Linh Son Pagoda

 

Emplacement & Histoire de la pagode Linh Son

Situé à 120 rue Nguyen Van Troi, Linh Son pagode a été construite en 1938 - 1940 selon la suggestion de Mme. utérus (mère du roi Bao Dai) avec le bouddhisme Association of Central. La pagode porte le nom d'une montagne en Inde et il a une superficie de 4 Il a.

Vue d'ensemble Linh Son Pagoda à Dalat

Au milieu du temple principal, il y a une statue de cuivre de Thich Ca bouddhiste à la hauteur de 1,7m et le poids de 1.250 kg. Sur le côté droit du temple, nous pouvons voir une cloche de 450 kg et sur le côté gauche est un tambour avec le diamètre de 0,75m. Pas si loin du temple principal, nous pouvons voir la tour précieuse avec trois étages. La pagode porte le style de l'architecture orientale. Autour est les montagnes artificielles et jardins de fleurs bien entretenu.

Linh Son Pagoda

Linh Son Pagoda

La pagode est le bureau du Comité de gestion du bouddhisme de Lam Dong Province. La pagode a été géré par une succession de moines. Le présent moine, Thich Tu Man, a été résidant dans la pagode depuis 1964. Dans l'autel milieu, il y a une statue 1.250 kg de bronze du Bouddha Sakyamuni en fonte 1952. De plus, il y a une chambre dans la pagode où les livres et souvenirs bouddhistes sont vendus.

Linh Son Pagoda Gate

Pagode Linh Son Porte

 

Linh Son Pagoda Tomb

Pagode Linh Son Tombeau

La source: Livre sur Vestiges et des paysages de la province de Lamdong.

La carte de la pagode Linh Son

Votes
[Total: 2 Moyenne: 5]


Écrivez vos questions ou commentaires

Linh Son Pagoda

 

Location & History of Linh Son pagoda

Located at 120 Nguyen Van Troi street, Linh Son pagoda was built in 1938 – 1940 according to the suggestion of Mrs. Tu Cung (mother of King Bao Dai) with Buddhism Association of Central. The pagoda bears the name of a mountain in India and it has an area of 4 ha.

Overview Linh Son Pagoda in Dalat

In the middle of main temple, there is a copper statue of Thich Ca Buddhist with the height of 1.7m and the weight of 1,250kg. On the right side of the temple, we can see a 450-kg bell and on the left side is a drum with the diameter of 0.75m. Not so far from the main temple, we can see the precious tower with three floors. The pagoda bears the Oriental architecture style. Surrounding is the artificial mountains and well-cared flower gardens.

Linh Son Pagoda

Linh Son Pagoda

The pagoda is office of the Buddhism Managing Committee of Lam Dong Province. The pagoda has been managed by a succession of monks. The present monk, Thich Tu Man, has been residing in the pagoda since 1964. In the middle altar, there is a 1,250kg bronze statue of Sakyamuni Buddha cast in 1952. In addition, there is a room in the pagoda where Buddhist books and souvenirs are sold.

Linh Son Pagoda Gate

Linh Son Pagoda Gate

 

Linh Son Pagoda Tomb

Linh Son Pagoda Tomb

Source: Book about Vestiges and landscapes of Lamdong province.

The map of Linh Son pagoda

Votes
[Total: 2 Average: 5]


Write your Questions or Comments