Les cheminées à Dalat Vietnam

 

13 juillet 2013.

Bien que le Dr Alexandre Yersin avait découvert Dalat depuis 1893 et presque immédiatement de nombreux architectes français avaient fait des plans pour construire des villas et des maisons dans la ville nouvellement découvert, seulement jusqu'à ce que 1910 avait le premier Inn, forerunner of Hotel du Lac, construite; puis, dans les années 1920 Palace Hôtel a été construit, et ensuite dans les années 1930, le quartier résidentiel Saint Benoit et de belles villas sur Rue des Glaïeuls, Rue des Roses ont été construits et jusqu'à ce que 1940 grappes de villas et maisons entourées du lac de Dalat ...

Le temps a fait des cheminées apparaissent et sont en vogue à Dalat

Après presque 30 années de construction, Dalat a changé son look et devenir une belle ville avec des milliers de villas et de différentes maisons d'architecture distincte; et il est de cette époque ne cheminées apparaissent et viennent en vogue à Dalat. La première raison est peut-être parce que les architectes français ont voulu concevoir et construire des villas à Dalat dans une apparence similaire et l'architecture du style de Paris, la capitale de la France, où il y avait normalement une cheminée dans chaque foyer. La raison suivante peut être parce que le temps était très froid à Dalat - il a été dit qu'il avait été si froid que l'eau de surface est gelée - et la cheminée est devenu un must pour réchauffer la maison jusqu'à, surtout pendant les mois d'hiver; mais il est peut-être parce que le foyer a orné la séance – chambre et a créé une caractéristique unique dans un décor. Beaucoup de gens souhaitent avoir une cheminée dans leur maison, il y a même des gens qui font un faux foyer juste pour satisfaire leur désir!

Une cheminée à Dalat

Une cheminée à Dalat

Le foyer a des utilisations doubles: décorer la séance - salle et de fournir une place dans la maison pour faire un feu les nuits froides pour obtenir plus de chaleur…

Même les jours de pluie, l'humidité étant plutôt élevé, vous êtes pris dans la pluie et se mouiller, puis marcher dans la maison et sont enveloppés par la chaleur de la cheminée, combien vous vous sentez soulagé, et vos vêtements humides sont progressivement sec ... Il y a des soirs où les membres de la famille se réunissent autour de la cheminée, en regardant la flamme Flicker et le bruit de la combustion du bois sur ... La chaleur se soustraire de la cheminée remplit notre cœur d'amour, puis l'odeur du bois se dilate nos narines et cette flamme vacillante semble rendre la chambre plus merveilleux, beaucoup plus lumineux quand les ombres épaisses de la nuit viennent et couvrent toutes les collines, les montagnes et les forêts ... Comment nous sommes excités quand quand on grill seiche séchée sur les braises ou enterrer les patates douces dans les ahses chauds et attendre jusqu'à ce qu'ils soient cuits et l'odeur -smelling douce imprègne thoughout la salle ... mais pour les jeunes enfants, le foyer est un lieu plein d'histoires légendaires: La méchante sorcière à cheval sur le balai d'oiseau de la cheminée, ou le Père Noël serrant son corps de graisse pour descendre dans la cheminée et l'envoi de cadeaux aux enfants sages ... Il est près de la cheminée que la veille de Noël, enfants pendent bas où les cadeaux du Père Noël sont conservés et le lendemain matin, ils se précipitent pour obtenir leurs cadeaux ... et pour les amateurs ou les couples de jeunes mariés, assis près de la cheminée, blottir ensemble pour la chaleur, chuchotant pour toute la nuit, peut-être le moment le plus idéal ...

Pourquoi ne pas revenir à Dalat pour profiter de ces moments intéressants à la pleine, de la cheminée dans des maisons confortables par les vertes collines herbeuses, près de la forêt de pins chuchotant et à côté du jardin de fleurs colorées?

Par Bui Thanh Long

Les cheminées à Dalat Vietnam
Noter cette page

,

2 Questions et commentaires

  1. DALAT TRIP ÉQUIPE, 3 il y a des années

    Vous voulez dire Dankia Lac?


  2. Gilbert MAREST, 3 il y a des années

    Quel est le nom actuel du lac de Sant Benoit situé près de Dalat?


Écrivez vos questions ou commentaires

The Fireplaces in Dalat Vietnam

 

July 13th 2013.

Although Dr Alexandre Yersin had discovered Dalat since 1893 and almost immediately many French architects had made plans to build villas and houses in the newly-discovered city, only until 1910 had the first Inn, forerunner of Hotel du Lac, been built; then, in the 1920s Palace Hotel was built, and afterwards in the 1930s the Saint Benoit residential area and beautiful villas on Rue des Glaïeuls, Rue des Roses were built and until 1940 clusters of villas and houses surrounded the Lake of Dalat…

After almost 30 years of construction, Dalat has changed her look and become a beautiful city with thousands of villas and different houses of distinct architecture; and it is from this time did fireplaces appear and come into vogue in Dalat. The first reason may be because the French architects wanted to design and build villas in Dalat in a similar appearance and architecture of the style of Paris, the capital of France, where there was normally a fireplace in every household. The next reason may be because the weather was very cold in Dalat – it was said that it had been so cold that the surface water was frozen – and the fireplace became a must to warm the house up, especially during winter months; but it is perhaps because the fireplace has adorned the sitting – room and created a unique feature in decor. Many people wish to have a fireplace in their house, there are even people who make a fake fireplaces just to satisfy their desire!

A Fireplace in Dalat

A Fireplace in Dalat

The fireplace has double uses: decorate the sitting – room and provide a place in-house to make a fire on cold nights to get extra warmth … Even on rainy days, humidity being rather high, you are caught in the rain and get wet, then walk into the house and are wrapped by the heat from the fireplace, how much relieved you feel, and your wet clothes are gradually dry … There are evenings when the family members gather around the fireplace, watching the flickring flame and the sound of wood burning out… The warmth evading from the fireplace fills our heart with love, then the smell of burning wood dilates our nostrils and this flickering flame seems to make the room more marvellous, much brighter when the thick shadows of night come and cover all hills, mountains and forests … How excited we are when when we grill dried cuttlefish over the embers or bury sweet potatoes in the hot ahses and wait until they are cooked and the sweet –smelling odor pervades thoughout the room … but for young children, the fireplace is a place full of legendary stories: The wicked witch riding on the broom flies from the fireplace, or Santa Claus squeezing his fat body to go down the chimney and sending gifts to good children … It is by the fireplace that on Christmas Eve, children hang stockings where gifts from Santa Claus are kept and the next morning, they rush to get their gifts … and for lovers or newly-wed couples, sitting by the fireplace, huddling together for warmth, whispering for the whole night, may be the most ideal time …

Why not come back to Dalat to enjoy these interesting moments to the full, from the fireplace in cosy houses by the green grassy hills, near the whispering pine forest and beside the colorful flower garden?

By Bui Thanh Long

Votes
[Total: 3 Average: 4.7]

,

2 Questions & Comments

  1. DALAT TRIP TEAM, 2 years ago

    You mean Dankia Lake?


  2. Gilbert MAREST, 2 years ago

    What is the present name of the Sant Benoit’s lake located near Dalat city?


Write your Questions or Comments