Palais de Hao Nguyen Huu

 

Situé sur une colline du musée Lamdong, le palais de Nguyen Huu Hao ou le palais de la reine Nam Phuong (La fille de Nguyen Huu Hao) est un ancien palais avec le style de l'architecture française.

Histoire de Nguyen Huu Hao palais

Il a été construit dans les années 1930. Il avait déjà été M.. père de la reine Nam Phuong - Nguyen Huu Hao (la femme du roi Bao Dai). alors, il l'a présenté à sa fille. Pourquoi il a été appelé avec ce nom? Selon les personnes Dalat, Reine Nam Phuong et sa famille l'habitude de venir ici pour rester quand Palais 3 n'a pas été construit. Ainsi, il a été nommer «palais de la reine Nam Phuong» ou «palais de Nguyen Huu Hao".

Nguyen Huu Hao Palace

Nguyen Huu Hao Palais

Vue d'ensemble de Nguyen Huu Hao Palais

Le palais est pas très grand. Il a 2 étages qui sont fort et beau. Son apparence a été conçu en forme de cube. L'architecture intérieure a été décoré à l'origine avec le granit pressé sur la cheminée. Ses portes en bois ont la forme arc et ses fenêtres ont été faites coloré le palais luxueux et chaleureux.

Venir à ce palais, les visiteurs peuvent voir des choses que son ex-propriétaire utilisé, comme un ensemble de tasses en métal argenté et théières, bol argenté utilisé pour le lavage des mains, Lampe d'alcool, boîte à cigares, etc. Beside, ils peuvent voir les photos et documents de M.. famille Nguyen Huu Hao, Reine Nam Phuong et ses enfants. Il y a aussi quelques autres choses qui étaient habituellement présentés dans chaque ancien palais dans les années 1930 à Dalat - Vietnam, tel que la lampe à huile, Cabinet worshping, phonographe, tables et chaises de style ancien, etc.

Nguyen Huu Hao Palace Insides

Nguyen Huu Hao Palais Insides

Le palais n'a pas seulement une belle architecture ancienne et vue magnifique, mais concerne aussi certaines personnes célèbres du Vietnam. Ceux-ci font devenir un endroit attrayant pour visiter quand ils viennent à Dalat - Lamdong.

– Ajouter: Non. 4 rue Hung Vuong, quartier 10, Dalat, province Lamdong.

– Tel: 0633.822.339

La carte de Nguyen Huu Hao Palais

Votes
[Total: 2 Moyenne: 3.5]


Écrivez vos questions ou commentaires

Palace of Nguyen Huu Hao

 

Located on a hill of Lamdong museum, Nguyen Huu Hao’s palace or Queen Nam Phuong’s palace (Nguyen Huu Hao’s daughter) is an ancient palace with the French architecture style.

History of Nguyen Huu Hao palace

It was built in 1930s. It had ever been Mr. Nguyen Huu Hao’s – father of Queen Nam Phuong (King Bao Dai’s wife). Then, he presented it to his daughter. Why was it called with this name? According to Dalat people, Queen Nam Phuong and her family used to come here to stay when Palace 3 hadn’t been built. So, it was name “Queen Nam Phuong’s palace” or “Nguyen Huu Hao’s palace”.

Nguyen Huu Hao Palace

Nguyen Huu Hao Palace

Overview of Nguyen Huu Hao Palace

The palace is not very big. It has 2 floors which are strong and beautiful. Its appearance was designed in the cube shape. The inside architecture was decorated originally with granite pressed on the fireplace. Its wooden doors had arch shape and its windows were colorful made the palace warm and luxurious.

Coming to this palace, visitors can see some things which its ex-owner used, such as a set of silver-plated cups and teapots, silver-plated bowl used for washing hands, alcohol lamp, cigar box, etc. Beside, they can see photographs and documents of Mr. Nguyen Huu Hao family, Queen Nam Phuong and her children. There are also some other things which were usually presented in every ancient palace in 1930s in Dalat – Vietnam, such as oil lamp, worshping cabinet, phonograph, ancient style tables and chairs, etc.

Nguyen Huu Hao Palace Insides

Nguyen Huu Hao Palace Insides

The palace not only has a beautiful ancient architecture and wonderful view, but also concerns to some famous people of Vietnam. These make it become an attractive place for visiting when they come to Dalat – Lamdong.

– Add: No. 4 Hung Vuong street, ward 10, Dalat city, Lamdong Province.

– Tel: 0633.822.339

The map of Nguyen Huu Hao Palace

Votes
[Total: 2 Average: 3.5]


Write your Questions or Comments