Lac des Soupirs

 

Vue d'ensemble sur Lac des Soupirs – Than Tho lac à Dalat

Lac des Soupirs est situé dans l'est de Dalat et il est 5,8 km loin du centre-ville. Dans le passé, le lac autrefois un marécage. Dans 1937, les Français ont construit un barrage pour retenir l'eau du ruisseau Cam Ly puis ils l'ont fait un lac d'une superficie de 8,5 ha et il fournit de l'eau pour toute la ville de Dalat.

Quand ils ont réalisé que l'endroit était une zone déserte, the French called the lake “Lac des Soupirs”

Than Tho Lake

Than Tho lac

Soupirs signifie le bruit du vent soufflant dans la forêt, mais elle a aussi une autre signification; la vue. La seconde signification semblait logique que le premier, de sorte que le lac a été appelé le nom de «Lake of Sigh".

Légende histoire sur le lac des Soupirs

Beside, il y a aussi beaucoup d'histoires embellies et l'histoire d'amour de Hoang Tung - Mai Nuong est le plus populaire.

A l'époque de la dynastie Tay Son, Hoang Tung, une soudure, a pris Mai Nuong sur le côté du lac pour dire au revoir et il a dit qu'il reviendra le jour de la victoire. Mais la mauvaise nouvelles est venu à Mai Nuong: Tung est mort dans une bataille. Mai Nuong a ensuite obtenu déprimé et elle se jette dans le lac de mourir afin de garder l'amour loyal. En face, il était pas mort. Lorsque la dynastie des Tay Son effondré, Hoang Tung est revenu et il a entendu les nouvelles que sa bien-aimée était morte, alors il se jette dans le lac et est mort. Depuis, le lac porte le nom Than Tho, soupir. Sigh pour l'amour déprimé.

Also called the sigh lake

Aussi appelé le lac soupir

Après 1975, le lac avait un autre nom: Suong Mai (rosée du matin). Mais chaque fois parler de cet endroit, la population locale juste appelaient Than Tho lac. Donc, depuis 1990, il a été officiellement appelé Than Tho lac(le lac de soupir)

Sur 31 août, 1998, Than Tho lac a été reconnu comme un patrimoine historique culturel.

La carte de Than Tho lac

Votes
[Total: 4 Moyenne: 4.5]


Écrivez vos questions ou commentaires

Lake of Sighs

 

Overview about Lake of Sighs – Than Tho Lake in Dalat

Lake of Sighs is located in the East of Dalat and it is 5,8 km far from the city center. In the past, the lake used to be a swamp. In 1937, the French built a dam to retain water from Cam Ly stream then they made it a lake with an area of 8,5 ha and it provides water for the entire city of Dalat.

When they realized that the place was a deserted area, the French called the lake “Lac des Soupirs”

Than Tho Lake

Than Tho Lake

Soupirs means the sound of wind blowing in the forest, but it also has another meaning; the sight. The second meaning seemed to make sense than the first one, so the lake has been called the name “Lake of Sigh”.

Legend story about Lake of Sighs

Beside, there are also many stories embellished and the love story of Hoang Tung – Mai Nuong is the most popular one.

At the time of Tay Son dynasty, Hoang Tung, a solder, took Mai Nuong to the lake side to say good bye and he said he will come back on the victory day. But the wrong news came to Mai Nuong: Tung died in a battle. Mai Nuong then got depressed and she thrown herself to the lake to die in order to keep the loyal love. In face, he was not dead. When the dynasty of Tay Son collapsed, Hoang Tung came back and he heard the news that his beloved had died, so he thrown himself to the lake and died. Since then, the lake has the name Than Tho, sigh. Sigh for the depressed love.

Also called the sigh lake

Also called the sigh lake

After 1975, the lake had another name: Suong Mai (morning dew). But whenever talking about this place, the local people just called it Than Tho lake. Therefore, since 1990, it has been officially called Than Tho lake(the lake of sigh)

On 31 August, 1998, Than Tho lake was recognized as a Cultural historical heritage.

The map of Than Tho Lake

Votes
[Total: 4 Average: 4.5]


Write your Questions or Comments