Da Lat Le développement du tourisme associé à des villages d'artisanat traditionnels

18 août 2017.

Les villages traditionnels ont été formés et développés ainsi que le développement socio-culturel de la communauté locale. Donc, il est considéré comme une sorte de ressources du tourisme culturel. En fait, la notion de “tourisme rurale artisanat” a émergé, où les deux types d'économie, à savoir, le tourisme et l'artisanat traditionnel se développent ensemble à travers le “symbiotique” relation.

Produits des villages d'artisanat traditionnels comprennent toujours les valeurs tangibles et intangibles, qui deviennent à leur tour des produits et des produits du tourisme.

Actuellement, le tourisme de l'artisanat du village devient une tendance dans le développement du tourisme; en même temps, il devient une solution efficace à la réduction de la pauvreté, la construction de nouvelles zones rurales et les marques de tourisme. Le projet de préservation et le développement des villages d'artisanat de la province de Lam Dong pour la période 2014 – 2016 avec orientation 2020 énonce clairement; “Pour mettre l'accent sur le soutien au développement des villages d'artisanat liés au tourisme local avec les objectifs de préservation, la sauvegarde et le développement de l'artisanat traditionnel, villages d'artisanat traditionnels, la préservation des identités culturelles ethniques, l'augmentation des revenus et créer des emplois pour les travailleurs ruraux.”

Van Thanh village fleuri

Van Thanh village fleuri

Dans la mise en œuvre de ce projet, toute la province a restauré 28 villages d'artisanat, en mettant l'accent sur le soutien à l'investissement 12 villages artisanaux liés au tourisme, Ainsi, former des circuits et des attractions touristiques liés à des villages d'artisanat, comme Van Thanh village fleuri, Enceinte village fleuri Phien, pyrogravure, fleurs séchées, peintures de fleurs (Da Lat), tissage brocart à Bor Neur C, vin Lang Biang (Égaré) tissage de brocart à K'Long (Dans Duc), tissage de la soie (Lam Ha), coulée Bague en argent de personnes Chu Ru, papier de riz dans la fabrication Lac Lam (Don Duong), la production de meubles en rotin Da Huoai…

Ces dernières années, tourisme village artisanat de la province a apporté des changements positifs, Au départ, il a formé un certain nombre de destinations telles que Xuan Huong Salut-tech Tourisme agricole en association avec le lac des Soupirs Tourist Resort; Trai Mat Tourisme High-Tech Resort liée à la ancienne voie ferrée et pagode Linh Phuoc; Bor Neur C village brocart tissage associé à la légendaire Lang Biang Resort; le village de tissage de la soie (Lam Ha) associé aux majestueuses chutes d'éléphant… De plus, 41,708 unités artisanales rurales ont créé des emplois pour plus de 200,000 ouvriers. Particulièrement, 28 villages d'artisanat dans les villages, hameaux, communes, quartiers et villes attirent plus 4,000 ménages avec environ 7,000 artisans et ouvriers. Cependant, la plupart des villages d'artisanat sont encore relativement inconnus. Selon les statistiques, parmi les 5.4 millions de touristes à Lam Dong dans 2016, il y a environ 400,000 touristes (presque 8%) visiter ou de faire tomber par dans les villages d'artisanat traditionnels.

papier de riz dans la fabrication Lac Lam

papier de riz dans la fabrication Lac Lam

Les villages artisanaux de Lam Dong sont nombreux, mais peu de produits portent des marques régionales ou nationales, en raison des installations de production à petite échelle et les ménages. Seuls les légumes Da Lat et fleurs, café arabica Cau Dat, thé B'Lao (Bao Loc), Cat Tien riz ont obtenu des noms de marque.

Seuls les villages d'artisanat traditionnels situés près du centre, les routes de la circulation sont faciles pour les établissements de visites.

Infrastructures ainsi que les ressources humaines du tourisme dans de nombreux villages d'artisanat font défaut et faible. Activités pour aider les touristes éprouvent presque manquent d'intérêt, donc ne devrait pas créer de l'attractivité. Dans plusieurs villages d'artisanat, pollution de l'environnement n'a pas été traitée régulièrement, il est donc difficile de développer le tourisme.

Récemment, province de Lam Dong a fourni 3.4 milliards de dongs pour ouvrir des cours de formation professionnelle; Organiser pour la prochaine stage génération; Investir dans les machines, équipement, outils, matières premières; Cherchez les marchés nationaux et étrangers à travers les foires et expositions; introduire des produits, fournir des informations sur le marché, promouvoir le commerce pour développer la production, promouvoir les produits des villages d'artisanat traditionnels … d'exploiter efficacement le potentiel du tourisme de l'artisanat du village et enrichir les produits touristiques.

village de tissage de la soie

village de tissage de la soie

Cependant, pour les villages touristiques et de développer l'artisanat, les autorités des districts et des villes devraient activement mettre en place des centres de développement du village artisanal; production réorganiser; le développement des conseils des villages d'artisanat traditionnels. Ainsi que, il est nécessaire de soutenir le développement du tourisme artisanal du village dans le sens de l'ouverture des cours de formation, participant à des foires commerciales et des expositions et lancer des stratégies de développement des ressources humaines.

L'industrie, Commerce, l'agriculture et le développement rural, Culture – des sports – secteurs du tourisme devraient renforcer la coordination et les conseils du Comité des populaire provincial de promulguer des politiques pour soutenir et encourager le développement des villages d'artisanat rural, construire des boutiques de souvenirs dans les villages d'artisanat pour servir les touristes. La province devrait avoir des politiques spéciales pour donner la priorité à certaines ressources pour mettre en œuvre efficacement le programme de développement du tourisme pour 2016-2020, dans lequel la priorité de financement est accordée au développement de l'artisanat du tourisme du village. En dehors des sources budgétaires, la province devrait encourager les capitaux d'investissement des entreprises, considérant comme un facteur clé dans le développement de l'artisanat du tourisme du village pour atteindre un rendement élevé.

Dans la nouvelle tendance de développement, la province devrait avoir un mécanisme pour encourager la création d'associations et d'associations de villages d'artisanat, crafts en particulier les villages de priorité au développement. Lam Dong Tourisme, ensemble du commerce et du Centre d'investissement avec l'Association Tourisme Lam Dong joueront un rôle important dans l'orientation production, chercher plus de marchés et des correspondants pour l'organisation de visites à l'artisanat des villages…

On peut affirmer que le développement du tourisme de l'artisanat du village apporte un double avantage de la création d'emplois et l'augmentation des revenus pour les personnes, tout en préservant et promotion de l'identité nationale et les valeurs culturelles traditionnelles.

Par Chau Long

Da Lat Le développement du tourisme associé à des villages d'artisanat traditionnels
4.5 (90%) 2 votes

,

laissez un commentaire

Da Lat Tourism development associated with traditional crafts villages

Aug 18th 2017.

Traditional villages have been formed and developed along with socio-cultural development of the local community. Therefore, it is considered as a kind of cultural tourism resources. In fact, the concept of “crafts village tourism” has emerged, where the two types of economy, namely, tourism and traditional craftsmanship develop together through the “symbiotic” relationship.

Products from traditional crafts villages always include both tangible and intangible values, which in turn become commodities and products of tourism.

Currently, crafts village tourism is becoming a trend in tourism development; at the same time, it becomes an effective solution to poverty reduction, building new rural areas and tourism brands. The project of preserving and developing crafts villages of Lam Dong province for the period of 2014 – 2016 with orientation to 2020 clearly states; “To focus on supporting the development of crafts villages associated with local tourism with the objectives of preserving, safeguarding and developing traditional crafts, traditional crafts villages, preserving ethnic cultural identities, raising incomes and create jobs for rural laborers.”

Van Thanh flower village

Van Thanh flower village

In the implementation of this project, the whole province has restored 28 crafts villages, focusing on supporting the investment of 12 handicrafts villages associated with tourism, thus, forming tourist routes and tourist attractions associated with crafts villages, such as Van Thanh flower village, Thai Phien flower village, pyrography, dried flowers, flower paintings (Da Lat), brocade weaving in Bor Neur C, Lang Biang wine (Lac Duong) brocade weaving at K’Long (Duc Trong), silk weaving (Lam Ha), Silver ring casting of Chu Ru people, rice paper making in Lac Lam (Don Duong), producing rattan furniture in Da Huoai…

In recent years, crafts village tourism of the province made positive changes, initially it formed a number of destinations such as Xuan Huong Hi-tech Agricultural Tourism in association with Lake of Sighs Tourist Resort; Trai Mat High-tech Tourist Resort linked to the ancient railway and Linh Phuoc Pagoda; Bor Neur C brocade-weaving village associated with the legendary Lang Biang Resort; the silk weaving village (Lam Ha) associated with the majestic Elephant Falls… In addition, 41,708 rural crafts units have created jobs for more than 200,000 workers. Particularly, 28 crafts villages in villages, hamlets, communes, wards and towns attract over 4,000 households with about 7,000 artisans and laborers. However, most of the crafts villages are still relatively unknown. According to statistics, among the 5.4 million tourists to Lam Dong in 2016, there are about 400,000 tourists (almost 8%) visiting or dropping by at traditional crafts villages.

rice paper making in Lac Lam

rice paper making in Lac Lam

Lam Dong’s craft villages are plentiful, but few products bear regional or national brands, due to small-scale production facilities and households. Only Da Lat vegetables and flowers, Cau Dat Arabica coffee, B’Lao tea (Bao Loc), Cat Tien rice have got brand names.

Only traditional crafts villages located near the center, traffic roads are easy for the establishments of tours.

Infrastructure as well as tourism human resources in many crafts villages are lacking and weak. Activities to help tourists experience almost lack interest, therefore should not create attractiveness. In several crafts villages, environmental pollution has not been dealt with regularly, so it is difficult to develop tourism.

Recently, Lam Dong province has provided 3.4 billion VND to open vocational training classes; Organize traineeship for the next generation; Invest in machinery, equipment, tools, raw materials; Seek domestic and foreign markets through fairs and exhibitions; Introduce products, provide market information, promote trade to develop production, promote the products of traditional crafts villages … to effectively exploit the potential of crafts village tourism and enrich tourism products.

silk weaving village

silk weaving village

However, for tourism and crafts villages to develop, the authorities of districts and cities should actively set up crafts village development centers; Reorganize production; counsel development of traditional crafts villages. Along with that, it is necessary to support the development of craft village tourism in the direction of opening training courses, participating in trade fairs and exhibitions and introducing strategies for human resources development.

The industry, trade, agriculture and rural development, culture – sports – tourism sectors should strengthen the coordination and counsel the provincial People’s Committee to promulgate policies to support and encourage the development of rural crafts villages, build souvenir shops in the crafts villages to serve tourists. The province should have special policies to prioritize certain resources to effectively implement the Tourism Development Program for 2016-2020, in which funding priority is given to the development of crafts village tourism. Apart from budget sources, the province should encourage investment capital from enterprises, considering it as a key factor in the development of crafts village tourism to attain high efficiency.

In the new development trend, the province should have a mechanism to encourage the establishment of associations and associations of crafts villages, especially crafts villages to prioritize development. Lam Dong Tourism, Trade and Investment Center together with Lam Dong Tourism Association will play an important role in orienting production, seeking more markets and focal points for organizing tours to crafts villages…

It can be affirmed that the development of crafts village tourism brings about dual benefits of creating jobs and raising incomes for people, while preserving and promoting national identity and traditional cultural values.

By Long Chau

Da Lat Tourism development associated with traditional crafts villages
4.5 (90%) 2 votes

,

Write your Questions or Comments