Langbiang Montagne

 

Langbiang Mountain est la plus haute montagne de Dalat

Langbiang montagne est situé dans le quartier Lac Duong, qui est à 12 km de Dalat dans le Nord. Avec sa hauteur de 2,169m au-dessus du niveau de la mer, montagne Langbiang a non seulement été un peu du site touristique attrayante également gardé légende d'un amour passionné.

L'histoire de la légende de la montagne Langbiang

Selon les personnes âgées, il y avait une histoire d'amour de K'Lang (un garçon de Lach minoritaires personnes) et Ho-biang (une jeune fille de Chil minoritaires personnes). Leur famille a vécu à la fois au pied de la montagne. Ils se sont rencontrés par hasard et puis ils ont aimé. Cependant, ils étaient à différentes tribus, afin Ho-biang ne pouvait pas se marier à K'Lang.

Langbiang Mountain

Langbiang Montagne

finalement, ils ont décidé de surmonter leurs coutumes strictes et se sont mariés. Puis ils ont quitté leur ville natale et sont venus vivre dans un endroit dans le sommet de la montagne. Un jour, Ho-biang était malade, K'Lang réussi à guérir sa femme mais elle ne pouvait pas obtenir plus de sa maladie. K'Lang décidé de retourner village Ho-biang pour informer les gens à propos de sa maladie. Cependant, parce que les gens le haïssaient Chil, ils préparent un arc et une flèche empoisonnée de le tuer. Soudainement, Ho-biang allé à tenir devant K'Lang pour empêcher son mari de la flèche. La flèche lui a tiré dessus et elle est morte. K'Lang a beaucoup pleuré et il est mort aussi. Sa déchirure transformé en un cri que nous appelons maintenant Dankia.

Langbiang Mountain Peak

Langbiang Sommet

Après la mort de K'Lang et Ho-biang, le père de Bian a réalisé ce qu'il faisait avant était mal, donc il réunissait toutes les tribus des collines de Lach, Lang Biang et transformés en deux montagnes debout avec l'autre, de sorte que les populations locales ont donné le nom Langbiang pour la montagne.

Langbiang Mountain View

Langbiang Mountain View

Actuellement, Langbiang Site touristique a été connu par un grand nombre de touristes locaux et étrangers avec sa biologie multiforme de plantes, animaux et à ses amusements attractifs tels que l'escalade de montagne, camping, prenant éco - visites et des recherches sur la culture autochtone.

Langbiang Mountain Footer

Langbiang Montagne Pied

 

La carte de Langbiang Montagne

Votes
[Total: 30 Moyenne: 3.6]

Écrivez vos questions ou commentaires

LangBiang Mountain

 

LangBiang Mountain is the highest mountain of Dalat

Langbiang mountain is located in Lac Duong district which is 12km from Dalat in the North. With its height of 2,169m above the sea level, langbiang mountain has not only been an attractive tourist site bit also kept legend about a passionate love.

The legend story of Langbiang mountain

According to the old people, there was a love story of K’Lang (a boy of Lach minority people) and Ho-biang (a girl of Chil minority people). Their family both lived at the foot of the mountain. They met each other by chance and then they were beloved. However, they were at different tribes, so Ho-biang couldn’t get married to K’Lang.

Langbiang Mountain

Langbiang Mountain

Finally, they decided to overcome their strict customs and got married. Then they left their hometown and came to live in a place in the top of the mountain. One day, Ho-biang was ill, K’Lang managed to cure his wife but she couldn’t get over her illness. K’Lang decided to go back Ho-biang village to inform people about her illness. However, because Chil people hated him, they prepare a bow and a poisoned arrow to kill him. Suddenly, Ho-biang went to stand before K’Lang to prevent her husband from the arrow. The arrow shot her and she died. K’Lang cried a lot and he also died. His tear turned into a scream that we call Dankia now.

Langbiang Mountain Peak

Langbiang Mountain Peak

After the Death of K’Lang and Ho-biang, the father of Bian realized what he did before was wrong, so he united all the hill tribes of Lach, Lang and Biang turned into two mountains standing with each other, so the local people gave the name Langbiang for the mountain.

Langbiang Mountain View

Langbiang Mountain View

Nowadays, Langbiang tourist site has been known by a lot of local and foreign tourists with its multiform biology of plants, animals and its attractive amusements such as climbing mountain, camping, taking eco – tours and researching native culture.

Langbiang Mountain Footer

Langbiang Mountain Footer

 

The map of LangBiang Mountain

[Total: 4    Average: 4/5]
LangBiang Mountain written by dalattrip average rating 4/5 - 4 user ratings

RELATED TO DALAT
Write your Questions