"Miracle Vegetable Village" du Japon en ville de Dalat

23 avril 2014.

Deux agriculteurs japonais ont apporté le modèle végétal de plantation du plus riche village du Japon à Da Lat, Lam Dong Province.

village Kawakami Mura dans Minamisaku District, Préfecture de Nagano, à l'ouest de Tokyo est appelé par le peuple japonais a “Miracle Village ". Cette habitude d'être des terres stériles, la région la plus pauvre au Japon dans les années 1960, des années 70. Merci à sa culture de la laitue, Kawakami Mura est aujourd'hui considéré comme le plus riche du village du pays.

Dans 2012, M. Hironosi Tsuchiya, Directeur du Fonds d'investissement HT Capital au Vietnam, après plusieurs visites à Da Lat, rendu compte que cela est une terre fertile, avec un climat approprié pour la culture l'année de légumes. Il a également estimé que les agriculteurs locaux, malgré leur travail acharné, ne gagnent pas un revenu suffisamment élevé.

légumes frais

Takaya Hanaoka goût des légumes frais dans le jardin.

Il pensait village Kawakami Mura, où les conditions naturelles et climatiques sont loin derrière Da Lat. Tous les villageois de l'année peuvent ferme pour quatre mois seulement parce que dans les huit mois restants les températures chutent à négative 20 degré Celsius. Cependant, le revenu moyen des ménages, il est à $250,000 par an.

Retourner à la maison, Hironosi Tsuchiya a rendu visite au village de Kawakami Mura, d'introduire les agriculteurs locaux à Da Lat et d'appeler pour eux d'aller à Da Lat pour cultiver des légumes.

Deux agriculteurs, les propriétaires de la société Lacue dans le village, Masahito, 34 et Takaya Hanaoka, 35 décidé d'explorer Da Lat. Après l'enquête, ils se sont associés rapidement avec une entreprise locale pour former la coentreprise An Phu Lacue à la laitue de la plante dans le village de Da Nghit, Lat commune, Lac Duong District.

Le principe de fonctionnement est ici en stricte conformité avec les techniques agricoles appliquées dans le village de Kawakami Mura. Les engrais et les pesticides ne sont pas les mêmes marques avec celles utilisées dans le village japonais, mais les composants doivent être similaires.

Takaya Hanaoka dit que dans 1980, un chef de village appelé pour les gens dans son village pour planter des légumes dans les normes générales de l'ensemble du village. Ceux qui enfreint les règles seraient interdits de production. Le village dispose d'une chaîne de télévision pour informer les villageois des conditions quotidiennes du marché et les guider dans les techniques agricoles. Les légumes produits au village peuvent être consommés à droite frais dans le jardin.

Plus tôt en Février, la société a planté 13 variétés de légumes sur une superficie de 5000m2, avec l'U.S. laitue variété comme la culture principale. Après 70 journées, la première 3,000 plants de laitue américains ont été récoltés et vendus aux supermarchés à Ho Chi Minh Ville.

Une ferme Phu Lacue

légumes de récolte en début de matinée à An Phu Lacue ferme.

La société a 13 hectares de terres, avec huit actuellement cultivés, travailleurs et15. Après la première récolte, An Phu Lacue est régulièrement planter 20,000 légumes de toutes sortes chaque semaine.

Pour le japonais, la récolte et la conservation post-récolte sont extrêmement importants. Dans le village de Kawakami Mura, les agriculteurs récoltent la laitue 3 heures-6 heures et de garder les légumes en entrepôt frigorifique à des températures de récolte naturelles. Ils adhèrent à la règle que les légumes ne peuvent être récoltées à tout autre moment de la journée, ou par temps chaud, un principe qui AnPhu Lacue observe également. laitue Récolté est transporté au stockage dans des véhicules frigorifiques.

At An Phu Lacue ferme, deux agriculteurs japonais utilisent un logiciel informatique pour la gestion agricole.

M. Takaya Hanaoca, Directeur de AnPhu Lacue affirme que la compagnie peut exporter ses produits vers Singapour et au Japon. An Phu Lacue vend actuellement la laitue américaine de supermarchés pour plus VND20,000, qui le revendre pour plus VND30,000 ($1.50). Hanaoca dit que ce prix ne convient pas pour la majorité des consommateurs au Vietnam. Une laitue américaine dans les supermarchés au Japon est vendu pour $2.50.

Hanaoca dit que son entreprise est très heureux de transférer ses techniques et procédés de l'agriculture aux agriculteurs vietnamiens. Dans l'avenir, la société tiendra un programme pour envoyer des agriculteurs Da Lat au Japon pour apprendre les techniques de culture du village de Kawakami Mura.

Par Na Son

Votes
[Total: 3 Moyenne: 4]

,

Écrivez vos questions ou commentaires

“Miracle Vegetable Village” of Japan in Dalat city

Apr 23rd 2014.

Two Japanese farmers have brought the vegetable planting model from Japan’s richest village to Da Lat City, Lam Dong Province.

Kawakami Mura village in Minamisaku District, Nagano Prefecture, to the west of Tokyo is called by the Japanese people a “Miracle Village”. This used to be barren land, the poorest area in Japan in the 1960s-70s. Thanks to its cultivation of lettuce, Kawakami Mura is considered today the country’s richest village.

In 2012, Mr. Hironosi Tsuchiya, Director of the HT Capital Investment Fund in Vietnam, after several visits to Da Lat City, realized that this is a fertile land, with suitable climate for year-round cultivation of vegetables. He also felt that local farmers, despite their hard work, did not earn a high enough income.

fresh vegetables

Takaya Hanaoka tastes fresh vegetables in the garden.

He thought of Kawakami Mura village, where the natural conditions and climate are far behind Da Lat. Every year villagers can farm for only four months because in the remaining eight months the temperatures drop to negative 20 degrees Celsius. However, the average income of households there is up to $250,000 per year.

Returning home, Hironosi Tsuchiya paid a visit to the village of Kawakami Mura, to introduce local farmers to Da Lat and to call for them to go to Da Lat to grow vegetables.

Two farmers, the owners of the Lacue Company in the village, Masahito, 34 and Takaya Hanaoka, 35 decided to explore Da Lat. After the survey, they quickly partnered with a local business to form the An Phu Lacue joint venture to plant lettuce in Da Nghit village, Lat Commune, Lac Duong District.

The working principle here is strictly in accordance with farming techniques applied in the village of Kawakami Mura. Fertilizers and pesticides are not the same brands with those used in the Japanese village but the components must be similar.

Takaya Hanaoka says that in 1980, a village chief called for people in his village to plant vegetables under the general standards of the whole village. Those who broke the rules would be banned from production. The village has a TV channel to inform villagers of daily market conditions and guide them in farming techniques. Vegetables produced at the village can be eaten fresh right in the garden.

Earlier in February, the company planted 13 vegetable varieties on an area of 5,000m2, with the U.S. lettuce variety as the major crop. After 70 days, the first 3,000 American lettuce plants were harvested and sold to supermarkets in HCM City.

An Phu Lacue farm

Harvest vegetable in the early morning at An Phu Lacue farm.

The company has 13 hectares of land, with eight currently under cultivation, and15 workers. After the first harvest, An Phu Lacue is regularly planting 20,000 vegetable of all kinds each week.

For Japanese, the harvest and post-harvest preservation are extremely important. In the village of Kawakami Mura, farmers harvest lettuce from 3am to 6am and keep vegetables in cold storage at natural harvest temperatures. They adhere to the rule that vegetables not be harvested at any other time of the day, or in hot weather, a principle which AnPhu Lacue also observes. Harvested lettuce is transported to storage in refrigerated vehicles.

At An Phu Lacue farm, two Japanese farmers use computer software for farm management.

Mr. Takaya Hanaoca, Director of AnPhu Lacue says the company may export its products to Singapore and Japan. An Phu Lacue currently sells American lettuce to supermarkets for over VND20,000, who resell it for over VND30,000 ($1.50). Hanaoca says this price is not suitable for the majority of consumers in Vietnam. An American lettuce in supermarkets in Japan is sold for $2.50.

Hanaoca says that his company is quite happy to transfer its techniques and farming processes to Vietnamese farmers. In the future the company will hold a program to send Da Lat farmers to Japan to learn cultivation techniques from the village of Kawakami Mura.

By Na Son

Votes
[Total: 3 Average: 4]

,

Write your Questions or Comments