Urban Dalat “Ouvert” vision nécessaire

23 janvier 2014.

M. Nguyen Huu Tam, Directeur du Département de la construction provinciale, dit: L'idée de la planification et la conception du centre Dalat doit répondre aux critères de l'architecture urbaine moderne, commodité dans le transport, associé aux caractéristiques du paysage urbain de l'environnement de ce pays ...

FROM "HAND - PROPAGATION" TO "TREE-BOUGH-BRANCH"

Da Lat n'a pas obtenu de nombreux plannings urbains qui ont été établis et approuvés. Comme à 1975, cette ville a obtenu seulement 2 plans de 1923 et 1943 conçu par les architectes français et ont été approuvés, à savoir, “Aménagement urbain (Da Lat)” par l'architecte Hébrard et “planification modifiée(Da Lat)” by Architect Lagisquet. Architecte Tran Duc Loc, expert de Lam Dong Département Construction, dit: L'idée de former une série de lacs artificiels sur flux Cam Ly avec le lac principal appelé Grand Lake (Lac Xuan Huong aujourd'hui) en combinaison avec Doi Cu Colline Da Lat golf aujourd'hui a créé un centre vert et délimité les domaines fonctionnels zone administrative quartier résidentiel, hôpitaux provient des premiers plans de Dalat par Hébrard (1923). Après que, dans la planification modifiée, Architect Lagisquet(1943) axée sur la modélisation Da Lat une ville jardin, la création d'une vision du paysage en montagne Langbian au nord, espace ouvert avec des zones fonctionnelles, densité de construction rares et de faible hauteur des bâtiments de sorte, avec ces deux plans, les éléments naturels ont été absolument respectés, et nous pouvons comprendre, ceci est la planification urbaine de Da Lat dans la «main d'étalement" forme.

La planification de Dalat urbaine

La planification de Dalat urbaine

De 1975 jusqu'à maintenant, la planification urbaine la plus notable est la 1994 projectfollowing l'idée de l'arbre branche branche pour la période de 1994-2010 approuvé par le gouvernement et mis en œuvre). Et récemment,, Les autorités Dalat ont organisé un concours pour mobiliser les intellectuels en proposant de nouvelles idées de structure urbaine, mais la direction clé pour la ville urbaine de Dalat est de nouveau structuré arbre-bough branches par l'organisme compétent et les dirigeants de Dalat et Lam Dong. Selon ce “arbre-branche branche” structure, par 2020, de la superficie totale des terres d'environ 97,000ha, terrains de construction à Da Lat est presque un rapport 18,000ha plutôt raisonnable pour une ville touristique spécifique comme Da Lat. En consequence, la population de Da Lat de plus 200,000 à l'heure actuelle augmentera à plus de 430,000 par 2020. Quant à l'espace urbain, Da Lat choisit 4 directions principales de développement dans le cadre du modèle de branche d'arbre bough, direction NAMEL Le Nord-Ouest, développement central de Dan Kia suoi Vang Tourist Resort et Cam Ly, zones Mang Ling. La direction du Nord et du Nord-Est, y compris les zones résidentielles seront développés sous la forme "arden-paysage urbain". La direction de l'Est va développer des grappes industrielles, principalement des produits de traitement de l'agriculture tels que les légumes, fleurs situées assez loin du centre-ville. La direction du Sud prend le lac Tuyen Lam comme un développement majeur avec priorité donnée au développement des grappes industrielles, l'agro-industrie et de la culture sur l'autoroute 20 (Tuyen Lam Lake, près de). ll convient également d'ajouter, dans l'orientation du plan directeur pour le développement urbain du pays par 2020, Da Lat ville de la province de Lam Dong est définie comme la ville centrale du système urbain dans les hauts plateaux du centre et de la région du Sud-Est au cours de la période d'industrialisation et de modernisation.

PLANIFICATION SOUS "NORMES MORALES ASIATIQUES"?

En théorie, experts pensent que, la “arbre-branche branche” modèle est assez proche de la structure «main d'étalement". Cependant, il existe une inquiétude: la “épandage à la main” la structure comporte une butée et est fixée, tandis que le développement de la”arbre- branche bough” modèle reflète”avidité” avec des inconvénients parallèles existant pour les forces qui, chaque fois que les inconvénients augmentent, ils entraîneront une série de questions en cause. Deux scientifiques de l'Université d'Architecture, Architecte Pham Tu et Pham Thi Thuy Ai a récemment proposé une idée assez étrange pour la question de la planification des villes Da Lat, et cette idée semble être en mesure de concilier les deux modèles mentionnés ci-dessus du développement urbain pour Da Lat. Sur la base des recherches théoriques”Asian Urban Planning” du Prof Dr. William S.W. Lim Président de l'association Archtect Asie, deux architectes Pham Tu et Pham Thi Thuy Ai ont soulevé la question: »Dans le contexte actuel,, la théorie moderniste de la planification urbaine est à la fois difficile et obsolète, de sorte que la solution peut être appliquée à la tâche de planification du développement Dalat pour répondre aux exigences actuelles et faire correspondre le développement futur?". Ces architectes ont également indiqué clairement: “Lors de l'analyse des villes urbaines d'Asie, l'auteur (Prof. Dr. William SW Lim) est venu à deux commentaires importants: Le boom de la planification de l'économie à croissance rapide des grandes villes d'Asie a stimulé de nombreuses activités de construction urbaine et a entraîné le développement à l'improviste chaotique urbanisation Frantic dans les villes urbaines asiatiques bien qu'intéressant, car il apporte des possibilités infinies, peut également conduire à des résultats désastreux, en particulier pour la classe ouvrière et les pauvres”. Et, sur la base des normes morales asiatiques” theorie, ces auteurs ont choisi 5 facteurs pour leurs travaux de recherche et de l'application à Da Lat, à savoir, Conservation et Reminiscence protection de la justice publique et urbaine et spatiale et le transport urbain. dont, wih la “Conservation et Reminiscence” facteur, Pham Tu et Pham Thi Thuy Architectes Ai soutenu có, pour cascade Cam Ly, Vallée de l'Amour, Lac Xuan Huong et le système des œuvres architecturales précieuses, en réalité, la préservation et la sauvegarde semblent incomplètes”. Sur cette base, ces auteurs proposés Da Lat devraient être harmonieusement développées, l'architecture Da Lat doit être l'architecture verte comme une ville urbaine la structure de grande hauteur verte est nécessaire pour mettre en valeur l'espace de Dalat paysage (à la fois rencontrer le développement urbain de nombreuses nouvelles fonctions, et un accent sur le paysage visuel de l'espace urbain et en économisant et réserve pour le développement dans les générations futures) et enfin, le plan directeur et la volonté des dirigeants avec des notes d'être de retour à l'original Architecte départ de pointof bonne idée de Hébrard dans 1923 pour construire Da Lat dans une «ville paysage».

Dalat Villas à Tran Hung Dao st

Dalat Villas à Tran Hung Dao st

Pour ceux qui aiment Da Lat, ils conviennent que: Jusque là, Da Lat a subi plusieurs plans, mais Da Lat dans la forêt et de la forêt dans la planification de la ville avec le style architectural français peu mélangé avec l'architecture indochinoise est une caractéristique très particulière de Da Lat, l'âme de la terre qui doit être conservé pour toujours, non seulement en un jour ou deux!

Par Khac Dung

Urban Dalat “Ouvert” vision nécessaire
Noter cette page

,

Écrivez vos questions ou commentaires

Urban Dalat “open” vision needed

Jan 23rd 2014. 

Mr. Nguyen Huu Tam, Director of the Provincial Construction Department, said: The idea of planning and designing Dalat center must meet the criteria of modern urban architecture, convenience in transportation, associated with the characteristics of the environmental urban landscape of this land…

FROM “HAND – SPREADING” TO “TREE-BOUGH-BRANCH”

Da Lat hasn’t got many urban plannings that were established and approved. As at 1975, this city got only 2 plans of 1923 and 1943 designed by the French architects and were approved, namely, “Urban Planning (Da Lat)” by Architect Hbrard and “Amended Planning(Da Lat)” by Architect Lagisquet. Architect Tran Duc Loc, expert of Lam Dong Construction Department, said: The idea of forming a series of artificial lakes on Cam Ly stream with the main lake called Grand Lake (Xuan Huong lake today) in combination with Doi Cu Hill Da Lat golf course today has created a green center and delineated functional areas administrative area residential area, hospitals comes from the first plans of Dalat by Hbrard (1923). After that, in the Amended Planning, Architect Lagisquet(1943) focused on modeling Da Lat a garden city, creating a vision of the landscape in Langbian mountain to the north, open space with functional areas, sparse construction density and low-rise buildings so, with those two plans, the natural elements have been absolutely respected, and we can understand, this is the urban planning of Da Lat in the “hand spreading” form.

The planning of urban Dalat

The planning of urban Dalat

From 1975 until now, the most notable urban planning is the 1994 projectfollowing the idea of tree bough branch for the period of 1994-2010 approved by the Government and then implemented). And recently, Dalat authorities held a contest to mobilize intellectuals in proposing new ideas of urban structure but the key guidance for urban city of Dalat is again structured tree-bough branches by the competent agency and leaders in Dalat and Lam Dong. According to this “tree-bough branch” structure, by 2020, of the total land area of about 97,000ha, construction land in Da Lat is almost 18,000ha a rather reasonable ratio for a specific tourist city like Da Lat. Accordingly, the population of Da Lat from over 200,000 at present will increase to over 430,000 by 2020. As for urban space, Da Lat chooses 4 main directions of development under the tree-bough branch model, namel The North Western direction, central development of Dan Kia suoi Vang Tourist Resort and Cam Ly, Mang Ling areas. The North and Northeast direction, including residential areas will be developed in the “urban arden-landscape” form. The Eastern direction will develop industrial clusters, mainly agriculture processing products such as vegetables, flowers located quite far from the city center. The Southeast direction takes Tuyen Lam Lake as a major development with priority given to development of industrial clusters, agro-processing and cultivation along Highway 20 (near Tuyen Lam Lake). lt should also be added, in the Orientation of masterplan for urban development of the country by 2020, Da Lat city of Lam Dong province is defined as the central city of the urban system in the Central Highlands and the South East region during the period of industrialization and modernization.

PLANNING UNDER “ASIAN MORAL STANDARDS”?

In theory, experts think that, the “tree-bough branch” model is rather close to the “hand spreading” structure. However, there exists an anxiety: the “hand-spreading” structure has a stop and is fixed, while the development of the”tree- bough branch” model reflects”greed” with drawbacks existing parallel to strengths which, every time drawbacks rise, they will entail a range of implicated issues. Two scientists from the University of Architecture, Architect Pham Tu and Pham Thi Ai Thuy recently proposed a rather strange idea for the issue of the planning of urban Da Lat, and this idea seems to be able to reconcile the two above mentioned models of urban development for Da Lat. On the basis of the theoretical research”Asian Urban Planning” of Prof Dr. William S.W. Lim Chairman of the Archtect association Asia, two architects Pham Tu and Pham Thi Ai Thuy raised the question: “in the current context, the modernistic urban planning theory is both hard and outdated, so which solution can be applied to the planning task of development Dalat to meet current requirements and match future development?”. These architects also stated clearly: “When analyzing Asian urban cities, the author (Prof. Dr. William SW Lim) has come to two important comments: The planning boom in the fast-growing economy of Asian major cities has spurred many urban construction activities and resulted in unexpectedly chaotic development Frantic urbanization in Asian urban cities although interesting, for it brings about endless opportunities, may also lead to disastrous outcomes, especially for the working class and the poor”. And, based on the Asian moral standards” theory, these authors have chosen 5 factors for their research and application to Da Lat, namely, Preservation and Reminiscence protection of public and urban and spatial justice and urban transportation. Of which, wih the “Preservation and Reminiscence” factor, Architects Pham Tu and Pham Thi Ai Thuy contended that, for Cam Ly waterfall, Valley of Love, Xuan Huong Lake and the system of valuable architectural works, in reality, the preservation and safeguarding seem incomplete”. On this basis, these authors proposed Da Lat should be harmoniously developed, Da Lat architecture must be green architecture as a green urban city High-rise structure is needed to highlight the space of Dalat landscape (both meeting urban development of many new functions, and an accent on the visual landscape of urban space and also saving and reserve for the development in future generations) and finally, the master plan and the will of leaders with hints to be back to the original starting pointof Architect Hbrard’s good idea in 1923 to build Da Lat into a “Landscape city”.

Dalat Villas at Tran Hung Dao st

Dalat Villas at Tran Hung Dao st

For those who love Da Lat, they agree that: So far, Da Lat has undergone several plans, but a Da Lat in the forest and forest in the city planning with the French architectural style somewhat mixed with Indochinese architecture is a very particular characteristic of Da Lat, the soul of the land which should be stored forever, not only in a day or two!

By Khac Dung

Votes
[Total: 2 Average: 4]

,

Write your Questions or Comments