+84 263 3516 888 Contact@DalatTrip.com

S'identifier

S'inscrire

Après avoir créé un compte, you'll be able to track your payment status, suivre la confirmation et vous pouvez également noter la visite après avoir terminé la tournée.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom*
Nom de famille*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Création d'un compte signifie que vous êtes d'accord avec notre Conditions d'utilisation et Déclaration de confidentialité.

Déjà membre?

S'identifier
+84 263 3516 888 Contact@DalatTrip.com

S'identifier

S'inscrire

Après avoir créé un compte, you'll be able to track your payment status, suivre la confirmation et vous pouvez également noter la visite après avoir terminé la tournée.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom*
Nom de famille*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Création d'un compte signifie que vous êtes d'accord avec notre Conditions d'utilisation et Déclaration de confidentialité.

Déjà membre?

S'identifier

12 spécialités étranges et inoubliables dans Central Highlands

Ceux qui sont venus au vent et hauts plateaux du centre du soleil sera sûrement fasciné par d'innombrables spécialités ici, de la viande sauvage aux plats cultivés à la maison. Tous les plats dans les hauts plateaux du centre du Vietnam ont les mêmes caractéristiques: Naturel, rustique, traitement délicieux, mais simple.

viande cerf dans de Dak Lak

À présent, viande de cerf est en train de devenir une spécialité des hauts plateaux du centre, en particulier dans de Dak Lak, car il devient rare dans le Nord-Ouest. la viande de cerf crue est différent du bœuf en étant moins gras que, la graisse est de couleur blanche pâle et plus tendre que celle du veau. Les restaurants de viande de cerf frais à Buon Ma Thuot – la ville centrale de la province de Dak Lak ont ​​mis des plats cerfs sur leur menu avec des cerfs grillés, remuer le cerf frites, faire sauter le cerf coupées en dés, côtes de cerf sautées, viande de cerf bouilli dans du vinaigre, la bouillie de l'estomac et, enfin, le cerf sec, tous ensemble devient 7 plats de cerf. Mais le cerf rôti, saccadé cerf et de la viande cerf bouilli dans du vinaigre sont les plats les plus typiques.

viande cerf dans de Dak Lak
viande cerf dans de Dak Lak

feuille salade

Si vous venez à la ville montagneuse dans le nord des hauts plateaux du centre (Kontum), vous êtes invités à rejoindre les habitants de la région montagneuse de profiter de spécialité de salade de feuilles. feuilles verts sont sélectionnés parmi plus de 40 différents types de feuilles, dont beaucoup sont très familiers, mais aussi ceux qui sont à rechercher dans les forêts des montagnes centrales telles que les feuilles de sésame, ginseng, feuilles de moutarde, feuilles de goyave, figues, Paederia foetida, cannelle, basilic, menthe poisson… Chaque type de feuilles a un effet thérapeutique différent. Enveloppent ces feuilles dans un entonnoir pour mettre la nourriture à l'intérieur. Les plats vont avec les feuilles sont de porc, crevettes grillées, peau de porc mélangé avec de la farine de riz gluant rôti. La sauce est faite à partir du vin de riz, cuit dans l'huile, mélangé avec de l'oeuf de canard pour devenir sauce épaisse.

feuille salade
feuille salade

riz Bamboo tube

riz bambou tube est devenu un plat de spécialité a attiré les voyageurs. Pour faire du riz délicieux tube en bambou a besoin d'un méticuleux dans le détail. Lorsque le riz est cuit, enlever la couche noire de l'extérieur du tube de bambou de façon intelligente jusqu'à ce que le couvercle de riz se trouve une couche mince de bambou. Couper chaque tube en cinq ou sept pièces. lorsque vous mangez, vous épluchez juste à côté de la couche externe, manger avec du poulet ou le sanglier grillé (cuit au four dans un tube de bambou). toutefois, le riz est le mieux servi avec du sel de sésame.

feuille salade
feuille salade

Poulet grillé à Don Village

Pour le délicieux poulet grillé, les habitants de Don Village sont très élaborées dans l'élevage de poulets et la cuisine. Tout d'abord, le poulet doit être les poulets de ranger la liberté. Le poulet est souvent serré sur le bâton de bambou, puis torréfie uniformément sur le feu de charbon. Pour manger du poulet rôti dans Don Village droit chemin, il faut tremper le poulet avec du sel de chili ou de sel de citronnelle. Peu importe quel type de sel, il est nécessaire de marteler le sel au piment poivre vert. Ce type de piment poivre sauvage pousse dans le jardin; croustillant, aromatique et très attractif.

Poulet grillé à Don Village
Poulet grillé à Don Village

légumes sauvages

Selon les populations locales, légumes sauvages à Gia Lai juste devenir populaire sur il y a quelques années. Autrefois, c'était le “lutte contre la faim” plat des soldats Truong Son. Il est largement cultivé partout, toutes les saisons, mais les meilleurs légumes sauvages sont au début de la saison des pluies, lorsque l'arbre offre sur papier glacé, vert et jeune TreeTop. Il est associé aux forêts montagneuses de la région Gia Lai pour que les gens de loin à Gia Lai, qui veulent trouver quelque chose de nouveau pour leur repas, sera introduit des légumes sauvages.

légumes sauvages
légumes sauvages

Hemibagrus ou cristal poisson-chat borgne

Hemibagrus, une spécialité que la nature a donné aux gens sur les hauts plateaux du centre, est une sorte de poissons d'eau douce, appartenant à la famille des poissons-chats, qui est abondant dans la rivière Serepok. Cristal poisson-chat aux yeux est doux, gras et délicieux, il est donc dans le menu des restaurants et des hôtels, de nombreux clients préfèrent ce poisson. Hemibagrus sont utilisés pour faire de la poudre de poisson, poisson braisé, poisson à la vapeur, poisson frit à l'ail ou cuits avec de la bouillie, tous les plats sont aussi délicieux.

Hemibagrus ou cristal poisson-chat borgne
Hemibagrus ou cristal poisson-chat borgne

aubergines sauvages (berry dinde) soupe

Les groupes ethniques dans les Hauts Plateaux du Centre – de Dak Lak, Dak Nong utilisent souvent l'aubergine sauvage amère pour préparer des plats pour les repas pour prévenir et traiter les maladies, le rhumatisme ou la douleur. L'aubergine sauvage amère pousse sur les champs de hautes terres et est cultivé dans le jardin; presque chaque maison Ede a une baie de dinde amère. Les branches sont épineuses, avoir des fruits toute l'année; plus d'épines plus amer, amer comme le melon amer. aubergines sauvages (berry dinde) la soupe est souvent ajouté piment. Peau de porc est coupé de la taille de deux doigts de faire cuire dans la marmite de soupe de baies de dinde pour augmenter le goût gras, significativement délicieux.

aubergines sauvages (berry dinde) soupe
aubergines sauvages (berry dinde) soupe

pousses de bambou grillées sautés avec du bœuf

Juste peu de gens connaissent les pousses de bambou grillées. Ce plat de spécialité dans la commune de Ea Sol, district Ea Hleo, province de Dak Lak. Les pousses de bambou sont cuites de sorte que sautés seulement et vous pouvez ajouter le boeuf ensemble. Bien que la friture, remuer constamment pour garder le bœuf ne sèche pas et coller au fond de la casserole. L'arôme de boeuf, oignon, pousses de bambou grillées est grande. Ceux qui ne sont pas habitués à manger des aliments épicés peuvent couler des larmes, mais l'arôme de riz et de pousses de bambou grillé vous aidera à oublier le goût épicé.

pousses de bambou grillées sautés avec du bœuf
pousses de bambou grillées sautés avec du bœuf

M. Yu carpe

Highlands Central, légumes sauvages sont également mis en hot pot de poisson, la plupart des poissons pêchés dans la rivière Sé San. Le majestueux fleuve en plus de l'énergie hydraulique contient également dans l'eau des espèces rares de poissons comme le poisson rayé, le poisson-chat borgne cristal, La carpe de Anh Vu. La viande de la carpe Anh Vu est solide mais tendre, blanc et parfumé; il a été cuit dans quelques plats: poisson grillé, grillé au piment, à la vapeur, pot chaud aigre avec des pousses de bambou. Plus attrayant est le poisson frit croustillant au gingembre, vous confondez ce poisson avec du poulet, mais le poisson est plus délicieux.

M. Yu carpe
M. Yu carpe

hot pot avec des feuilles sauvages

Il y a longtemps, le hot pot avec des feuilles est devenu une spécialité des peuples autochtones. Profitez du pot chaud avec le sanglier cuit à la vapeur, ou d'autres animaux sauvages vous aidera à sentir le goût de la terre du désert. Le goût épicé de feuilles fraîches, accompagnée par la douceur des épices sera quelque chose que vous ne jamais oublier de si vous aviez apprécié le hot pot avec des feuilles sauvages.

hot pot avec des feuilles sauvages
hot pot avec des feuilles sauvages

porc grillé natif

porc indigène est une sorte de porc élevé dans la nature. deux bombés: rôti de porc rôti de porc des hauts plateaux et le piment salé ont tous deux une bonne odeur à cause des épices marinées: oignon, coriandre, basilic, Citronnelle, et le piment. rôti de porc Highland est haché et par bâton à cordes bambou, chili rôti de porc salé est coupé par un couteau sur la table.

porc grillé natif
porc grillé natif

Viande de boeuf séchée

Le plat est fait de boeuf frais, couper en morceaux minces, mariné aux épices et sécher au soleil pendant une journée. Ensuite, mettez viande de boeuf séchée dans le sac de rangement, lorsque vous mangez juste prendre la viande de boeuf séchée cuite sur le poêle à charbon et profiter des fourmis sel de la minorité ethnique.

Viande de boeuf séchée
Viande de boeuf séchée
A propos de l'auteur

salut, Je suis Ho Lam! C'est moi, le garçon qui veut plus d'expérience chaque jour. Je travaille lentement mais sûrement mon chemin, voyage et le partage est mon goût. Les articles de ce blog ne sont pas seulement de moi, mais aussi de mes amis et les voyageurs envoyés à moi.

Laisser un commentaire

+84 263 3516 888 Contact@DalatTrip.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
+84 263 3516 888 Contact@DalatTrip.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

12 strange and unforgettable specialties in Central Highlands

Those who have come to the Central Highlands wind and sunshine will surely be fascinated by countless specialties here, from wild meat to home-grown dishes. All the dishes in the Central Highlands of Vietnam have the same characteristics: natural, rustic, delicious but simple processing.

Deer meat in Dak Lak

Now, deer meat is becoming a specialty of the Central Highlands, particularly in Dak Lak because it becomes rare in the North West. Raw deer meat is different from beef in being less fat than, fat is pale white color and more tender than veal. The restaurants of fresh deer meat in Buon Ma Thuot – the central city of Dak Lak province have put deer dishes on their menu with roasted deer, stir fried deer, sauté diced deer, fried deer ribs, deer meat boiled in vinegar, stomach porridge and finally dry deer, all together becomes 7 dishes from deer. But roasted deer, deer jerky and deer meat boiled in vinegar are the most typical dishes.

Deer meat in Dak Lak
Deer meat in Dak Lak

Leaf salad

If you come to the mountainous town in the north of the Central Highlands (Kon Tum), you are invited to join the residents of the mountainous region to enjoy specialty of leaf salad. Greens leaves are selected from over 40 different types of leaves, many of which are very familiar, but also those that have to be sought from the Central Highland forests such as sesame leaves, ginseng, mustard greens, guava leaves, figs, paederia foetida, cinnamon, basil, fish mint… Each type of leaves has a different therapeutic effect. Enwrap these leaves into a funnel to put the food inside. The dishes go with leaves are pork, roasted shrimp, pig skin mixed with roasted glutinous rice flour. The sauce is made from rice wine, cooked in the oil, mixed with duck egg to become thick sauce.

Leaf salad
Leaf salad

Bamboo-tube rice

Bamboo-tube rice has become a specialty dish attracted travelers. To make delicious bamboo-tube rice requires a meticulous in detail. When the rice is cooked, remove the black layer from the outside of the bamboo-tube in clever way until the cover of rice is just a thin layer of bamboo. Cut each tube into five or seven pieces. When eating, you just peel off the outer layer, eat with chicken or grilled wild boar (baked in bamboo tube). However, rice is best served with sesame salt.

Leaf salad
Leaf salad

Grilled chicken in Don Village

For the delicious grilled chicken, the people of Don Village are very elaborate in chicken raising and cooking. First of all, the chicken must be the freedom ranger chickens. The chicken is often clamped on the bamboo stick and then evenly roasts over the fire of coal. To eat roasted chicken in Don Village in right way, it must dip the chicken with chili salt or lemon grass salt. No matter what kind of salt, it is necessary to pound salt with green pepper chili. This type of pepper chilli grows wild in the garden; crispy, aromatic and very attractive.

Grilled chicken in Don Village
Grilled chicken in Don Village

Wild vegetables

According to local people, wild vegetables in Gia Lai just become popular about a few years ago. In the past, it was the “anti-hunger” dish of the Truong Son soldiers. It is widely grown everywhere, every season, but the best wild vegetables are at the beginning of the rainy season, when the tree offer the glossy, green and young treetop. It is associated with the mountainous forests of Gia Lai region so people from far away to Gia Lai, who want to find something new for their meal, will be introduced wild vegetables.

Wild vegetables
Wild vegetables

Hemibagrus or crystal eyed catfish

Hemibagrus, a specialty that nature has bestowed to people on the Central Highlands, is kind of freshwater fish, belonging to the catfish family, which is abundant in the Serepok River. Crystal eyed catfish is sweet, fatty and delicious so it is in the menu of restaurants and hotels, many customers prefer this fish. Hemibagrus are used to make fish powder, braised fish, steamed fish, fried fish with garlic or cooked with porridge, all dishes are also delicious.

Hemibagrus or crystal eyed catfish
Hemibagrus or crystal eyed catfish

Wild eggplant (turkey berry) soup

Ethnic groups in the Central Highlands – Dak Lak, Dak Nong often use bitter wild eggplant to prepare dishes for meals to prevent and treat diseases, rheumatism or pain. The bitter wild eggplant grows on the upland fields and then is grown in the garden; almost every Ede house has a bitter turkey berry. Branches are spiny, have fruit all year round; more thorns more bitter, as bitter as bitter melon. Wild eggplant (turkey berry) soup is often added chili. Pig skin is cut about the size of two fingers to cook in the pot of turkey berry soup to increase fatty taste, significantly delicious.

Wild eggplant (turkey berry) soup
Wild eggplant (turkey berry) soup

Grilled bamboo shoots stir-fried with beef

Just few people know about grilled bamboo shoots. This is a specialty dish in Ea Sol commune, Ea Hleo district, Dak Lak province. Bamboo shoots are cooked so that only stir-fried it and you can add beef together. While frying, stir it constantly to keep beef not dry and stick to the bottom of the pan. The aroma of beef, onion, grilled bamboo shoots is great. Those who are not used to eating spicy food can flow tears, but the aroma of rice and grilled bamboo shoots will help you forget spicy taste.

Grilled bamboo shoots stir-fried with beef
Grilled bamboo shoots stir-fried with beef

Anh Vu carp

On Central Highlands, wild vegetables are also put into fish hot pot, most of the fish caught from Se San River. The majestic river in addition to the hydropower also contains in the water of rare species of fish such as striped fish, crystal eyed catfish, even Anh Vu carp. The meat of Anh Vu carp is solid but tender, white and fragrant; it was cooked into a few dishes: grilled fish, grilled with chili, steamed, sour hot pot with bamboo shoots. More attractive is the crispy fried fish with ginger, you will confuse this fish with chicken but fish is more delicious.

Anh Vu carp
Anh Vu carp

Hot pot with wild leaves

Long ago, the hot pot with leaves became a specialty of the indigenous peoples. Enjoy the hot pot with steamed wild boar, or other wildlife will help you feel the taste of the land of wilderness. The spicy taste of fresh leaves, accompanied by the sweetness of the spices will be something that you never forget to have if you had enjoyed the hot pot with wild leaves.

Hot pot with wild leaves
Hot pot with wild leaves

Grilled native pork

Native pig is a kind of pig raised in the wild. Two dished: highland roasted pork and chili salted roasted pork both have good smell because of the marinated spices: onion, coriander, basil, lemongrass, and chili. Highland roasted pork is chopped and stringed by bamboo stick, chili salted roasted pork is cut by a knife on the table.

Grilled native pork
Grilled native pork

Beef jerky

The dish is made from fresh beef, cut into thin pieces, marinated with spices and dry in the sun for a day. Then put beef jerky in the storage bag, when eating just take out the beef jerky cooked on the charcoal stove and enjoy with ants salt of the ethnic minority.

Beef jerky
Beef jerky
About the author

Hi, I'm Ho Lam! That's me, the boy who wants more experience each day. I'm slowly but surely working my way, travelling and sharing is my taste. The articles of this blog are not only from me, but also from my friends and the travellers mailed to me.

Leave a Reply