+84 263 3516 888 Contact@DalatTrip.com

S'identifier

S'inscrire

Après avoir créé un compte, you'll be able to track your payment status, suivre la confirmation et vous pouvez également noter la visite après avoir terminé la tournée.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom*
Nom de famille*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Création d'un compte signifie que vous êtes d'accord avec notre Conditions d'utilisation et Déclaration de confidentialité.

Déjà membre?

S'identifier
+84 263 3516 888 Contact@DalatTrip.com

S'identifier

S'inscrire

Après avoir créé un compte, you'll be able to track your payment status, suivre la confirmation et vous pouvez également noter la visite après avoir terminé la tournée.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom*
Nom de famille*
Email*
Téléphone*
Pays*
* Création d'un compte signifie que vous êtes d'accord avec notre Conditions d'utilisation et Déclaration de confidentialité.

Déjà membre?

S'identifier

Ce que vous devez savoir avant de conquérir le mont Fansipan à Sapa

Venant de Sa Pa, les visiteurs admirent non seulement le paysage et profiter des moments paisibles de cette ville des hauts plateaux, mais peuvent également participer aux activités d'aventure, remettre en question leur capacité telles que conquérir le sommet Fansipan. Pour relever ce défi, vous devez préparer la mentalité ainsi que des équipements. Voici quelques-unes des expériences de voyage pour Sapa qui vous aideront à conquérir la plus haute montagne au Vietnam.

Faites attention à des facteurs météorologiques

Météo déterminera le succès de votre voyage. Si la température est faible à Sapa, vous rencontrerez probablement la pluie et le brouillard; cela affecte sérieusement votre Voyage parce que Fansipan est une montagne avec un terrain escarpé.

outre, la pluie va sûrement affecter votre humeur et la détermination, l'excitation du voyage disparaîtra, la difficulté augmente. en outre, la pluie et le vent fera de vos photos seront pas belle, et c'est aussi un temps favorable pour les moustiques et les sangsues apparaissent…. Alors, avant de décider de la conquête de cette montagne, Assurons-vous avoir vérifié le temps dans le nord-ouest du Vietnam et Sapa.

pic Fansipan sera un grand obstacle pour vous si le temps est pas favorable
pic Fansipan sera un grand obstacle pour vous si le temps est pas favorable

Le plus important est votre facteur de santé

Préparons pour une bonne santé qui est suffisant pour vous aider à remplir ce défi difficile. Avant de monter pour 3 à 5 journées, vous devriez faire de l'exercice – un exercice modéré comme la marche, le yoga ou le jogging, limiter le tabagisme et vous devez préparer votre esprit en bon, état heureux et confortable. Devrait inviter d'autres amis à gravir la montagne que possible, il va créer un bon esprit d'équipe et de vous aider de plus en plus unissez.

Vous devez apporter des médicaments et des instruments médicaux réguliers tels que la grippe, la diarrhée, huile médicamentée, Ouate médicale, gaze, l'alcool à friction, et des bonbons riches en éléments nutritifs comme des bonbons gras, Chocolat, bonbons ginseng…. Telle est l'expérience de Voyage à Sapa que nous avons été récapitulé après de nombreux voyages.

Bien que vous soyez en bonne santé, vous ne devriez pas être subjectif parce que le voyage sera plus difficile que vous le pensez. Après 2 – 3 heures d'escalade, vous commencerez à ressentir de la douleur dans le mollet ou au genou, comme si incapable de continuer sur. En ce moment, la chose la plus importante est la psychologie, il doit être bon. Vous devez pousser l'esprit, affirmant que vous obtiendrez au sommet.

Fansipan à la hauteur de 3143m, est le toit du Vietnam
Fansipan à la hauteur de 3143m, est le toit du Vietnam

En chemin, vous devriez prendre une pause pour environ 10 minutes pour masser les jambes avec de l'huile médicamentée (Notez que vous ne devriez pas arrêter trop longtemps parce que vous deviendrez paresseux). Vous ne devriez pas affecter la volonté de toute l'équipe si vous allez dans les groupes. Si vous ne pouvez vraiment pas continuer, vous pouvez retourner à l'endroit de repos mais rappelez-vous avec vous pour prendre un peu de nourriture et de l'eau.

D'après les experts, les personnes atteintes de maladies cardiaques, arrêt respiratoire, l'hypertension artérielle et les enceintes ne devraient pas faire cette activité. Les jours avant l'escalade, vous devriez avoir un régime alimentaire nutritif, l'ajout de vitamine C, boire suffisamment d'eau, pas d'alcool et dormir 7 heures par nuit.

Remarque: Pour ceux qui prennent des médicaments à long terme doivent pas oublier d'apporter des médicaments pendant le voyage à Sapa.

Si vous montez Fansipan seul

Premier, vous devriez choisir un guide local enthousiaste qui connaît le terrain. Cette personne peut être H'mong ou les populations autochtones à Sapa possible; mais le coût est légèrement plus élevé.

Deuxièmement, préparer votre tente de couchage pour deux nuits: une nuit au point avec une altitude 2200 m (ce point a des températures autour de 12 – 15 ° C en été et environ 8 – 10 ° C en hiver). La deuxième nuit, le point restant à 2800 m (température estivale est 10 – 15 ° C, température d'hiver est d'environ 1 – 5 ° C). Si votre voyage est 2 journées 1 nuit, vous devriez dormir au point avec une élévation de 2800 m. Si vous passez 3 journées 2 nuits, deux nuits devraient être à 2200 m point, puis revenir sur le sentier Sin Chai est plus belle. toutefois, chaque arrêt ne peut accueillir environ 15 – 20 gens. En vacances avec beaucoup de touristes sont susceptibles de manquer de séjour, donc selon nos expériences de voyage, vous devez apporter des tentes de couchage, sacs de couchage pour assurer votre couchage.

Se sentant seul au sommet de Fansipan regarder le paysage
Se sentant seul au sommet de Fansipan regarder le paysage

Louer ou acheter des tentes, sacs de couchage avec du bon matériel qui est léger, compact et pratique pour mettre au chaud et éviter l'insecte. en outre, vous devriez acheter une assurance avant de grimper pour éviter le risque parce que le risque de montagne d'escalade est assez élevé.

Nourriture et boisson

Si vous grimpez 2 à 3 journées, vous aurez certainement à apporter de la nourriture que personne ne peut vaincre le défi avec un ventre creux. Vous devriez manger des aliments cuits, boire de l'eau en bouteille et apporter de la nourriture simple et léger mais riche en éléments nutritifs tels que les légumes sont cultivés dans Sapa. Le petit déjeuner doit être nouilles de riz sec ou nouilles instantanées… dans des cuvettes en matière plastique disponibles dans le supermarché, café ready-made ou du thé au gingembre sont les meilleurs, il vous gardera au chaud. en outre, vous devez apporter quelques fruits à haute teneur nutritionnelle tels que l'orange, banane, mangue … manger le long du chemin pour retrouver l'énergie. Vous devriez limiter votre discours et ne pas respirer par la bouche si vous ne voulez pas get air froid dans vos poumons.

Debout au-dessus de Fansipan vous fera sentir comme à cheval sur les nuages
Debout au-dessus de Fansipan vous fera sentir comme à cheval sur les nuages

A propos de l'eau potable, chaque personne doit apporter 3 – 4 petites bouteilles d'eau, ne portent pas trop lourd, il sera difficile de monter. Vous devriez boire petite gorgée d'eau en plusieurs fois, ne devrait pas être l'estomac plein, car il sera difficile de se déplacer. Lorsque vous êtes fatigué, respirer par le nez pour protéger vos poumons, puis expirez par la bouche pour maintenir une bonne flexibilité.

Autres notes

Protéger la forêt et garder l'environnement propre. En général, tout le monde est conscient de la protection de l'environnement, en particulier l'environnement du tourisme. Ne pas jeter les déchets le long du chemin. Mettez les déchets dans votre poche ou votre sac à dos, vous pouvez le mettre à la poubelle à chaque arrêt. Ne pas gravent, écrire et dessiner sur la pierre ou sur les arbres le long du chemin. Ne pas couper les arbres; faire du feu dans la forêt, en particulier pendant la saison sèche.

A propos de l'auteur

salut, Je suis Ho Lam! C'est moi, le garçon qui veut plus d'expérience chaque jour. Je travaille lentement mais sûrement mon chemin, voyage et le partage est mon goût. Les articles de ce blog ne sont pas seulement de moi, mais aussi de mes amis et les voyageurs envoyés à moi.

Laisser un commentaire

+84 263 3516 888 Contact@DalatTrip.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
+84 263 3516 888 Contact@DalatTrip.com

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

What you need to know before conquering mount Fansipan in Sapa

Coming to Sa Pa, visitors not only admire the scenery and enjoy the peaceful moments of this highland town but also can participate in the adventure activities, challenge their ability such as conquering the peak Fansipan. To overcome this challenge, you have to prepare mentality as well as equipments. The following are some of Sapa travel experiences that help you conquer the highest mountain in Vietnam.

Pay attention to weather factors

Weather will determine the success of your trip. If the temperature is low in Sapa, you will probably encounter rain and fog; this seriously affects your travel because Fansipan is a mountain with steep terrain.

Besides, the rain will surely affect your mood and determination, the excitement of the trip will disappear, the difficulty increases. In addition, rain and wind will make your photos will be not beautiful, and this is also favorable weather for mosquitoes and leeches appear…. So, before deciding to conquer this mountain, let’s make sure you have checked the weather in the northwest of Vietnam and Sapa.

Fansipan peak will be a big obstacle for you if the weather is not favorable
Fansipan peak will be a big obstacle for you if the weather is not favorable

More important is your health factor

Let’s prepare for good health which is enough to help you complete this difficult challenge. Before climbing for 3 to 5 days, you should do exercise – gentle exercise such as walking, yoga or jogging, limit smoking and you should prepare your spirit in good, happy and comfortable status. Should invite more friends to climb the mountain as possible, it will create a good team spirit and help you more and more unite.

You should bring some regular medicines and medical instruments such as flu, diarrhea, medicated oil, medical cotton wool, gauze, rubbing alcohol, and some nutrient-rich candy like fat candy, chocolate, ginseng candy…. This is the travel experience in Sapa which we were summarized after many trips.

Although you are in good health, you should not be subjective because the journey will be more difficult than you think. After 2 – 3 hours climbing, you will begin to feel pain in the calf or knee as if unable to keep going on. At this time, the most important thing is the psychology, it must be good. You must push up the spirit, asserting that you will get to the top.

Fansipan with the height of 3143m, is the roof of Vietnam
Fansipan with the height of 3143m, is the roof of Vietnam

On the way, you should take a break for about 10 minutes to massage legs with medicated oil (note that you should not stop too long because you will become lazy). You should not affect the will of the whole team if you go in groups. If you really cannot keep going, you can return to the resting place but remember to take some food and water with you.

According to experts, people with heart disease, respiratory failure, high blood pressure and pregnant people should not do this activity. The days before climbing, you should have a nutritious diet, adding vitamin C, drink enough water, no alcohol and sleeping 7 hours a night.

Note: For those who are taking long-term medication must remember to bring medicines during the trip to Sapa.

If you climb Fansipan alone

First, you should choose an enthusiastic local guide who is familiar with the terrain. This person may be H’mong or indigenous people in Sapa as possible; however the cost is slightly higher.

Secondly, prepare your sleeping tent for two nights: one night at the point with an altitude of 2200 m (this point has temperatures around 12 – 15 °C in summer and about 8 – 10 °C in winter). The second night, the remaining point at 2800 m (summer temperature is 10 – 15 °C, winter temperature is about 1 – 5 °C). If your trip is 2 days 1 night you should sleep at the point with an elevation of 2800 m. If you spend 3 days 2 nights, both nights should be at 2200 m point and then go back on Sin Chai trail is more beautiful. However, each stop can only accommodate about 15 – 20 people. On holidays with many tourists are likely to run out of staying, so according to our travel experiences, you should bring sleeping tents, sleeping bags to ensure your sleeping place.

Feeling alone at the top of Fansipan watching the scenery
Feeling alone at the top of Fansipan watching the scenery

Rent or buy tents, sleeping bags with good material which is lightweight, compact and convenient to bring warm and avoid the insect. In addition, you should buy insurance before climbing to avoid the risk because the risk of climbing mountain is quite high.

Food and drink

If you climb 2 to 3 days, you will definitely have to bring food as no one can conquer the challenge with a hollow stomach. You should eat cooked food, drink bottled water and bring the simple and light food but rich in nutrients such as vegetables are grown in Sapa. Breakfast should be dry rice noodle or instant noodle… in plastic bowls available in the supermarket, ready-made coffee or ginger tea are the best, it will keep you warm. In addition, you should bring some fruits with high nutritional content such as orange, banana, mango … to eat along the way to regain energy. You should limit your talk and do not breathe through the mouth if you do not want cold air get in your lungs.

Standing on top of Fansipan will make you feel like riding on the clouds
Standing on top of Fansipan will make you feel like riding on the clouds

About drinking water, each person should bring about 3 – 4 small bottles of water, do not carry too heavy, it will be difficult to climb. You should drink small sip of water in many times, should not be full stomach because it will be difficult to move. When you are tired, breathe in by your nose to protect your lungs and then exhale through the mouth to maintain good flexibility.

Other notes

Protect the forest and keep the environment clean. In general, everyone is aware of protecting the environment, especially the environment of tourism. Do not throw waste along the way. Put garbage in your pocket or backpack, you can put it in the trash at each stop. Do not engrave, write and draw on stone or on trees along the way. Do not cut trees; make fire in the forest, especially in the dry season.

About the author

Hi, I'm Ho Lam! That's me, the boy who wants more experience each day. I'm slowly but surely working my way, travelling and sharing is my taste. The articles of this blog are not only from me, but also from my friends and the travellers mailed to me.

Leave a Reply