Lam Dong musée où les valeurs historiques et culturelles d'origine sont préservés

19 août 2017.

Lam Dong Musée est situé sur une colline à No. 4 Rue Hung Vuong, Da Lat, c'est un endroit pour recueillir, le magasin, afficher, introduire au sujet 15,000 des objets extrêmement précieux pour l'étude, découverte archéologique, ethnologie, histoire de la formation des terres et le processus de la lutte révolutionnaire du Parti, gouvernement et les peuples ethniques de la province de Lam Dong.

Le contenu de l'exposition comprend des pièces majeures comme:

Da Lat, passé et présent; la nature de Lam Dong; Les découvertes archéologiques à Lam Dong; caractéristiques culturelles des peuples autochtones (mais, K’ Ho, Chu Ru); L'armée et le peuple de Lam Dong au cours des deux guerres de résistance contre les envahisseurs étrangers; les peuples de Lam Dong dans le processus de construction et de défense de la patrie.

Musée Lam Dong

Musée Lam Dong

Visiter Musée Dong Lam, les touristes voient avec leurs propres yeux Di Linh, B'Lao ensembles célèbres d'instruments de musique en pierre datant de 2.500 à 3.000 années,avec P'Roh, Cat Tien architectural monuments. Et les sites archéologiques excavés des tombes funéraires des peuples autochtones tels que Dai Lang, Dai Lao, par Don…Ceci est une collection très riche presque 10,000 spécimens de céramique, objets en bronze et en fer, ayant des valeurs considérables en Asie du Sud.

Lam Dong Musée a également d'autres patrimoines culturels spéciaux tels que:

La collection de pièces d'or sculpté ou en relief avec des images des dieux, déesses et mascottes ou des scripts écrits en Sanskrit, la collection Linga-Yoni avec de nombreux matériaux: or, argent, bronze, quartz et Lam Dong pierre grise …, dont a été inclus dans le livret vietnamien un ensemble de Linga-Yoni (décembre 26, 2004); C'est la plus grande collection Linga-Yoni au Viet Nam, découverte du site Terre Sainte Cat Tien qui a été construit plus 1,000 il y a des années, et l'existence et la disparition du propriétaire de la Terre Sainte est encore un mystère et n'est pas encore décodés.

En dehors de 3 Il a le campus, Lam Dong Musée présente les deux maisons sur pilotis restaurées du Ma et K'Ho, avec la décoration intérieure dans l'espace de vie traditionnel. En venant ici les touristes se sentiront comme vivre dans la maison de la Ma et K’ Ho avec des activités telles que la poterie, tissage, brocart tissage, Peut-boire du vin … Certains ensembles d'instruments de musique en pierre sont également affichés sur ce campus afin que les touristes seront en mesure de faire l'expérience d'un instrument de musique de longue date réalisée par les peuples des hauts plateaux occidentaux dans leurs activités culturelles.

Palais impérial de la reine Nam Phuong

Palais impérial de la reine Nam Phuong

Venir à Lam Dong Musée, les touristes ont la possibilité de revenir sur le palais impérial de la reine Nam Phuong, apprendre l'architecture typiquement française dans la ville de Da Lat et en savoir plus sur la reine Nam Phuong (l'épouse du roi Bao Dai, la seule reine de la dynastie des Nguyen et la dernière reine de la dynastie féodale du Viet Nam).

Lam Dong au Musée, touriste peut se mélanger dans le romantique, nature lyrique de Da Lat; prendre part à ces jeux folkloriques comme tossing cornhole, balançant, en battant les yeux bandés gongs; Effectuer l'artisanat traditionnel comme la poterie, impression Dong Ho peinture; regarder des fleurs Artful à la salle d'exposition du nom “Des milliers de fleurs Da Lat” avec des fleurs typiques Da Lat telles que les roses, Hydrangea hortensia, orchidées, lys, etc.… conservés par la technologie japonaise qui peuvent maintenir pures beautés de 3 à 5 années.

Lam Dong Musée a été et fait beaucoup d'efforts pour se faire une attraction particulière. Les touristes à Musée Lam Dong apprennent non seulement sur l'histoire de la terre, les gens, mais aussi l'expérience des valeurs culturelles uniques.

Par Hoai Thu

Lam Dong musée où les valeurs historiques et culturelles d'origine sont préservés
4 (80%) 1 vote

,

laissez un commentaire

Lam Dong museum where original historical and cultural values are preserved

Aug 19th 2017.

Lam Dong Museum is located on a high hill at No. 4 Hung Vuong Street, Da Lat City, this is a place to collect, store, display, introduce about 15,000 objects extremely valuable for the study, archaeological discovery, ethnology, history of land formation and the process of revolutionary struggle of the Party, government and ethnic peoples of Lam Dong province.

The content of the exhibition includes such major parts as:

Da Lat, past and present; the Nature of Lam Dong; Archaeological findings in Lam Dong; cultural characteristics of indigenous peoples (Ma, K’ Ho, Chu Ru); The army and the people of Lam Dong during the two wars of resistance against foreign invaders; the peoples of Lam Dong in the process of building and defending the Fatherland.

Lam Dong museum

Lam Dong museum

Visiting Lam Dong Museum, tourists see with their own eye Di Linh, B’Lao famous sets of stone musical instruments dating from 2.500 to 3.000 years,together with P’Roh, Cat Tien architectural monuments. And archaeological sites excavated from the burial tombs of indigenous peoples such as Dai Lang, Dai Lao, Da Don…This is a quite rich collection with almost 10,000 ceramic specimens, bronze and iron artifacts, having considerable values in Southeast Asia.

Lam Dong Museum also has other special cultural heritages such as:

The collection of gold pieces carved or embossed with images of gods, goddesses and mascots or scripts written in ancient Sanskrit, the Linga-Yoni collection with many different materials: gold, silver, bronze, quartz and Lam Dong gray stone …, of which a set of Linga-Yoni was included in the Vietnamese record book (December 26, 2004); This is the largest Linga-Yoni collection in Viet Nam, discovered from the Cat Tien Holy Land site which was built more than 1,000 years ago, and the existence and disappearance of the owner of the Holy Land is still a mystery and isn’t decoded yet.

Outside the 3 ha campus, Lam Dong Museum introduces the two restored stilt houses of the Ma and K’Ho, with interior decoration in the traditional living space. When coming here tourists will feel like living in the house of the Ma and K’ Ho with some activities such as pottery, weaving, brocade weaving, Can wine drinking … Some sets of stone musical instruments are also displayed on this campus so tourists will be able to experience a longstanding musical instrument performed by the Western highland peoples in their cultural activities.

Imperial Palace of queen Nam Phuong

Imperial Palace of queen Nam Phuong

Coming to Lam Dong Museum, tourists have an opportunity to revisit the Imperial Palace of queen Nam Phuong, learn the typical French architecture in Da Lat city and learn more about Queen Nam Phuong (the wife of King Bao Dai, the only queen of the Nguyen Dynasty and the last queen of the feudal dynasty of Viet Nam).

At Lam Dong Museum, tourist can mix themselves into the romantic, lyrical nature of Da Lat; take part in such folk games as cornhole tossing, swinging, beating gong while blindfolded; Perform traditional crafts such as making pottery, printing Dong Ho painting; watch Artful flowers at the showroom named “Thousands of Da Lat flowers” with typical Da Lat flowers such as roses, Hydrangea Hortensia, orchids, lilies etc… preserved by Japanese technology that can maintain pure beauties from 3 to 5 years.

Lam Dong Museum has been and is making lots of efforts to make itself a particular attraction. Tourists to Lam Dong Museum not only learn about the history of the land, the people, but also experience unique cultural values.

By Hoai Thu

Lam Dong museum where original historical and cultural values are preserved
4 (80%) 1 vote

,

Write your Questions or Comments