Lam Dong est le plus grand légume & zone de culture de fleurs au Vietnam

19 juillet 2017.

Lam Dong est une province avec de nombreux potentiels et avantages en termes de ressources foncières, ressources en eau, ressources humaines et des conditions climatiques favorables pour le développement de la production de produits agricoles, en particulier les spécialités agricoles tels que légumes de grande classe et des fleurs d'origines tempérées et sub-et tropical. (Lam Dong est une province montagneuse dans les Hauts Plateaux du Centre Sud, avec une superficie totale de terres naturelles de près d'un million d'hectares et une population de près 1.3 millions de personnes)

A la fin de 2016, la province a eu 49,089 ha de terres cultivées pour la production de haute technologie, représentant 17.8% des terres cultivées. dont, zone de culture végétale est 17,072 ha et 3,572 ha est appliquée pour la production de salut-technologie. Au cours des années, avec le gouvernement et les services professionnels de soutien, mettant l'accent sur les applications de haute technologie dans la production de fleurs a été progressivement porté une attention à. Sur la production de variétés végétales: Actuellement, de nouvelles variétés avec une productivité élevée et de bonne qualité sont importés et largement cultivées; plus de 90% des variétés végétales sont importées ; de nombreux nouveaux, variétés étranges sont mises en production, par exemple, tomates pourpres, citrouilles géantes, Le chou frisé avec une longue période de récolte, pastèque Peppilo à des fins de tourisme… La technologie de culture tissulaire, la technologie de propagation greffe ont créé des plants exempts de la maladie avec l'uniformité et la stabilité de la productivité et de la qualité; culture de légumes et les zones de fleurs ont été spécialisés en termes de production de semences. salut-technologie et les machines sont investis dans la production tels que: semoirs modernes, serres, revêtements de paillis, paillis à effet de serre, technologies de l'information de contrôle automatique, La technologie d'emballage, trieuses agricoles et manutention post-récolte; La technologie de conservation de fleurs sèches, etc.; La technologie des nouveaux substrats et matériaux comprennent: 3-5 les couches de film plastique, humidificateur, polymère En ce qui concerne les méthodes de culture: Appliquer les méthodes de culture avancées telles que la plantation hydroponique (6.5 ha de légumes), plantation sur des substrats (41 hectares) tend à augmenter. l'application mécanisé dans la production d'équipements modernes comprend: travail du sol, mélangeur d'enrobage, semoir, Protection des plantes machine à prier, pompe à eau, moissonneuse-batteuse, Thé plumeuse….

Lam Dong est le plus grand légume & culture de fleurs

Lam Dong est le plus grand légume & culture de fleurs

Le traitement préliminaire, la conservation après la récolte, technologies d'emballage largement utilisés dans la production agricole de haute technologie a promu et développé 16 marques Lam Dong de produits agricoles sur les marchés nationaux et étrangers. Associée au modèle de liaison de la consommation de produits, les entreprises ont accordé une attention au traitement, la préservation et de l'emballage de produits, et ont investi dans la technologie de conservation après récolte pour augmenter la durée de vie des produits agricoles à livrer à consumers'hands , qualité assurant, et la conception des produits tels que: L'utilisation de fruits et de légumes purificateur, en utilisant un plateau d'éponge autoclave pour maintenir le produit étant frais plus longtemps, Technologie du vide, en utilisant un boîtier en plastique dur pour empêcher les légumes et les fruits soient légèrement blessé, Utiliser des paniers en plastique pour transporter au lieu de paniers en bambou.

L'application de la haute technologie dans la production agricole a augmenté la valeur de la production sur les superficies cultivées en termes de productivité et de valeur. Particulièrement, dans 2016, dans la province 11,000 ha atteint plus 500 millions de dôngs / ha / an, dont 700 ha ont obtenu des revenus 1- 3 milliards de dong, en particulier sur les 10 ha de production de semences, plantes médicinales, dicotylédones, pots de fleurs de haute qualité, les plantes ont des revenus de plus 3 milliards de dongs / ha / an.

Dans les années suivantes, la mise en œuvre du projet du secteur agricole de restructuration dans le sens d'accroître la valeur ajoutée et le développement durable dans la province de Lam D6ng par 2020 et de contribuer à la construction de zones de légumes et de fleurs Lam Dong pour devenir la marque leader au Viet Nam, avec la devise “Enterpreneur étant agriculteur- l'agriculture d'entreprise d'exploitation”, dans lequel l'investissement devrait se concentrer sur un certain nombre de domaines d'activité, comme:

Application des nouvelles technologies dans la production synchrone et moderne;

Former des zones de production agricole salut-technologie centralisée pour améliorer la productivité et la qualité des produits;

L'augmentation de la compétitivité des produits agricoles, l'augmentation de la valeur par unité de surface de production, augmenter la valeur des produits, l'expansion du marché de la consommation intérieure et à l'exportation;

La mise en œuvre une agriculture durable, l'adaptation au changement climatique; exploiter et utiliser économiquement et efficacement les ressources naturelles tout en appliquant de bonnes solutions pour améliorer l'environnement;

Développement de l'agriculture en association avec le tourisme: modèles de paysage de construction liés à la production agricole durable, la production de plantes de spécialité, plantes médicinales, légumes locaux et de fleurs typiques, et des produits d'artisanat traditionnels combinés avec des visites d'expérience pratique afin d'améliorer l'efficacité de la production agricole, prix des produits agricoles, et diversifier les types de tourisme…

Par Chau Long

Lam Dong est le plus grand légume & zone de culture de fleurs au Vietnam
5 (100%) 2 votes

,

Écrivez vos questions ou commentaires

Lam Dong is the largest vegetable & flower cultivation area in Vietnam

Jul 19th 2017.

Lam Dong is a province with many potentials and advantages in terms of land resources, water resources, human resources and climatic conditions suitable for the development of agricultural commodity production, especially agricultural specialties such as high-class vegetable and flowers of temperate and sub-tropial origins. (Lam Dong is a mountainous province in the South Central Highlands, with a total natural land area of nearly one million hectares and a population of almost 1.3 million people)

Hi-tech equipment and machinery are invested in production

As at the end of 2016, the province has had 49,089 ha of cultivated land for high tech production, accounting for 17.8% of cultivated land. Of which, vegetable cultivation area is 17,072 ha and 3,572 ha is applied for hi-tech production. Over the years, with government and professional departments support, focus on high-tech applications in the production of flowers has been gradually paid attention to. On the production of plant varieties: Currently, new varieties with high productivity and good quality are imported and widely grown; over 90% of vegetable varieties are imported ; many new, strange varieties are put into production, for instance, purple tomatoes, giant pumpkins, Kale with long harvest time, Peppilo watermelon for tourism purpose… Tissue culture technology, grafting propagation technology have created disease-free seedlings with uniformity and stability in productivity and quality; Vegetable and flower cultivation areas have been specialized in terms of seed production. Hi-tech equipment and machinery are invested in production such as: Modern sowing machines, greenhouses, mulch coatings, greenhouse mulch, automatic control information technology, packaging technology, agricultural sorting machines and postharvest handling; Dry flower preservation technology etc.; The technology of new substrates and materials include: 3-5 layers of plastic film, humidifier, polymer Regarding cultivation methods: Apply advanced cultivation methods such as hydroponic planting (6.5 ha of vegetables), planting on substrates (41 hectares) tends to increase. Mechanized application in production with modern equipment includes: soil tillage, potting mixer, sowing machine, Plant protection pray machine, water pump, combine harvester, Tea plucking machine….

Lam Dong is the largest vegetable & flower cultivation

Lam Dong is the largest vegetable & flower cultivation

Enterpreneur being farmer – Enterprise operating agriculture

Preliminary processing, post harvest preservation, packaging technologies widely used in high-tech agricultural production has promoted and developed 16 Lam Dong brands of agricultural products on domestic and foreign markets. Associated with the linkage model of consumption of products, enterprises have paid attention to processing, preservation and product packaging technologies, and have invested in post-harvest preservation technology to increase the life of agricultural products to be delivered to consumers’hands , ensuring quality, and product designs such as: Using fruit and vegetable purifier, using an autoclave sponge tray to keep the product being fresh longer, Vacuum Technology, using a hard plastic box to prevent vegetables and fruit from being bruised, Use plastic baskets to transport instead of bamboo baskets.

The application of high technology in agricultural production has increased the value of production over cultivated areas in terms of productivity and value. Particularly, in 2016, in the province 11,000 ha reached over 500 million VND/ha/year, of which 700 ha have got revenue of 1- 3 billion dong, specifically about 10 hectares of seed production, medicinal plants, dicotyledons, high quality flower pots, plants have revenue of over 3 billion VND/ha/year.

In the following years, implementing the project of restructuring agriculture sector in the direction of enhancing added value and sustainable development in Lam Dong province by 2020 and contributing to building Lam Dong vegetable and flower areas to become the leading brand in Viet Nam, with the motto “Enterpreneur being farmer- Enterprise operating agriculture”, in which investment should focus on a number of areas of operation, such as:

Application of new technologies into synchronous and modern production;

Forming centralized hi-tech agricultural production zones to enhance productivity and product quality;

Increasing the competitiveness of agricultural products, increasing the value per unit of production area, raising the value of products, expanding domestic consumption market and export;

Implementing sustainable farming, adapting to climate change; harnessing and using economically and effectively natural resources while implementing good solutions for environmental improvement;

Developing agriculture in association with tourism: Building landscape models linked with sustainable agricultural production, producing specialty plants, medicinal plants, typical local vegetables and flowers, and traditional crafts products combined with practical experienced tours to improve the efficiency of agricultural production, increase incomes for farmers, and diversify types of tourism…

By Long Chau

Lam Dong is the largest vegetable & flower cultivation area in Vietnam
5 (100%) 2 votes

,

Leave a comment