gâteau humide poulet – mince crêpe de riz cuit à la vapeur avec les abattis de poulet – un plat spécial de Dalat

5 avril 2017.

Da Lat – Lam Dong est connu depuis longtemps comme un paradis pour les visites touristiques, une adresse à ne pas être ignoré par les touristes lors de leur voyage. En plus du climat. de beaux paysages. il y a beaucoup de plats spéciaux des hauts plateaux avec la culture particulière du traditionnel au moderne, qui est le plat de crêpe mince de riz cuit à la vapeur mange avec les abats de poulet, un plat populaire, mais célèbre.

Bien qu'étant un plat populaire, les abattis de poulet cuit à la vapeur plat mince crêpe de riz est encore très attrayante en raison du traitement habile combiné avec les herbes aromatiques de Lat, d'aider les gens qui aiment le plat de reconnaître le goût étrange mais de haute valeur nutritive. Cette nourriture est à la fois populaire auprès des habitants de Da Lat et de nombreux touristes.

gâteau humide poulet Dalat

gâteau humide poulet Dalat

Dans Da Lat, mince crêpe de riz cuit à la vapeur est faite d'une sorte de riz mélangé avec un peu d'amidon de manioc et le manioc pour créer le parfum et la flexibilité. Après le riz est imbibée, il est constant, mélangé avec un peu de farine et donné un certain rapport de l'eau de sorte qu'il ne soit pas cassé lors de la cuisson. Avec diligence et la compétence, la cuisson se propage en douceur chaque couche de la farine sur la surface du moule, de sorte que la crêpe est pas trop mince ni trop épaisse, Poulet et poulet abattis, œufs immatures mangée avec crêpe mince de riz cuit à la vapeur sont également préparés par des chefs très soigneusement. Souvent, les gens choisir les poulets élevés dans le jardin pour ferme de viande mais pas difficile, quand bouilli émettrait l'odeur de poulet élevé naturellement. Pour éviter l'odeur de poulet, les abattis de poulet après traitement préliminaire seront marinées aux épices. Pour croustillant de poulet et parfumé, le cuisinier seulement sautés il avant de manger; le poulet est habituellement bouilli et déchiré. En collaboration avec les abattis de poulet et fine crêpe de riz cuit à la vapeur est la sauce de poisson aigre-doux, c'est le secret pour faire une différence de ce plat par rapport à celle d'autres lieux.

Dans le temps froid, profiter du plat de crêpes mince de riz cuit à la vapeur chaude sera un intéressant, expérience inoubliable pour les touristes sur leur voyage dans cette ville de rêve. Ceux qui aiment ce plat pour la première fois sera fasciné par le goût aromatique de la fine galette de riz cuit à la vapeur, le goût gras des abats de poulet et de poulet et le goût chaud de piment, les arômes d'herbes aromatiques Dalat. Tous ces ingrédients se mélangent pour créer une saveur unique qui peut être trouvé nulle part ailleurs.

Le plat à gâteau mince de riz cuit à la vapeur mangé avec les abattis de poulet, connu comme une spécialité de Da Lat, attire les convives immédiatement par le nom unique, ainsi que le goût spécial. Il est à cause de la popularité du abattis de poulet cuit à la vapeur plat de crêpes de riz mince, en même temps que le ragoût d'artichaut à plat de jambe de porc, abattis de poulet cuit à la vapeur plat mince crêpe de riz a été choisi par la société Vietnam Vietnam Fiche Top 100 spécialités de la cuisine en 2016.

Pour profiter de ce plat de spécialité, les touristes peuvent venir à plusieurs adresses: Trang Tang Bat rue Ho au cœur de Da Lat et quelques autres maisons de manger sur Thong Thien Hoc, rues Nguyen Cong Tru….

Par Ngoc Thach


Écrivez vos questions ou commentaires

Bánh Ướt Gà – steamed thin rice pancake with chicken giblets – a special dish of Dalat

Apr 5th 2017.

Da Lat – Lam Dong has long been known as a tour paradise, an address not to be ignored by tourists on their trip. In addition to the climate. beautiful landscapes. there are many special dishes of the highlands with particular culture from traditional to modern, of which is the steamed thin rice pancake dish eaten with chick giblets, a popular but famous dish.

Although being a popular dish, the chicken giblets steamed thin rice pancake dish is still very attractive because of the skillful processing combined with the aromatic herbs of Lat, helping people who enjoy the dish to recognize the strange taste but of high nutritional value. This food is both popular with the people of Da Lat and many tourists.

Bánh Ướt Gà Đà Lạt

Bánh Ướt Gà Đà Lạt

In Da Lat, steamed thin rice pancake is made from a kind of rice mixed with some tapioca starch and cassava to create fragrance and flexibility. After rice is soaked, it is ground, mixed with some flour and given a certain ratio of water so that it is not broken when cooked. With diligence and skill, the cook smoothly spreads each layer of flour on the surface of the mold, so the pancake is not too thin nor too thick, Chicken and chicken giblets, immature eggs eaten with steamed thin rice pancake are also prepared by chefs very carefully. Often people choose chickens raised in the garden to have meat-firm but not tough, when boiled emits the smell of chicken raised naturally. To avoid the smell of chicken, the chicken giblets after preliminary processing will be marinated with spices. To make chicken crispy and fragrant, the cook only stir-fries it before eating; chicken is usually boiled and torn. Together with chicken giblets and steamed thin rice pancake is the with sweet and sour fish sauce, this is the secret to make a difference of this dish compared to that of other places.

In the cold weather, enjoying the hot steamed thin rice pancake dish will be an interesting, unforgettable experience for tourists on their trip to this dreamy city. Those who enjoy this dish for the first time will be fascinated by the aromatic taste of the steamed thin rice pancake, the fatty taste of chicken and chicken giblets and the hot taste of chilli, the aromatic aromas of Dalat herbs. All of these ingredients blend together to create a unique flavor that can be found nowhere else.

The steamed thin rice cake dish eaten with chicken giblets, known as a speciality of Da Lat, attracts diners immediately by the unique name as well as the special taste. It is because of the popularity of the chicken giblets steamed thin rice pancake dish, together with the artichoke stew with pork leg dish, chicken giblets steamed thin rice pancake dish was selected by the Vietnam Record Society as Vietnam Top 100 cuisine specialties in 2016.

To enjoy this specialty dish, tourists can come to several addresses: Trang Tang Bat Ho street in the heart of Da Lat and some other eating houses on Thong Thien Hoc, Nguyen Cong Tru streets….

By Ngoc Thach


Write your Questions or Comments