+84 263 3516 888 Contact@DalatTrip.com

S'identifier

S'inscrire

Après avoir créé un compte, you'll be able to track your payment status, suivre la confirmation et vous pouvez également noter la visite après avoir terminé la tournée.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom*
Nom de famille*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Création d'un compte signifie que vous êtes d'accord avec notre Conditions d'utilisation et Déclaration de confidentialité.

Déjà membre?

S'identifier
+84 263 3516 888 Contact@DalatTrip.com

S'identifier

S'inscrire

Après avoir créé un compte, you'll be able to track your payment status, suivre la confirmation et vous pouvez également noter la visite après avoir terminé la tournée.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom*
Nom de famille*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Création d'un compte signifie que vous êtes d'accord avec notre Conditions d'utilisation et Déclaration de confidentialité.

Déjà membre?

S'identifier

10 ont été appelés vietnamiens plats spéciaux…”Décès”

Le Vietnam a des plats spéciaux qui sont très étranges et dangereux. Pour diverses raisons, “Décès” toujours les tiges convives en appréciant les plats présentés à de nombreux visiteurs sont des spécialités vietnamiennes. Si le traitement ne convient pas, certains plats peuvent causer une intoxication alimentaire pour les convives, la victime peut avoir à obtenir l'hospitalisation ou de décès en cas graves. Bien que ces plats sont très dangereux, ils sont très délicieux et deviennent encore les plats préférés du peuple vietnamien, même les gens les appellent spécialités.

pufferfish

Pufferfish est une sorte de fameux poisson toxique, mais beaucoup de Vietnamiens aiment encore manger ce genre de poissons délicieux et payer le prix de toute leur vie.

Pufferfish est distribué principalement dans les eaux subtropicales et tropicales, dans l'eau salée plus de l'eau douce. Pufferfish a 4 cm 40 cm la longueur du corps, corps solide, ailettes courtes, grosse tête, yeux globuleux, viande blanche.

pufferfish
pufferfish

Le poison du poisson est concentrée dans la peau, intestins, foie, muscles abdominaux, testicules, et plus le poison est dans l'oeuf, si les femmes sont plus toxiques que les hommes et surtout en saison de reproduction, la toxine est appelée tétrodotoxine. Ceci est une neurotoxine très toxique; le poison est 1,200 fois plus de cyanure. La toxine d'un pufferfish est suffisant pour tuer 30 gens.

toxines normales existent dans les poissons sous la forme de la matière non toxique. Quand les poissons tournent mal ou meurtris, le tetrodomin sera transformé en tétrodotoxine toxiques. Faire bouillir à une température de 1000 ° C pendant 6 heures pour réduire la tétrodotoxine à 50%, il ne perd complètement à l'ébullition ° C pour 2000 10 minutes. Donc, nous ne pouvons pas éliminer la toxine de pufferfish par la cuisson et la transformation de manière normale.

Procédé de pufferfish standard se compose de 6 pas: (1) enlever la peau. Couper autour de la bouche, puis tirer la peau sur, (2) Rincer la glaire avec de l'eau salée, (3) Retirer les yeux de pufferfish, (4) Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper, ne pas casser les intestins, ovaires, foie des poissons. (5) Couper la viande (filet) et (6) couper la tête du poisson-globe en deux ou trois pièces et faire bouillir dans de l'eau pour un plat de ragoût.

limule

Le crabe fer à cheval lui-même est une spécialité marine unique et nutritif. Mais si le processeur les confond avec le crabe en fer à cheval de mangrove qui ressemble à limule, mais petite taille, alors les conséquences seront imprévisibles, comme les œufs et la viande des limule de mangrove sont très toxiques. Il y a eu de nombreux cas de décès en raison de manger de la viande de crabe en fer à cheval de mangrove au lieu de limule.

limule
limule

Grillé limule: Couper le crabe fer à cheval manière intelligente de sortir du sang et de garder la saveur naturelle. La fin entière, le foie et l'intestin sont retirés. La partie inférieure de la limule est séparé à cuire séparément, l'œuf sera oignons marinés, huile de cuisson, épices et arachides quittent alors l'œuf dans la coquille du crabe fer à cheval sur le charbon pour barbecue.

tortue-molle

tortue Softshell peut être cuit comme un beau plat au restaurant vietnamien. toutefois, les gens ne doivent manger de la viande de la tortue à carapace molle en vie qui sont forts et en bonne santé. La tortue à carapace molle de la mort sont à risque élevé d'intoxication alimentaire que leurs corps produisent histamine toxiques, ce qui peut conduire à la mort si elles sont consommées trop et pas traitée rapidement.

tortue-molle
tortue-molle

caltrop d'eau

bouillie de caltrop de l'eau est un plat typique de certaines provinces dans les régions montagneuses du nord du Vietnam. Cette bouillie est faite à partir de l'eau caltrop, un tubercule contenant de la toxine mortelle. Il est indispensable de l'objet d'un processus complexe, caltrop l'eau est détoxifié et devient un grand plat.

caltrop d'eau
caltrop d'eau

Salade de viande crue ou fruits de mer

Salade de viande crue ou fruits de mer contient le risque d'infection de Fasciola hepatica, conduisant à une obstruction biliaire, cancer biliaire ou des voies biliaires, péritonite, cancer du foie … la maladie sont dangereux pour la vie humaine.

Salade de viande crue ou fruits de mer
Salade de viande crue ou fruits de mer

rouleau de porc fermenté

Comme la salade de viande crue ou fruits de mer, rouleau de porc fermenté est fabriqué à partir de viande animale, est traitée sans cuisson. Le risque de l'infection du coup de chance quand manger ce plat est très élevé.

rouleau de porc fermenté
rouleau de porc fermenté

Méduse

Méduse est un plat étrange et délicieux, mais le traitement des méduses ne sont pas une bonne cause des conséquences néfastes parce que les méduses vivantes a toxiques, il peut causer une intoxication alimentaire et d'être une catastrophe pour le mangeur. Pour assurer que les mesures de sécurité alimentaire, vous avez besoin de faire tremper les méduses trois fois dans l'eau salée et de l'alun pour éliminer le poison.

Méduse
Méduse

nouilles de riz avec des méduses est un plat typique de la région de la mer. Méduse est très délicieux, Tonique, fraîche et très haute dissolution thermique. en outre, c'est une très bonne nourriture pour les gens souffrant d'ulcères de l'estomac, les maladies intestinales, et l'hypertension artérielle.

Fruit de mer

Bien que les fruits de mer est très attractif, mais ils sont un cauchemar pour beaucoup de gens parce qu'ils provoquent des allergies après avoir mangé. Les symptômes courants sont les démangeaisons éruption, douleurs abdominales, même essoufflement; oppression thoracique … Dans le cas d'anaphylaxie, la victime peut mourir.

Fruit de mer
Fruit de mer

Boudin

Boudin est un plat préféré des Vietnamiens. Mais ce plat aussi causer de nombreux cas d'intoxication parce que c'est un environnement favorable pour beaucoup d'agents pathogènes tels que: vers, parasites, bactéries.

Boudin
Boudin

Boudin est un aliment cru utilisé du sang frais d'animal qui mélangé avec un peu de sauce de poisson ou sel pâle à garder en vrac avant de le mélanger avec de la viande, cartilage tranché des animaux à devenir dense. Ces plats sont très populaires dans la cuisine vietnamienne du Nord au Sud, mais n'a jamais été vu dans d'autres endroits dans le monde et d'être probablement très rare dans la communauté vietnamienne oversea.

Insecte

Les insectes comme les grillons, cigale, pupes, et les araignées … ont longtemps été considérés comme des plats très attractifs. toutefois, ces insectes peuvent être infectés par le champignon vénéneux; le mangeur peut souffrir de troubles gastro-intestinaux, le coma et la mort.

Insecte
Insecte

Notamment, chrysalides de ver à soie est un plat populaire au Vietnam, il est gras et fournit beaucoup de protéines. toutefois, pas beaucoup de gens connaissent les pupes peuvent être transformés en une variété de plats délicieux tels que pupes cuit avec des pousses de bambou, salade de pupes ou salade de pupes mélangés avec pamplemousse…

A propos de l'auteur

salut, Je suis Ho Lam! C'est moi, le garçon qui veut plus d'expérience chaque jour. Je travaille lentement mais sûrement mon chemin, voyage et le partage est mon goût. Les articles de ce blog ne sont pas seulement de moi, mais aussi de mes amis et les voyageurs envoyés à moi.

Laisser un commentaire

+84 263 3516 888 Contact@DalatTrip.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
+84 263 3516 888 Contact@DalatTrip.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

10 Vietnamese special dishes were called…”Death”

Vietnam has special dishes which are very strange and dangerous. For various reasons, “Death” always stalks the diners when enjoying the dishes introduced to many visitors are Vietnamese specialties. If the processing is not proper, some dishes can cause food poisoning for the diners, the victim may have to get hospitalization or death in serious case. Although these dishes are very dangerous, they are very delicious and still become the favorite dishes of the Vietnamese people, even people call them specialties.

Pufferfish

The pufferfish is a kind of famous poisonous fish, but many Vietnamese still like to eat this kind of delicious fish and then pay the price of all their life.

Pufferfish is distributed mainly in subtropical and tropical waters, in salt water more than fresh water. The pufferfish has 4 cm to 40 cm body length, solid body, short fins, large head, protruding eyes, white meat.

Pufferfish
Pufferfish

The poison of fish is concentrated in the skin, intestines, liver, abdominal muscles, testicles, and most poison is in egg, so females are more toxic than males and especially in reproductive season, the toxin is called tetrodotoxin. This is a very toxic neurotoxin; the poison is 1,200 times more than cyanide. The toxin of a pufferfish is enough to kill 30 people.

Normal toxins exist in fish in the form of non-toxic matter. When the fish turn bad or bruised, the tetrodomin will be transformed into toxic tetrodotoxin. Boil at a temperature of 1000° C for 6 hours to reduce the tetrodotoxin to 50%, it only completely lost when boiling 2,000° C for 10 minutes. Therefore, we cannot eliminate the toxin of pufferfish by cooking and processing in normal way.

Standard pufferfish process consists of 6 steps: (1) Remove skin. Cut around the mouth and then pull the skin out, (2) Rinse the glair with salt water, (3) Remove eyes of pufferfish, (4) Use a sharp knife to cut off, do not break the intestines, ovaries, liver of the fish. (5) Cut meat (fillet) and (6) chop the head of pufferfish into two or three pieces and boil in water for a stew dish.

Horseshoe crab

The horseshoe crab itself is a unique and nutritious marine specialty. But if the processor confuses them with mangrove horseshoe crab which looks like horseshoe crab but small size, then the consequences will be unpredictable, as the eggs and meat of mangrove horseshoe crab are very poisonous. There have been many cases of death due to eating meat of mangrove horseshoe crab instead of horseshoe crab.

Horseshoe crab
Horseshoe crab

Grilled horseshoe crab: Cut horseshoe crab in clever way to take out of blood and keep the natural flavor. The whole fin, liver and gut are removed. The lower part of the horseshoe crab is separated to bake separately, the egg will be marinated onions, cooking oil, spices and peanuts then leave the egg in the shell of the horseshoe crab on the coal to grill.

Softshell turtle

Softshell turtle can be cooked as a fine dish at Vietnamese restaurants. However, people should only eat meat from the softshell turtle alive which are strong and healthy. The death softshell turtle are at high risk of food poisoning as their bodies produce histamine toxic, which can lead to death if eaten too much and not promptly treated.

Softshell turtle
Softshell turtle

Water caltrop

Water caltrop porridge is a typical dish of some provinces in the northern mountainous areas of Vietnam. This porridge is made from water caltrop, a tuber containing deadly toxin. It is must to undergone a complex process, water caltrop is detoxified and became a great dish.

Water caltrop
Water caltrop

Salad from raw meat or seafood

Salad from raw meat or sea food contains the risk of infection of fasciola hepatica, leading to biliary obstruction, gallstone or bile duct cancer, peritonitis, liver cancer … the disease are dangerous to human life.

Salad from raw meat or seafood
Salad from raw meat or seafood

Fermented pork roll

Like salad from raw meat or seafood, fermented pork roll is made from animal meat, is processed without cooking. The risk of the fluke’s infection when eating this dish is very high.

Fermented pork roll
Fermented pork roll

Jellyfish

Jellyfish is a strange and delicious dish, but the processing of jellyfish is not proper causing harmful consequences because alive jellyfish has toxic, it can cause food poisoning and being catastrophe for the eater. To ensure food safety measures, you need to soak jellyfish three times in salt water and alum to eliminate poison.

Jellyfish
Jellyfish

Rice noodle with jellyfish is a typical dish of the sea area. Jellyfish is very delicious, tonic, cool and very high thermal dissolution. In addition, this is a very good food for people with stomach ulcers, intestinal diseases, and high blood pressure.

Seafood

Although seafood is very attractive, but they are a nightmare for many people because they cause allergies after eating. Common symptoms are rash itch, abdominal pains, even shortness of breath; chest tightness … In the case of anaphylaxis, the victim may die.

Seafood
Seafood

Blood pudding

Blood pudding is a favorite dish of Vietnamese people. But this dish also cause many cases of poisoning because this is a favorable environment for many pathogens such as: worms, parasites, bacteria.

Blood pudding
Blood pudding

Blood pudding is a raw food used fresh blood of animal which mixed with a little fish sauce or pale salt to keep loose before mixing with meat, sliced cartilage of animals to become dense. Such dishes are very popular in Vietnamese cuisine from the North to the South, but have never been seen in other places in the world and being probably very rare in the oversea Vietnamese community.

Insect

Insects such as crickets, cicada, pupae, and spiders … have long been regarded as very attractive dishes. However, these insects can be infected with the poisonous fungus; the eater can suffer from gastrointestinal disturbances, coma and death.

Insect
Insect

Especially, pupae of silkworm is a popular dish in Vietnam, it is fatty and provides a lot of protein. However, not many people know the pupae can be processed into a variety of delicious dishes such as pupae cooked with bamboo shoots, pupae salad or pupae salad mixed with grapefruit…

About the author

Hi, I'm Ho Lam! That's me, the boy who wants more experience each day. I'm slowly but surely working my way, travelling and sharing is my taste. The articles of this blog are not only from me, but also from my friends and the travellers mailed to me.

Leave a Reply