Nouvelle cérémonie d'offrande de riz des personnes des minorités ethniques Ede

9 avril 2017.

Le concept innocent et sentiment, ainsi que la vie des majestueuses montagnes et de forêts a formé dans la vie du groupe minoritaire ethnique Ede dans les hauts plateaux du centre du Nouveau riz offre la cérémonie sur le premier mois lunaire.

Les hauts plateaux du centre comprennent: Kon Tum, Gia Lai, Que Lak, les provinces de Dak Nong et Lam Dong étant le toit commun des peuples ethniques minoritaires tels que: E De, Gia Rai, xu Dang, M'nong… Le Central Highland a été célèbre il y a des milliers d'années avec les épopées San Dam, Nha xinh… De leurs sources culturelles traditionnelles, Ede groupes ethniques ont tempéré et préservé de nombreuses coutumes et traditions de leur peuple à travers des milliers d'années d'histoire en préservant leur riche patrimoine culturel de leur identité ethnique…

les minorités ethniques Ede

les minorités ethniques Ede

Ayant vécu près de la nature, se fondant sur le désert depuis des milliers d'années, dans la conscience Ede il y a encore l'image d'un univers mystérieux, mais loin très proche. L'une des images cosmiques typiques du peuple Ede est Giang et les dieux (dieu de la rivière, dieu de la montagne, dieu de la lune…)

Le concept innocent et sentiment, ainsi que la vie dans les forêts et les montagnes majestueuses de la nature a formé dans le groupe ethnique Ede dans les hauts plateaux du centre de la nouvelle __gVirt_NP_NN_NNPS<__ cérémonie d'offrande de riz. Cette cérémonie vient du fait du climat avec deux saisons distinctes, les saisons sèches et pluvieuses dans les hauts plateaux du centre et la pratique de la culture du riz des groupes ethniques locaux.

Le nouveau riz offre la cérémonie se tient habituellement à la fin de la saison sèche (à peu près au début du 3e mois lunaire). Surtout quand il ne pleut pas ou si la saison des pluies est en retard. Le lieu de la cérémonie est généralement situé à la maison du propriétaire du quai de l'eau…

la cérémonie des personnes Ede

la cérémonie des personnes Ede

Avant la cérémonie, les gens du village discuter souvent d'avoir un accord unanime sur la manière et le contenu de la cérémonie, le rôle du chef du village est très important. Les offres habituelles sont de porc, du vin, Dans la viande ce peuple personnalisés habituellement remblayer un monticule devant la maison du propriétaire et autour du monticule ils organisent axes ong-manche et tasses d'eau…

Dans le point de vue de l'Ede, ils le font dans le but de prier le ciel et la terre pour les doter de pluie facile. Pour ceux qui ont assisté au festival, il est difficile d'oublier l'atmosphère amusante d'un festival folklorique des personnes Ede. Et particulièrement impressionnant est le son des gongs cliquetis cœur des gens parfois rythmé, parfois lent, ce qui porte le son de la vie active dans le désert; le son que quiconque peut-être entendu une fois ne pouvait pas oublier.

Selon les chefs de village: Le jour de la nouvelle cérémonie d'offrande de riz, tout le village est excité, et ravi; Tout le monde veut se joindre, de contribuer à la cérémonie, non seulement matérielle, mais aussi spirituelle contribution. Mais pour une raison quelconque, si elles ne peuvent pas assister à, puis quand la cérémonie est terminée, les gens partagent également les offres pour les ramener à la maison.

On peut dire que la nouvelle cérémonie d'offrande de riz de l'EDE dans les hauts plateaux du centre est la fête de tout le village dans les hauts plateaux du centre, il est une fête populaire traditionnelle portant l'identité culturelle d'une communauté ethnique ayant une longue tradition et de la culture sur la terre des légendaires Highlands Central.

Par Quang Binh

Nouvelle cérémonie d'offrande de riz des personnes des minorités ethniques Ede
Noter cette page


Écrivez vos questions ou commentaires

New rice offering ceremony of Ede ethnic minority people

Apr 9th 2017.

The innocent concept and feeling, along with the life of the majestic mountains and forests has formed in the life of the Ede ethnic minority group in the Central Highlands the New Rice Offering Ceremony on the first lunar month.

The Central Highlands include: Kon Tum, Gia Lai, Dak Lak, Dak Nong and Lam Dong provinces being the common roof of the ethnic minority peoples such as: E De, Gia Rai, xu Dang, M’Nong… The Central Highland has been famous thousands of years ago with the epics Dam San, Xinh Nha… From their traditional cultural sources, Ede ethnic groups have tempered and preserved many special customs and traditions of their people through thousands of years of history preserving their rich cultural heritage their ethnic identity…

Ede ethnic minority people

Ede ethnic minority people

Having lived close to nature, relying on the wilderness for thousands of years, in the Ede consciousness there is still the image of a mysterious universe, faraway but very close. One of the typical cosmic images of the Ede people is Giang and the gods (god of the river, god of the mountain, god of the moon…)

The innocent concept and feeling, along with the life in the forests and majestic mountains the wilderness has formed in the Ede ethnic group in the Central Highlands the new rice offering ceremony. This ceremony comes from the fact of the climate with two distinct seasons, the rainy and dry seasons in the Central Highlands and the practice of rice cultivation of the local ethnic groups.

The New Rice Offering Ceremony is usually held at the end of the dry season (at about the beginning of the 3rd lunar month). Especially when it doesn’t rain or if the rainy season comes late. The venue of the ceremony is usually located at the house of the owner of the water wharf…

the ceremony of Ede people

the ceremony of Ede people

Before the ceremony, the people in the village often discuss to have unanimous agreement on the manner and content of the ceremony The role of village chief is very important. The usual offerings are pork, wine, meat In this custom people usually embank a mound in front of the house of the owner and around the mound they arrange ong-handle axes and cups of water…

In the Ede’s viewpoint, they do so for the purpose of praying heaven and earth to endow them with easy rain. For those who have attended the festival, it is hard to forget the fun atmosphere of a folk festival of Ede people. And specially impressive is the sound of gongs rattling people’s heart sometimes rhythmical, sometimes slow, bringing the sound of the working life in the wilderness; the sound that anyone who may have heard once could not forget.

According to the village chiefs: On the day of the new rice offering ceremony, the whole village is excited, and thrilled; Everyone wants to join, to contribute to the ceremony, not only material but also spiritual contribution. But for some reason, if they cannot attend, then when the ceremony is concluded, people also share the offerings to them to bring back home.

It can be said that the new rice offering ceremony of the Ede in the Central Highlands is the festival of the whole village in the central highlands, it is a traditional folk festival bearing the cultural identity of an ethnic community having long-standing traditions and culture on the land of the legendary Central Highlands.

By Quang Binh

New rice offering ceremony of Ede ethnic minority people
Rate this page


Write your Questions or Comments