui est considéré comme convention tacite dans la vie quotidienne. Les repas en famille sont le temps pour tous les membres de la famille pour montrer leur amour les uns aux autres. En plus de garder le bonheur dans cette vie bien remplie, repas de famille jouent un rôle important dans la société, tels que la promotion de rôle des femmes dans la société, ainsi que la famille, rôle de la femme de ménage, rôle de « professeur de famille » dans l'éducation enfant, ect.

Vietnamese Family Meals

Repas de famille vietnamienne

Beaucoup de femmes pensent que de Dalat repas de famille ne sont pas seulement une habitude mais aussi un mode de vie traditionnel

Mme Vu Thi Minh Tan, (un 68 ans femme vivant à Phan Dinh Phung No.287B str, quartier 2, Dalat) a exprimé son opinion sur la tradition familiale: Il y a quatre générations dans sa famille qui ont vécu ensemble depuis de nombreuses années; ses fils et filles, ses fils- et filles-frère, ses neveux et nièces se réunissent toujours ensemble pour les repas quotidiens. Il est la tradition de sa famille.

The Daily Meals of Vietnamese Families

Les repas quotidiens des familles vietnamiennes

Dalat est un beau pays qui est aussi la ville natale de nombreuses personnes de nombreuses régions du pays

Cependant, la caractéristique la plus précieuse qui dure depuis plus de cent ans est que toutes les personnes gardent l'espace Dalat chaud des repas de famille, qui est un très bon moment pour les plus âgés de parler à leurs enfants des choses dans leur vie quotidienne, prendre soin de, ou tout simplement pour montrer leur amour à leurs enfants. Donc, la famille est tout à fait « un joli berceau pour nous tenir serré, pour nous réchauffer, et pour nous aider à être de bons hommes ». La famille est l'élément le plus important de la relation dans les familles, dans les écoles, et dans la société dans l'éducation des êtres humains.

Family Meals

Repas de famille

On peut dire que, dans la vie moderne, la société devrait accorder plus d'attention à la préservation et à la promotion des éléments de la culture traditionnelle de la famille, y compris les repas de famille qui jouent un rôle très important dans le développement de la beauté de la culture familiale. Il est temps pour nous de prendre soin de « les plus petites cellules de la société » avec des activités les plus petites, ces repas quotidiens des familles vietnamiennes.

Par Thanh Duong Hong

 

Repas de famille, la culture du peuple Dalat
Noter cette page


laissez un commentaire

Family Meals, the culture of Dalat people

Feb 24th 2013.

In Dalat, in both the center and suburbs, most families still keep family meals, which is considered as unstated convention in daily life. Family meals are the time for all family members to show their love to each other. Besides keeping happiness in this busy life, family meals play an important role in society, such as promoting role of women in society as well as family, role of housekeeper, role of “family teacher” in kid educating, ect.

Vietnamese Family Meals

Vietnamese Family Meals

Many Dalat’s women think that family meals are not only a habit but also a traditional lifestyle. Ms Thi Minh Tan Vu, (a 68 year-old woman living at No.287B Phan Dinh Phung str, ward 2, Dalat) expressed her opinion about family tradition: There are four generations in her family who have lived together for many years; her sons and daughters, her sons- and daughters-in-law, her nieces and nephews always gather together for daily meals. It is her family’s tradition.

The Daily Meals of Vietnamese Families

The Daily Meals of Vietnamese Families

Dalat is a beautiful land which is also the hometown of many people from many areas in the country. However, the most valuable characteristic that has lasted for over a hundred years is that all Dalat people keep the warm space of family meals, which is an extremely good time for the older to talk to their children about things in their day life, to take care of, or simply to show their love to their kids. Therefore, family is absolutely “ a lovely cradle to hold us tight, to warm us up, and to help us be good men”. Family is the most important element of the relationship in families, at schools, and in society in educating human beings.

Family Meals

Family Meals

It can be said that in modern life, society should pay more attention to preserving and promoting traditional culture elements of family, including family meals which play a very important role in developing the beauty of family culture. It is time for us to take care of “the smallest cells of society” with smallest activities, such as everyday meals of Vietnamese families.

By Thanh Duong Hong

 

Votes
[Total: 1 Average: 5]


Write your Questions or Comments